NL 4 Fast: cold 4bet BTN vs CO,decision T?

UTG 20/17 RFI 17 F3b 100% ( 3/3 ) cible facile

CO 56/23 fish agro qui run like Jesus 3bet CO vs early 5%

Hero 25/21 4bet 1,8%

Je vous mets le début du fichier texte car je n’ai pas accès au replayer

Votre décision T et pourquoi? A noter que villain n’est pas agro F ou T ( 5% donkbet,0% raise cbet ou x/r )
A la place de villain pensez-vous faire folder AK ou AA ?

Seat 1 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 4: LOL_Canassons ( €8.25 EUR )
Seat 3: Mariana976 ( €3.30 EUR )
Seat 2: ShakeDogShake ( €4.06 EUR )
Seat 1: Sharegrave ( €9.42 EUR )
Seat 5: le_bio ( €12.98 EUR )
Seat 6: raychougar ( €4.95 EUR )
ShakeDogShake posts small blind [€0.02 EUR].
Mariana976 posts big blind [€0.04 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Sharegrave [ Ac Ad ]
LOL_Canassons raises [€0.12 EUR]
le_bio folds
raychougar raises [€0.42 EUR]
Sharegrave raises [€0.98 EUR]
ShakeDogShake folds
Mariana976 folds
LOL_Canassons folds
raychougar calls [€0.56 EUR]
** Dealing Flop ** [ Ks, 9s, Jc ]
raychougar checks
Sharegrave checks
** Dealing Turn ** [ Jd ]
raychougar is all-In [€3.97 EUR

Yo

WTF ce x back flop IP? t’es fou ^^
Vs monkey foufou 4bet un peu plus pour tout mettre flop turn imo voir même flop avec OVB si villain est CS sinon as played c’est chiant il peut tout avoir, bonjour le guessing game :confused:
Bon je pense que sans info fiable (showdowns et stats sur bon sample) je fuck call parce que j’ai sous rep a fond ma main. Après ça dépend tellement du villain que ça peut être bon comme horrible.

nb: Alors tu veux 4bet cher contre un reg qui peut bluffer pas mal mais tu fais petit vs une cs??!!

J’ai des sizings préconfigurés sur PartyCaption.

C’est vrai que j’aurais pu mettre plus cher pf genre 27-29bb.

Bon le flop est bien scary,ça frappe de plein fouet sa range de call,je n’ai aucun bloqueur sur les piques,ça joue un peu dans ma décision.

Après je me demande s’il peut tourner en bluff ou overplay sa main vs mon X.

Ce serait mieux de cbet F ? Et vs un x/r on fold quel % du temps ? Parce que villain ne parait pas jusqu’à présent ultra agro postflop.

As played qui call?

[quote=“tothamon, post:962230”]J’ai des sizings préconfigurés sur PartyCaption.

C’est vrai que j’aurais pu mettre plus cher pf genre 27-29bb.

Bon le flop est bien scary,ça frappe de plein fouet sa range de call,je n’ai aucun bloqueur sur les piques,ça joue un peu dans ma décision.
J’ai l’impression que c’est plus un argument pour bet car avec un bloqueur sur les FD ta main est un peu moins vulnérable

Après je me demande s’il peut tourner en bluff ou overplay sa main vs mon X.

C’est possible, il va s’attendre à te voir bet flop tes AA, AK, du coup il va probablement tenter un truc mais franchement j’aime pas les overbet chez les fish agro ou pas ce qui fait une bonne raison de fold, mais en même temps j’en vois trois de call: t’as sous rep ta main de facon évidente même pour un fish, on est a la turn sur une doublante, si villain a un draw son équité est pas énorme et t’as la possibilité de prendre une note qui peut te faire gagner des tonnes.

Ce serait mieux de cbet F ? Et vs un x/r on fold quel % du temps ? Parce que villain ne parait pas jusqu’à présent ultra agro postflop.

Ouai IP c’est mieux je pense faut vraiment value a fond ses draws et ses pair+draw, vs un agro post flop on peut x/r oop ou bet si pas si agro. Si villain x/r et qu’il x/r 3% sur 100 occ ok on fold parce que x/f x% du temps j’en ai foutrement aucune idée. Ca dépend de ta range de cbet et de la freq de x/r de villain et surement d’autre truc qui me font mal au crane rien que d’y penser ^^

As played qui call?[/quote]

Mon humble avis sans certitude sur la question.

