NL 30 KJs 150 bb deep

salut les gens,

main joué avant le AKs posté juste avant

salut les gens,

vilain 8 21/16 230h
3b 3%
pfr ep 21% (24)
fcb 67%
ag 21%
raise cb 1/3

vilain 6 54/0
ag 11%
fcb 36

je pense avoir encore une bonne cote implicite si un carreau rentre car il peut encore push turn.

call flop, turn ok ?

river ma DP ne change rien je pense

en calculant l’EV du shove je trouve -18€, et l’EV du call flop/turn -4€ vous aussi ?

salut
river il suffit que tu le chopes 1/4 avec son missed flush draw max pour que ce soit rentable…décision difficile, il faudait savoir si il joue agressivement ses tirages.
Je pense que tu dois prendre la décision turn de shove ou fold parce que river t es un peu commit.

Je pense qu’il manque des infos : est-ce que tu cb beaucoup dans deux joueurs? en général ici il va quand même better un set floppé imo. Du coup j’ai bien envie de le mettre sur un tirage (mm si tu a 2 blockers) avec QTs, ATs, Axs… Du coup shove turn me semble pas mal.

De plus le sizing turn est suspect…il se laisse une troisième cartouche pour la river sur un board drawy, je le vois plus du tout sur set, QJ devrait se commit aussi en misant au moins 16/17…

ps : t’es 150bb deep d apres le replayer

tiens c’est le bordel quand on édite un message ça en créé un nouveau…bug (ou j’ai missclick sur citer…)

Alors, tu touches un flop idéal pour ton KJs.
Flop: sur le check raise de vilain, je le met plus sur un tirage flush, KQ et moins probablement un set.
Ici je shove flop. Je pense que call est encore possible flop. Par contre turn, soit tu fold soit du shove.

Je shove flop

j’hésite entre shove flop et shove turn vu qu’on gagne ici en équité.
Mais jamais je call la turn on a pas la cote et plus de cote implicite.
PS : Vous êtes pas 200bb deep toi 160 et lui 150 donc je rectifie je me broke flop avec 150bb.

bah turn j’ai largement la cote non ?

il fait 1/2 pot il me faut donc 25% d’équite hors avec 9 carreau + 3 Q + 3 8 j’ai 15 outs soit 32% d’equité.

il a 21 d’ag% s’il est en semi bluff il envoi jamais de 3eme barrel river apresa voir été call 2 fois non ?

nh

oui, tu as la côte turn.
shove turn mauvais, tu as 0 FE.
shove flop mauvais aussi : tu ne bluffes rien de meilleur, ne values sur rien, ne protège de rien

bah la cote importe peu puisqu il peut très bien avoir flush draw max.
Comme je l’ai déjà écrit son sizing turn lui permet tout juste d’avoir un peu de fold equity river et je vois pas d autres raisons à celui ci.

doudou tu le mets sur quoi?

doudou2000 wrote:

[quote]nh

oui, tu as la côte turn.
shove flop mauvais aussi : tu ne bluffes rien de meilleur, ne values sur rien, ne protège de rien[/quote]

Donc tu pars du principe que check raise de vilain signifie set et qu’il n’a pas de tirage, ni de bluff dans ce spot.
Et donc tu fais ta calling station en espérant toucher ta flush et en investissant 50% de ton stack. J’aime pas du tout.

chlonolica wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

[quote]nh

oui, tu as la côte turn.
shove flop mauvais aussi : tu ne bluffes rien de meilleur, ne values sur rien, ne protège de rien[/quote]

Donc tu pars du principe que check raise de vilain signifie set et qu’il n’a pas de tirage, ni de bluff dans ce spot.
Et donc tu fais ta calling station en espérant toucher ta flush et en investissant 50% de ton stack. J’aime pas du tout.[/quote]

complètement d’accord.
Tu as la cote turn si il a set?Je ne pense pas sachant que tu as 18% d’équité. Shove flop tu value sur le fd max ou autre draw et tu a une équité très bonne cotnre DP et correcte contre set.

Ici vu le profil de fish de vilain 6, vilain 8 peut avoir envie de compléter en bb avec des sc, donc il a probablement 68d et T8d dans sa range flop. Vu son faible 3bet pf, et vu que hero open utg, il a sans doute aussi AQd et ATd qu’il flat souvent pf, mais pas des masses de nut fd à part ça.

Flop contre (KK,99,77,AdQd,AdTd,Td8d,8d6d), c’est à dire le top de sa range + nut fd, c’est un coin flip en sa faveur, et plus il a de nut fd plus ça penche de ton côté. Cela dit les nut fd il les flat probablement (très?) souvent multiway avec un fish, tandis qu’il va raise quasi-toujours ses sets et ses open ended straight flush draws. Sans les fd dans cette range c’est un 64/36. Shove si tu penses qu’il peut s’emballer avec un nut fd ou tptk, sinon flat est bien.

