Vilain est loose. Sur un petit échantillon (table incognito), il a un taux de surrelance énorme, au-dessus de 25 %. Il m’a surrelancé trois fois à quelques mains d’intervalle. J’ai foldé la première et payé la seconde.
Pour ma part, je joue assez loose pour du full ring, tout en restant propre. Je dois afficher des stats autour de 25 20.
Tout envoyer n’est pas mon standard. J’ai cru qu’il sizait ultra cher, en fait non. Comment jouez-vous la main ?
Tu as bien raison Hesiodus
Tu as vu des abattages quand il t’a trois bet ? Toujours ce sizing ?
Vs ce genre de profil je tente un 4bet bluff aux alentours de 9€50 avec deux jolis bloqueurs.
Le truc ensuite, c’est que c’est d’estimer sa range de 5bet pour savoir si on à l’équité pour call comme le dit sharp dans sa vidéo sur le 4bet
Non, je n’ai pas vu d’abattage. Les fois précédentes, il a surrelancé un peu plus petit. Mais c’était sans doute parce que j’avais ouvert à 3x, alors que là il y a déjà 6,5 blindes sur la table. C’est sûrement la raison pour laquelle j’ai cru que son sizing était énorme.
Il m’arrive d’utiliser AQ pour 4-bet en bluff, mais contre ce profil, si je 4-bet AQ, c’est pour broke. Je vais préférer utiliser un truc comme AJ ou AT pour ce genre de moove dans ce spot, je pense.
Salut,
Call3B sera bien meilleur que de 4B allin B) car on va s’isoler contre sa top range sauf si on considère que AQ peut rentrer dans notre range de value / Vilain calling
Parcequ’il t’as 3bet en quelques mains n’est pas suffisant pour penser que vilain va être très souvent light vs EP…Et quand bien même 4bet AI est la meilleure façon de perdre son stack puisqu’il va jamais call moins bien.
Bref je call le 3Bet en étant prudent postflop :-). Fold est pas horrible non plus, on manque globalement d’informations.
Nan mais 4B bluff AQ contre 80% du field en général c’est uné hérésie, on peut juste pas 4B/fold tant d’equité. 4B/Call ici, on peut aussi flat le 3B avec des reads postflops. 4B shove aurait du sens si on sait que Vilain lâchera jamais je sais pas, un random AT ou quoi mais ça paraît ambitieux.
Je préfère aussi le call3B avec cette main, AQs ça doit être plus borderline déjà mais je crois qu’en full ring je flat aussi.
Sinon j’ai aucun range de 4bet push as deep, même oop j’aime pas, vilain aura des décisions trop faciles imo.
Shove est la pire decision possible car tu donnes une décision facile à ton adversaire :
s’il bluff il fold s’il a nuts il call. D’ailleurs les “gamble” preflop sont un aveu d’impuissance trop souvent lier à la fainéantise de devoir reflechir.
Il faut call pre et accepter d’avoir des décisions difficiles.
Tu vas hit de temps en temps et float des que tu as des backdoor pour parfois crai des turns ou call call call s’il est vraiment degen.
L’échantillon est probablement trop faible pour faire un ajustement aussi drastique, vu les positions. Je pense qu’on fold et qu’on attend d’avoir un vrai read sur lui, parce que s’il a vraiment 25% de 3-bet et qu’il respecte pas un open UTG en full ring y aura pas mal de meilleurs spots pour recevoir la livraison.
[quote=“Hesiodus, post:923467”]Vilain est loose. Sur un petit échantillon (table incognito), il a un taux de surrelance énorme, au-dessus de 25 %. Il m’a surrelancé trois fois à quelques mains d’intervalle. J’ai foldé la première et payé la seconde.
Pour ma part, je joue assez loose pour du full ring, tout en restant propre. Je dois afficher des stats autour de 25 20.
Tout envoyer n’est pas mon standard. J’ai cru qu’il sizait ultra cher, en fait non. Comment jouez-vous la main ?[/quote]