[NL 4] - SH - UN AA et un fold river

Vilain 32 21 sur 55 mains af 12 %

La question est vu le board pour moi bet encore river je pense me value cut et quand il bet all in et qu’il est très passif. J’ai préféré fold

Vos avis

Le nit fou

55 mains c’est un peu léger pour supposer de la passivité de vilain.

Je 3 barrel shove pour value toutes ses paires.

3 barrel pour moi aussi. As played, je call car il a des paires inférieures à l’A qui peuvent jouer comme ça.

PF iso plus cher au moins 5x voir 5,5x.

En std tu veux 3 barrel pour value des mains types A7, K7, 74s, 87s, A8s voir des hero call 55-66 (bien que je m’attend à ce qu’il open any pocket au btn ici).

Check river me choque pas mais si c’est pour x/f c’est très mauvais à mon avis, ici vilain peut toujours shove moins bien on a également un fast call.

Je remarque que dans les 2 spots que tu as envoyé tu te retrouve à folder des mains qui se situe dans le haut de ton range (les seules mains meilleures que tu auras ici sont 77-88 voir A3s).

Réfléchis en terme de range et où ta main te situe dans celui ci et tu arrêteras de faire des tight fold comme ca qui sont pas très bon pour ton winrate.

2 « J'aime »

@Stylzraf tu as raison je suis un peu nit et j’ai du mal à trouver les bons spots adaptés au profil vilain

J’imagine toujours le pire

Cette erreur je la referai plus

bYE

1 « J'aime »

Shove debout sur la table chez moi

1 « J'aime »

Ouais, c’est un problème qui nous rapproche :slight_smile:
Après avoir pris des bads à répétition, après avoir call les villains river pour s’apercevoir qu’ils ne mentaient jamais, on doute de tout et on se persuade que Villain a toujours mieux sur ces spots.

C’est difficile de s’ôter cette idée de la tête… Comme le conseillent beaucoup de membres ici, il faut vraiment se forcer à raisonner en ranges, et pas par rapport aux coups précédents, ni aux impressions qu’on a.

Je suis le premier à ne pas savoir le faire(pour l’instant…:wink: )

1 « J'aime »

Salut
Je 3 barrel shove ce spot.
Et comme il est dit si x River, c est pour x/c.
Il va se value cut des masses.

1 « J'aime »

non mais ptdr ca mtue arretez avec vos « iso plus cher » a la fin de l’année vous allez conseiller d’iso à 10x mdrrrr c bon pas 5x tu veux que le spr soit direct au max?

1 « J'aime »

hum ma question c’est genre les mains qu’on bat c’est que les PP de 99 à KK mais deja ca fait pas enormement de combos et en plus QQ-KK pas obligé qu’il les flat il peut 4 bet shove direct ou 4bet tout court. Alors je ne vois pas pk ce serait un easy call non plus, on peut m’expliquer pls?

1 « J'aime »

Non on conseille d’iso plus cher pour plusieurs raisons :

• On est en micro les vilains sont sticky on voudra avoir un effet de levier + important sur nos iso
  • On isolera donc un range plus strong (moins d’iso => on a intérêt à faire + cher)
  • Ici on veut clairement que le pot soit gros étant donné qu’on est dans le top de notre range d’iso
  • On est OOP, vilain aura + de raison de call
  • On hésitera pas à changer nos sizing d’iso selon la force de notre main vs fish qui ne s’en rendront pas compte

Si tu veux continuer d’iso à 4x OOP bien à toi :wink:

3 « J'aime »

oui mais le standard oop en 3 bet c’est 4x nn?

2 « J'aime »

quand on iso un limp c’est 5x ouais mais bon jai jamais vu ca ca parait abusé un peu un 3bet aussi cher

1 « J'aime »

Attention il n’y a aucun 3bet ici, pour qu’il y ait 3bet faudrait déjà que vilain open ce qui n’est pas le cas.

On parle toujours d’iso. Et 5x est totalement standard oop. Vs 2 limpers ou plus il est tout à fait standard d’iso à 6x voir 7x. On préférera 4x voir 4,5x IP vs 1 limper.

1 « J'aime »

Tu as miss read la hh. BU open 2.5x et Hero 3bet 10bb.

5bb est OK pour un iso OOP.
X4 est OK pour un 3bet OOP.

2 « J'aime »

Ah dans ma tête j’étais en NL 10 avec un open limp :frowning:

My bad

2 « J'aime »

Salut,

On peut effectivement iso + cher PRF. ça a tendance à davantage call BTN…
…et float PF plein d’OC + Backdoor Flush en tout genre, des PP, des gros BDW.
Ya trop de value ici.
→ Un bon C-Bet 3/4P que tu feras aussi avec tes OC +BDF.

Turn, idem avec 2/3P car trop de value. Sur Q/J plutôt 50% car ça devient 2nde pp dans sa range et on veut au moins 2 streets chez ses Q.

River, on doit penser qu’on counterfit 87 par exemple que BTN se value cut 99+.
BTN nous met une pression avec sa FE car on n’a pas fait grossir le pot.
As played :
ya beaucoup de mains avec lesquelles il a de l’E qu’il va X.
->Bet/fold river.

Line identique dans un pot 3-Bet :wink:

1 « J'aime »

Ajoutons le rake, le pire ennemi en µ.

1 « J'aime »

Toujours inclure KK+ dans une range de limp de récréa même si les spots seraient assez WTF.
Du coup ça commence à faire pas mal de combos oui.
Perso, je ne dis pas easy call.
Fold si : ça a tendance à underbluff/overvalue river, ya pas des tonnes de draws, il a insta push, river bet faible (Af de 12%, c’est peu mais peu d’histo aussi), etc.
Call si : Si t’as un read, son river bet est trop élévé, s’il surjoue ses mains faites, etc.

Voilà des pistes.

1 « J'aime »