Salut tothamon (ou Sharegrave), je me doutais bien qu’un aussi bon joueur que toi ne pouvait être qu’académicien. On s’affronte pas mal sur les tables fastpoker, c’est un peu notre terrain de chasse, non ? :wink:

Pour la main, je couche jamais contre ce mec là, son shove représente aucune main qui te bat. Il a quasiment aucun J et QT dans sa range vu l’action préflop. Et quel est l’intérêt pour lui d’overbet shove le turn avec un Jx, KK ou 99 ? En plus, tu sous-représentes la force de ta main. Donc, pour moi, c’est un call vu le profil de ce joueur.

Salut,

Contre ce profil je ne fold jamais as played,on a overpaire en pot 4bet, trop de value cut en face et la texture est bien drawy.
Je cbet/call au flop sur cette texture pour les mêmes raisons.

La fin de la main,comme quoi les stats…
Il ne faut pas abuser de cette line mais parfois ça rapporte gros.

Seat 1 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 4: LOL_Canassons ( €8.25 EUR )
Seat 3: Mariana976 ( €3.30 EUR )
Seat 2: ShakeDogShake ( €4.06 EUR )
Seat 1: Sharegrave ( €9.42 EUR )
Seat 5: le_bio ( €12.98 EUR )
Seat 6: raychougar ( €4.95 EUR )
ShakeDogShake posts small blind [€0.02 EUR].
Mariana976 posts big blind [€0.04 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Sharegrave [ Ac Ad ]
LOL_Canassons raises [€0.12 EUR]
le_bio folds
raychougar raises [€0.42 EUR]
Sharegrave raises [€0.98 EUR]
ShakeDogShake folds
Mariana976 folds
LOL_Canassons folds
raychougar calls [€0.56 EUR]
** Dealing Flop ** [ Ks, 9s, Jc ]
raychougar checks
Sharegrave checks
** Dealing Turn ** [ Jd ]
raychougar is all-In [€3.97 EUR]
Sharegrave calls [€3.97 EUR]
** Dealing River ** [ 8h ]
raychougar shows [ Tc, Ah ]a pair of Jacks.
Sharegrave shows [ Ac, Ad ]two pairs, Aces and Jacks.
Sharegrave wins €9.41 EUR from the main pot with two pairs, Aces and Jacks.

@Matsu10 merci pour ton commentaire,c’est toujours agréable de croiser un gentleman de ton calibre,tu m’avais d’ailleurs adressé via PP un message fort sympathique il y a quelque mois.
Tu en es ou toi? Tu vises la NL 10 ? Ne reste pas en Fast on n’y apprend pas grand chose.GL.

Hello,

Comme prévu, raychougar qui fait n’importe quoi même si je le voyais avec mieux que ça (plutôt surpris de son 3bet PF avec ATo sur un open UTG d’un reg mais il doit même pas s’en rendre compte de toute façon :stuck_out_tongue: ). C’est pour ça que c’est un autocall sur fastpoker contre ce genre de profil, le mec te montrera rarement la meilleure main sur son overbet shove turn. Ca ressemble à une mise de protection, semi-bluff, je sais pas trop comment expliquer ça mais j’ai vu ce genre de play pas mal de fois sur fastpoker.

Pour ton message à mon attention, je te remercie, c’est normal il faut reconnaître les bons joueurs et tu en fais partie, ce qui est rare à ces limites.

Je t’explique pourquoi je suis en fastpoker :

• le field est largement plus faible qu’en CG 6max classique. Franchement, les bons joueurs se comptent sur deux mains. Cite-moi les bons regs de la limite ? J’en vois à peine 10 franchement: on va dire youstiti, sir trunk 2.0, toi, et quelques autres. Du coup, y’a vraiment moyen de se gaver même si c’est saoulant de prendre des coups de l’espace contre les fishs qui représentent 80% du field. A long terme, c’est quand même largement profitable. Le jeu est relativement passif préflop, c’est aussi un avantage pour mon style de jeu.
  • je crois que j’ai perdu la patience de jouer en CG classique. Le peu de fois où j’ai rejoué à ce format, j’ai trouvé le jeu lent, j’ai voulu rentrer dans trop de coups pour compenser ça, bref mon jeu s’est détérioré.
  • ça limite l’avantage qu’ont les joueurs qui jouent avec un tracker du fait du temps limité pour prendre une décision, ça permet de jouer d’égal à égal.

