sb vilain 79 50 sur 90 mains
UTG 70 0 sur 500 mains
Première question préflop j’hésite a squeeze car la sb est short et si je raise je m’estime coomit
Etes vous d’accord avec le play sinon pourquoi?
Bon flop je pense que vu le profil sb call tout les jours
Après turn quand je bet j’ai pas réfléchi à la range d’utg. Pour payer le bet flop il doit être strong maais un 70 0 j’ai du mal à estimer son range donc je bet mais pas sur de moi. Pour moi avec l’argent déjà dans le pot j’ai la cote mais j’arrive pas à me repérer dans le pot
Préflop : Je pense qu’ici ont n’est content de 3 bet iso pour se retrouver à tapis contre le vilain agro. Il lui reste environ 25bb, je pense que c’est OK de stack off contre lui car il est capable de call avec une range weak imo (ranges de stack off en micro de @Lacerta_max).
Certes il peut shove de pp 88+ et des AQ+ mais j’estime que globalement je suis devant une bonne partie de sa range : AJ/A10/KQ/KJ qu’il peut avoir de plus on n’a 45% d’équité contre ses PP JJ et PP inférieur.
Ensuite le fait de simplement payer nous met dans une situation bien délicate car ont laisse une cote énorme à vilain 2 et vilain 4 pour overcall avec des mains marginales qui vont réduire énormément notre équité postflop alors qu’on n’aurai pu 3 bet iso préflop et faire peut être faire fold tous le monde pour gagner un pot non raké même si vilain 5 shove ont n’est souvent devant IMO.
Flop : Je suis ok de call son shove avec TPTK ont peut peut être raise qd vilain 5 fait tapis ?
Turn : pas vraiment la meilleure carte, ici c’est une bad card pour nous car elle fait rentrer pas mal de quinte, et vilain 4 peut over call préflop avec une range composé de plein de mains moyennes : JQ/K10/810/77/99 ce qui au final nous met dans un spot ou on n’a plus bcp d’équité pour gagner au showdown. Personnellement je X la turn parce que j’ai + assez d’équité pour x/c ou prendre le lead turn face aux 2 vilains en multiways notre main n’est plus assez forte. Même si on n’a une cote de pot de 6/1 turn rien ne nous oblige à faire tapis si ont sait que nous sommes battus.
Oui vu le stack de SB et ses stats, on 3bet dans l’idée de stack off. 0.50€ doit être bien. Si on se retrouve post-flop en HU contre SB ou pourra CBet shove quasiment tous les flops (sauf les flop locké As hi / Q hi qu’on pourra check pour induce).
As played, je crois que je shove simplement flop. Le troisième larron va sans doute call un peu la même chose et on évite les cartes bloquantes turn. De toute façon avec ce SPR je ne vois pas comment on pourrait call flop pour ne pas tout mettre sur la plupart des turn.
As played turn, avec ce SPR je comprends le fuck shove. En tout cas je ne X/F pas.
Vilain est 79/50. Cela signifie qu’il relance 50% de ses mains. Regarde l’équité d’AQ vs cette range ! En gros, soit tu as la FE pour être en autoprofit soit tu vas crush sa range de call donc il faut 3 bet ici.
Il a un vpip de 79. Cela signifie qu’il n’aie pas trop fold. S’il est venu pour gambler, je shove sur sa relance à 12cts. Si je pense qu’il ne paiera pas un shove, je 3bet sizé en faisant attention à laisser un PSB flop. Ainsi, je vais shove sur la plupart des flops car je pense que j’aurai de la FE et de l’équité vs sa range de call.
3bet pre tout le temps c’est beauuuucoup mieux que call
As played le postlfop est ok, on peut shove direct flop mais call et donk-shove turn pour laisser les fish derière call un peu plus loose est encore mieux