Turn contre la même range c’est un 57/43 en sa faveur, sans compter toutes les mains plus faibles, c’est donc à mon sens un gros shove car ici tu call avec l’intention de fold beaucoup trop de rivers vs 3 barrels pour être profitable, et s’il check ses tirages ratés tu ne lui prendras rien non plus, tandis qu’avec 43% d’équité contre cette range très forte le shove est largement ev+.

Au flop :
Tirage flush A high (10%), tirage flush k- (20%), Double paire (40%) et brelan (30%)

Soit 52.2% de chance qui tu gagnes contre vilain EV+

Turn : Shove si tu ne l’as pas fait avant, ça donne un peut de fold equity et de toute façon il ne lui reste que 18.91 dans un pot à 42.30 soit 44%.

River : pour call, il faut mettre 33% du pot. Tu as double paire, il n’a certainement pas la Q donc il a un brelan (tu perds) ou double paire, tirage raté, TPTK, overpair et tu gagnes.

Pour moi il faut payer vue comme tu as joué le coup.

chlonolica wrote:

[quote]Donc tu pars du principe que check raise de vilain signifie set et qu’il n’a pas de tirage, ni de bluff dans ce spot.
Et donc tu fais ta calling station en espérant toucher ta flush et en investissant 50% de ton stack. J’aime pas du tout.[/quote] !! Pas du tout !! Ce que je dis, c’est que :
a) on ne value sur rien qu’on bat.
b) on ne bluff rien qui nous bat (sauf, peut etre, KQ, AK, s’il les c/r/f)
c) on ne protège de pas grand chose (s’il a un underflush draw, on est très content que la flush rentre. On protège seulement de NFD, qui callera tapis avec une équité dans les 45%. Autant laisser tous les draws s’empaler).

Je vois plus de value à slowplay que raise. Je ne call pas uniquement pour toucher flush, mais surtout pour value sur les semi-bluff. Contre certains profils, je call river, mais pas un 21/16 fold to cb 67%
Si j’avais eu dp+ je raise et mets tout au milieu des le flop (avec ces mains-là j’ai plus de value/protection à prendre qu’avec TP + FD).

karatetiger wrote:

a) il faut penser contre un range de mains et non une mains en particulier
b) contre TcTd (le pire set pour nous), on a 31.80%

[quote]Shove flop tu value sur le fd max ou autre draw et tu a une équité très bonne cotnre DP et correcte contre set.[/quote] As said, la value sur le nfd est thin, contre la perte de value contre les underflush draws qui folderont

doudou2000 wrote:

[quote]chlonolica wrote:

[quote]Donc tu pars du principe que check raise de vilain signifie set et qu’il n’a pas de tirage, ni de bluff dans ce spot.
Et donc tu fais ta calling station en espérant toucher ta flush et en investissant 50% de ton stack. J’aime pas du tout.

[/quote] Je ne call pas uniquement pour toucher flush, mais surtout pour value sur les semi-bluff. Contre certains profils, je call river, mais pas un 21/16 fold to cb 67%[/quote]

Tu comfirmes par cette phrase que tu call 2 streets contre ce vilain (21/16) pour toucher ta flush, et comme tu touches uniquement DP et que vilain ne 3barrel pas en semi bluff, tu livres 1/2 cave à vilain.

chlonolica wrote:

[quote]Tu comfirmes par cette phrase que tu call 2 streets contre ce vilain (21/16) pour toucher ta flush, et comme tu touches uniquement DP et que vilain ne 3barrel pas en semi bluff, tu livres 1/2 cave à vilain.[/quote]!!! NON !!!
Je pense que sa range de 2 barrels est composée de nuts (dp, sets) ET bluff (draws). Je pense être devant.
En revanche, sa range de 3 barrels a trop peu de bluff pour que mon call soit profitable. (après 2 calls, la majeure partie des joueurs pensent qu’ils ont peu de FE river)

Contre d’autres vilains, je pense qu’il vont 3 barrels bluff suffisamment souvent pour que le call soit profitable.

DE TOUTE FACON, TURN, si je ne mets aucun bluff dans sa range, je dois qd meme call turn pour les côtes directes*. Fold serait une mauvaise option. Le shove ne serait meilleur si tu as assez de fold equity sur ce qui te bat (lol) ou qu’il mette le reste de mon stack avec des mains dominés plus souvent que je ne mets mon stack dominé.