Pour la NL10, je ne sais pas car le peu de shots que j’ai fait se sont avérés peu concluants. Autant le field est faible en NL4 fast, autant y’a pas mal de bons joueurs en NL10 je trouve (notamment TightenUp qui est mon cauchemar absolu) et le pool est super limité aussi (si y’a 15 places sur 30 de prises par des bons joueurs, c’est tout de suite plus dur de générer du profit et tu te fais bouffer par le rake). Du coup, je me contente de la NL4 où ça se passe plutôt bien en général, je n’ai pas à me plaindre. D’ailleurs, je ne sais pas comment tu me considères ? Plutôt reg, plutôt lambda, plutôt fish ? :laugh: Tu me vois comment sur ton tracker ? (VPIP, PFR, winrate ?)

GL.

J’ai un avis absolument contraire au tien sur le Fast,ce n’est pas du poker mais du loto,mon winrate est de 2bb/100 depuis début 2017 alors que je tournais à 6bb lifetime et 12bb/100 en NL 4 standard.

On perd énormément d ’ EV pour plusieurs raisons:
-les joueurs SS
-les PFR anémiques ( 1 à 8 ) de 80% du field ==> tu attends les rencontres favorables
-la proportion hors norme des fish cavés < 50bb qui te suck-out des 30/70 ou pire en AI pf avec des merguez juste hallucinantes,ça défie les statistiques
-la folie des fish à la R: ils bet avec tout et n’importe quoi,dur de les bluffcatch

Pour les bons regs pas évident d’en trouver: KaotikNeutre toi moi on a fait le tour!

Pour tes stats et ton jeu je t’ai pastillé en reg TAG 19/15/4

Les RFI sont corrects
3bet % bien trop faibles ==> B vs B 3% !! SB vs BTN 7%
Ce qui a 2 conséquences imo: on n’a pas besoin de défendre vs tes 3bet car ta range est trop strong
Mais on a des implied de ouf si on hit nos sets car tu barell 80% F et R
Ton % de cbet en 3bp au T est de 17% ( 1/6 )

Range de CC un poil tight
Raise cbet et x/r que pour value ( 5% )
Probe bet à 39 c’est moyen

Tu ne sais pas défendre tes blindes ( fold to steal 82% ): essaie de construire des ranges “de base” en 3bet mergé ou polarisé et des ranges de CC sur flopzilla

Pour le HJ,CO et BTN fais pareil: étends ta range de 3bet pour être moins face-up

Pour la stratégie de cbet tu barell trop F + T et rien R: essaie de placer des TP ou draws dans ta range de x/c,joue en déceptivité ( simule de la faiblesse ) = F + T x/c R x/r

Tu as un bon jeu de base adapté au Fast mais trop juste je pense pour de la NL 10 ou les regs vont analyser tes schémas et trouver des leaks majeurs.
En NL 10 il y a des vieux de la vieille qui ont 3 voire 5ans d’expérience sur cette limite!

Rester en Fast est comfortable pour toi mais sur le long terme tu ne vas rien apprendre = pas de prise de notes,ranges de 3bet/4bet/5bet statiques,pas d’adversaires à ta mesure…

J’ai fait la connerie et je continue pour des bonus à la noix mais c’est terminé,il y a mieux à faire.

Bon j’espère ne pas avoir été trop méchant,c’est pour ton bien si tu veux progresser.

++

Non pas du tout méchant au contraire, ça fait du bien d’avoir un avis extérieur, c’est comme cela qu’on progresse et je t’en remercie.
C’est toujours dur de se remettre en question et d’analyser son jeu quand on est seul. On a l’impression de faire les choses bien et on ne comprend pas toujours ce qu’on ne fait pas bien.

En effet, vu ce que tu me décris, j’ai l’air d’avoir pas mal de leaks facilement exploitables par des bons joueurs. Je pense qu’inconsciemment je me contente de jouer uniquement pour value afin de maximiser mes gains contre les 80% de joueurs faibles quitte à me faire exploiter par les joueurs compétents, que de toute façon je serai exploité par 4-5 bons joueurs au maximum et que les autres n’y verront rien car ils ne comprennent rien, que les 3bet light ou bluff ne servent à rien contre des mecs ultra CS.

Au final, je me contente de rester sur une limite où j’ai un certain “confort” (manque d’ambition ?) en jouant un jeu ABC où je ne progresse pas au niveau technique.

PS : Si tu me considères comme un bon reg de la limite, c’est toujours ça de pris :wink: