Nl 4 sh - call le shove ou pas

Vilain 22 19 - af 35 sur 450 mains

J’ai call mais je suis pas hyper certain vos avis

@Master ?

merci

Le nit fou

Par défaut à ces limites, je dirais fold, même QQ.
Je call shove 100BB deep avec AA KK uniquement.

5bet shove pf comme ça, pour un 22/19 ? C’est jamais moins que KK ou AA si on se réfère aux ranges recommandées par la plupart des coachs en micro limites.
Même pas sûr que AKs joue comme ça.
Ou alors tu as une indication que le mec est en tilt.

Pas envie de gamble un stack sur cette attaque qui n’a pas d’autre sens que mega nuts en NL2/4/5.

2 « J'aime »

T’as surement raison
Mais 4bet fold QQ :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

1 « J'aime »

Après, ça dépend de notre faclité à lâcher un stack perdu d’avance en NL4. :slight_smile:

1 « J'aime »

Perdu d’avance, perdu d’avance…
Vs KK+, on doit avoir une 20taine de % commême :joy:

2 « J'aime »

Contre ce genre de profil assez reg je fold preflop sous le 4bet. As played je call le 3 bet.

1 « J'aime »

4b plus cher c’est quasi un min raise à ce sizing. Easy call btn vs bb, on a 40% d’équité face à AK, KK+

1 « J'aime »

Plutot que l’AF c’est quoi la stat de 3bet de vilain ? Si vilain tourne vers les 6-7+ il devrait quand même réussir a shove AK et QQ dans quel cas on est bon, si tu trouve des vilains qui ont 2 de 3bet sur 2000 mains la ouais tu peux en explo eviter le spot parce qu’on sera que contre KK+

Sans plus d’infos ca me va quand même au BTN même en micro

Mais contre des profils qui shovent que KK+ tu peux soit juste call si ca 3bet très tight, soit 4bet et fold vs shove si vilain 3bet correctement (et si il shove que KK+ on est tout a fait content de 4bet fold)

1 « J'aime »

Pour appuyer Master (je ne suis pas certain que cela soit nécessaire), je t ai envoyé (même 2 fois) un tableau à partir de la stat de 3bet.
Ici, c’est juste l’application d’un des tableaux

1 « J'aime »

Jamais je fold sans reads maxi précis, et dans ce cas se sera certainement contre des profils contre qui je vais juste call 3bet.

Vilain devrait quand même stack off au moins QQ+ AK et souvent JJ+ et quelques mains plus lights. Même si on n’est pas favori, on a généralement les odds pour call shove (40%-).

Ou alors Hero ne 4bet que très peu et on s’empale contre KK+. Mais c’est un autre débat. (oui c’est aussi pour ça qu’il faut un peu de 4bet light, même en NL10-)

2 « J'aime »

Je fold QQ vs 4bet c’est 95% du temps KK et AA. Donc inversement je 4bet pas QQ en micro. Les seules exceptions sont si vilain est un aggro fish et que j’ai des reads qu’il min 4bet ou shove avec moins bien.
Même si vilain 4bet shove AK tu es largement EV- avec le rake.

2 « J'aime »

Ok je pense que je n’ai pas pris le tableau dans mon esprit @Renard9 simplement que pour moi s’était déjà impossible de fold les dames préflop

Si tu peux me le renvoyer je prends. Je l’ai pas gardé. En tant que psy je te dirai que la c’est un biai cognitif - car pour le coup j’en ai aucun souvenir

Maintenant je crois que je suis prêt à entendre la bonne parole @Renard9

Le nit fou

@Master je mets ton message tel quel dans la partie technique

Je crois que je viens de comprendre le principe - enfin

Bye

Le nit fou

Sur discord, à propos du AK

1 « J'aime »

Ceux qui fold vs 5bet, peut-être qu’il y a un problème avec votre propre image pas assez aggro :slight_smile:

A noter aussi qu’on peut être perdant à call shove, mais moins perdant que sur les autres lines.

1 « J'aime »

9% de 3 bet sur 450 mains @Master - @Lacerta_max