Ce que ça signifie : bien que les 2 plays call et shove seraient EV+, l’un est optimal (a une meilleure EV que l’autre). Dans le cas idéal ou on aurait AKdd, et où vilain ne folde jamais dp+ river, meme qd le carreau hit (très likely), et sa range est composée de nuts+flush draws. Ton EV en shovant est moins bonne que just call et shove river qd on hit. Ce n’est pas un avis, c’est mathématique (si on respecte les hypothèses, qui me paraissent TREEEES likely dans ce cas).

Ici, il y a débat car on n’a pas NFD (il y a de la protection/value a prendre sur NFD, ET de la value a perdre en shovant contre les nuts). Que shove soit meilleur que call REPOSE sur le fait qu’il callera avec un draw plus souvent qu’avec un nuts (je ne me suis pas amusé a calculer la cote, mais, pour faire simple, on va dire qu’il est commit et qu’il rentrerait dans le coup avec une main a 30% d’équité contre top pair, comme la notre a 30% contre les value hands de sa range)

Tu ne ferais pas partie de ces gens qui ne réévaluent jamais leurs mains ? “Si je call turn je ne peux jamais fold river” ?

• : Et oui, je ne “livre” pas de jetons à vilain car j’ai la côte directe. Chacun des call est EV+, il n’y a pas d’erreur dans la ligne call flop call turn. Au pire, elle n’est pas optimale sur ces streets.

J’m bien ta ligne,je suis tenté quand meme de call river parce que y a pas vraiment de Q dans sa range et qu on a une cote pas degueu.Le probleme c est qu on bat que AK qui surjoue,il a probablement 99 TT.

il est possible que tu aies parfaitement joué cette main

doudou2000 wrote:

[quote]chlonolica wrote:

[quote]Tu comfirmes par cette phrase que tu call 2 streets contre ce vilain (21/16) pour toucher ta flush, et comme tu touches uniquement DP et que vilain ne 3barrel pas en semi bluff, tu livres 1/2 cave à vilain.[/quote]!!! NON !!!
Je pense que sa range de 2 barrels est composée de nuts (dp, sets) ET bluff (draws). Je pense être devant.
En revanche, sa range de 3 barrels a trop peu de bluff pour que mon call soit profitable. (après 2 calls, la majeure partie des joueurs pensent qu’ils ont peu de FE river)

Contre d’autres vilains, je pense qu’il vont 3 barrels bluff suffisamment souvent pour que le call soit profitable.

DE TOUTE FACON, TURN, si je ne mets aucun bluff dans sa range, je dois qd meme call turn pour les côtes directes*. Fold serait une mauvaise option. Le shove ne serait meilleur si tu as assez de fold equity sur ce qui te bat (lol) ou qu’il mette le reste de mon stack avec des mains dominés plus souvent que je ne mets mon stack dominé.

Ce que ça signifie : bien que les 2 plays call et shove seraient EV+, l’un est optimal (a une meilleure EV que l’autre). Dans le cas idéal ou on aurait AKdd, et où vilain ne folde jamais dp+ river, meme qd le carreau hit (très likely), et sa range est composée de nuts+flush draws. Ton EV en shovant est moins bonne que just call et shove river qd on hit. Ce n’est pas un avis, c’est mathématique (si on respecte les hypothèses, qui me paraissent TREEEES likely dans ce cas).

Ici, il y a débat car on n’a pas NFD (il y a de la protection/value a prendre sur NFD, ET de la value a perdre en shovant contre les nuts). Que shove soit meilleur que call REPOSE sur le fait qu’il callera avec un draw plus souvent qu’avec un nuts (je ne me suis pas amusé a calculer la cote, mais, pour faire simple, on va dire qu’il est commit et qu’il rentrerait dans le coup avec une main a 30% d’équité contre top pair, comme la notre a 30% contre les value hands de sa range)

Tu ne ferais pas partie de ces gens qui ne réévaluent jamais leurs mains ? “Si je call turn je ne peux jamais fold river” ?

• : Et oui, je ne “livre” pas de jetons à vilain car j’ai la côte directe. Chacun des call est EV+, il n’y a pas d’erreur dans la ligne call flop call turn. Au pire, elle n’est pas optimale sur ces streets.[/quote]

+1

C’est comme vs CS. Il ne faut pas trop semi bluff étant donné qu’il vont s’accrocher à leur mains et notre Fe sera proche de 0.

bas moi je suis aussi d’accord avec le raisonement de doudou, ici je pense que c’est une erreur de raiser flop ou turn, car on ne fait pas folder double paire ni meme set, mais on chasse ces semi bluff ( je ne pense pas qu’il soit en carnaval total).
D’ailleurs une main similaire avait été très bien expliqué par le duo stochastic et sharp dans une vidéo.