doudou2000 wrote:
[quote]chlonolica wrote:
[quote]Tu comfirmes par cette phrase que tu call 2 streets contre ce vilain (21/16) pour toucher ta flush, et comme tu touches uniquement DP et que vilain ne 3barrel pas en semi bluff, tu livres 1/2 cave à vilain.[/quote]!!! NON !!!
Je pense que sa range de 2 barrels est composée de nuts (dp, sets) ET bluff (draws). Je pense être devant.
En revanche, sa range de 3 barrels a trop peu de bluff pour que mon call soit profitable. (après 2 calls, la majeure partie des joueurs pensent qu’ils ont peu de FE river)
Contre d’autres vilains, je pense qu’il vont 3 barrels bluff suffisamment souvent pour que le call soit profitable.
DE TOUTE FACON, TURN, si je ne mets aucun bluff dans sa range, je dois qd meme call turn pour les côtes directes*. Fold serait une mauvaise option. Le shove ne serait meilleur si tu as assez de fold equity sur ce qui te bat (lol) ou qu’il mette le reste de mon stack avec des mains dominés plus souvent que je ne mets mon stack dominé.
Ce que ça signifie : bien que les 2 plays call et shove seraient EV+, l’un est optimal (a une meilleure EV que l’autre). Dans le cas idéal ou on aurait AKdd, et où vilain ne folde jamais dp+ river, meme qd le carreau hit (très likely), et sa range est composée de nuts+flush draws. Ton EV en shovant est moins bonne que just call et shove river qd on hit. Ce n’est pas un avis, c’est mathématique (si on respecte les hypothèses, qui me paraissent TREEEES likely dans ce cas).
Ici, il y a débat car on n’a pas NFD (il y a de la protection/value a prendre sur NFD, ET de la value a perdre en shovant contre les nuts). Que shove soit meilleur que call REPOSE sur le fait qu’il callera avec un draw plus souvent qu’avec un nuts (je ne me suis pas amusé a calculer la cote, mais, pour faire simple, on va dire qu’il est commit et qu’il rentrerait dans le coup avec une main a 30% d’équité contre top pair, comme la notre a 30% contre les value hands de sa range)
Tu ne ferais pas partie de ces gens qui ne réévaluent jamais leurs mains ? “Si je call turn je ne peux jamais fold river” ?
- : Et oui, je ne “livre” pas de jetons à vilain car j’ai la côte directe. Chacun des call est EV+, il n’y a pas d’erreur dans la ligne call flop call turn. Au pire, elle n’est pas optimale sur ces streets.[/quote]
+1
C’est comme vs CS. Il ne faut pas trop semi bluff étant donné qu’il vont s’accrocher à leur mains et notre Fe sera proche de 0.