NL 4 - SH - Le nit fou est amoureux des KK mais a t il raison

Vilain 24 21 sur 213 mains

Flop je cbett petit pour maintenir la range de viilain large

Vu le board Bet cher turn

Pour moi quand il raise un reg peu jouer comme ca des brelans des tirages et il y en a sur ce flop. Etes vous d’accord avec le play?

River je bet en value thin et blocking bet *- pas fan a froid du pla y - le plan est de fold sur un raise

Vos avis

@Lacerta_max ?

Le nit fou

Si vilain a des tirages, ce sont des backdoor str8 ou flush que vilain a call flop et qui sont devenu str8 draw ou flush draw turn
Déjà, avec le KK, dont le Kh, tu bloque ces mains la
Ensuite c’est possible dans l’absolu,mais on est en NL4 la: est ce que tu vois souvent en micro des vilains les raise turn?
Moi, quasi jamais
Idem avec TP
Il peut avoir call AJcc ou AJdd au flop et faire TP turn
Mais vois tu souvent le field raise dans ce cas la?
Moi, quasi jamais
En vrai, et c’est moche, et c’est pas garanti que j’y arrive in game, loin de la même, mais je pense faut fold T

Et ton bet river est moche
Si on considère qu’il est en bluff T, autant lui laisser la possibilité de bluffer la river
Si il est en value T, tu te value cut

Flop CBet plus cher ou check (X/C car X/R est p-ê trop overplay dans ces positions, mais je suis pas sûr).

2 barrel plus cher, faut faire gonfler le pot avec ce qui est souvent la meilleure main.

Je fold sur le raise, même si tes sizings peuvent changer les ranges. Vilain ne raise pas AJ et il y a pas des masses de bluffs.

As played juste X/avise, sans doute pour X/F. On a assez investi dans ce pot. Un blocking bet ne me semble pas une bonne idée. Soit Vilain est en value et il a toujours mieux, soit il est en bluff il il ne va pas call (mais peut raise shove).

Moi je comprend bien ton process thinking et j’aime bien. Turn son raise fait chier, et c’est là qu’il faut avoir de l’info sur vilain. Est ce qu’il a des float avec bluff turn un peu pampa/exploite, est ce qu’il t’as déjà test si t’es trop nits? Moi ça m’arrive de le faire. Si ce n’est pas le cas chez vilain, ben c’est dur de le voir raise moins bien. Sans info, dans le doute, un call très (trop?) limite why not, et dans le doute un blocking bet river pour pas avoir une décision gessing game impossible river, ça se tient. Tous ceux qui disent qu’il faut fold tous les jours, à la turn à mon avis se rendent exploitables, et un raise bluff à la river de vilain, moi j’en ai jamais vu sauf chez des dégènes totales assez identifiables. Ca n’est que mon avis :wink:

OUais… Attention à l’« overthinking process » quand même, on est en NL4…
Pour moi, raisePF, bet 2/3 pot minimum flop, re-bet cher turn.

As played, franchement, sans info sur Villain, le raise turn ne veut rien dire du tout. Y’a des gusses qui font ça parce qu’ils ont touché leur J et qu’ils veulent prendre le pot là, tout de suite.
Bon, on sait qu’un raise turn représente de la force, mais quelle force ? peut-être que overpair JJ est considéré comme nuts par Villain sur ce board, qui sait ?
Turn je call direct.

River, soit check/fold si ca s’excite en face, soit un parpaing hyper cher pour montrer qui est le patron avec AK. (bon in game, comme je suis un trouillard, ca sera un check/fold pour moi avec glaçons et regrets)

Je suis d’accord avec toute ta ligne, je pense que tu fais pas la moindre erreur sur toutes les streets et river je bet fold comme toi petit mais je pense que t’es pas en valuethin, je pense que t’es plutot en train d’essayer de faire call un J,

on s’en fout je pense de blocking bet Imo et ta value est pas si thin que ça t’as quand meme overpaire et tu bloques beaucoup les nuts (AK)

et peut etre meme un T qui se chauffe à te mettre sur un bluff qui est très CS, après s’il raise je fold aussi car il a des DP river des sets bien sur comme son SD

et call son raise river te fait gagner de l’argent que contre une TP Q faite chez lui mais c’est pas dit qu’il raise forcément sa Q river car le board reste un poil trop délicat, et c’est un reg apparement.

jsuis pas daccord, s’il bluff il va pas forcement envoyer le 3ème sur une carte comme celle ci car des draws touchent TP river et tu es un peu trop result orienté, car T il est en value certes avec set mais aussi avec des J, je pense que le héro fold T est impensable, et comme tu le dis c’est impossible IG de folder ça de + on a bcp trop les côtes.

Plutôt fold turn pour moi. S’il a un draw, il va call pour voir s’il touche ip.
AJ aussi imo vs le sizing choisi turn.