[NL 30] 4-max - décision river

Bonjour à tous,

Besoin de vos lumières, moi le mec ultra CS river j’ai douté sur un call river…

Vilain: 80 mains / 32/17 — 7% de 3 bet. Pas un reg donc mais pas non plus l’ultra fish de la limite. Pas de dyna entre nous donc on va considérer que c’est un fish “mi” passif.

Turn: je vois pas quoi faire d’autre que donk, il a des petits Ax qui vont payer, des Qx des Kx des QT/ KT bref… je suis nutsé donc on envoie. A noter que j’ai hésité à faire + cher, voir overbet.
Surprise il me raise. Bon à part QK carreau je suis toujours devant, il a des TT des AA slowplay donc c’est pas le moment de faire la fine bouche on raise pour que ça parte. Lui il est pas d’accord avec ce plan, il call.

River: un carreau c’est pas une excellente nouvelle.
Je X. Est-ce qu’il y en a qui shove?
On est d’accord que c’est un X/call river ou non?

Oui je pense que je shove tout le temps cette river, j’ai justement pas envie d’avoir à faire face à la décision que tu as eue et jamais je vais check/fold ici donc bon si il a hit ses 18% gg et next hand.

Btw ce genre de ligne chelou pour moi c’est quand même souvent le set hit turn.

Du mal à dire si je check/call ou shove river mais en aucun cas je vais fold.
Pour moi il a jamais flush, ou alors s’il cbet pas FD tu peux prendre la note et gg le fish :wink:
Possible qu’il ait fait set flop ou turn également. T’es beaucoup trop exploitable si tu fold river.

[quote=“revolver55, post:960256”]Oui je pense que je shove tout le temps cette river, j’ai justement pas envie d’avoir à faire face à la décision que tu as eue et jamais je vais check/fold ici donc bon si il a hit ses 18% gg et next hand.

Btw ce genre de ligne chelou pour moi c’est quand même souvent le set hit turn.[/quote]

Pourquoi donk river? On veut se faire call par quoi qu’on bat?

[quote=“touille77, post:960286”][quote=“revolver55, post:960256”]Oui je pense que je shove tout le temps cette river, j’ai justement pas envie d’avoir à faire face à la décision que tu as eue et jamais je vais check/fold ici donc bon si il a hit ses 18% gg et next hand.

Btw ce genre de ligne chelou pour moi c’est quand même souvent le set hit turn.[/quote]

Pourquoi donk river? On veut se faire call par quoi qu’on bat?[/quote]

Set et top two qui selon moi constituent 100% de sa range. Pourquoi un fish passif se mettrait à reraise un flush draw qu’il avait dès le flop à la turn? On a pas envie qu’il flippe et qu’il check back sur ce carreau => on donk push.

[quote=“touille77, post:960250”]
Vilain: 80 mains / 32/17 — 7% de 3 bet[/quote]

Hey les gars, en quelle année un 32/17/7 sur 80 mains est un fish passif? en 2025 peut-être et encore… Il a un peu trop cold call sur ce sample ok mais pour autant c’est un peu tôt pour dire que c’est pas un reg! (quel que soit son niveau)

Sinon je suis d’accord pour shove river il va trop souvent x back avec ses DP et SET sur ce carreau, du coup mieux vaut shove que x/c. Je pense qu’il n’a pas de flush sauf AdKd, KdQd éventuellement!

bon ok 80 mains c’est pas assez tu as entièrement raison. Mais il y a + de chance que ça soit pas un reg car si c’était le cas j’aurais probablement + de mains sur lui :slight_smile:
Pour info j’ai call hein je suis pas le genre à fold ce genre de truc river :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses!

Verdict, set de T ?

JQo

Shove river, vilain va quasi jamais bluff donc autant lui laisser une chance de payer avec TT ou des trucs du genre
Evidemment c/f hors de question vilain a quasi jamais flush quand il check back flop raise turn on est souvent vs KQ

C’est d’une nullité :laugh: :laugh: :laugh:
Nice read, c’était bien un fish :stuck_out_tongue:

Il a du avoir une réflexion du genre:
Turn: Allez, si il a TT je lui fait croire que j’ai KQ.
River: Ah bah là peu importe ce qu’il a je lui fait croire que j’ai flush :pinch:

[quote=“IShove4Rake, post:960262”]Du mal à dire si je check/call ou shove river mais en aucun cas je vais fold.
Pour moi il a jamais flush, ou alors s’il cbet pas FD tu peux prendre la note et gg le fish :wink:
Possible qu’il ait fait set flop ou turn également. T’es beaucoup trop exploitable si tu fold river.[/quote]

Si tu bet 100% de tes FD flop, quand tu check back et que la flush rentre turn, on peut te bet la tronche sans soucis alors?

[quote=“Jex, post:960361”][quote=“IShove4Rake, post:960262”]Du mal à dire si je check/call ou shove river mais en aucun cas je vais fold.
Possible qu’il ait fait set flop ou turn également. T’es beaucoup trop exploitable si tu fold river.[/quote]

Si tu bet 100% de tes FD flop, quand tu check back et que la flush rentre turn, on peut te bet la tronche sans soucis alors?[/quote]

Oui j’avoue que sur ce genre de board dry à une faible fréquence et contre reg uniquement j’aime bien check-back les low Ax à la couleur, déjà parce qu’avec un A type A6/A7 on aura pas souvent 3 barrels de value et aussi parce que parfois ça induce des trucs “rigolos”. Après c’est vilain dépendant, les stats de probe/stab sont si importantes.

Il a quand même très peu de flush dans sa range je trouve. Après, comme vous avez joué très peu de mains et qu’elles ont toutes été, a priori, jouées pendant la même session, il ne faut pas négliger l’impact des mains précédentes surtout en 4 max.

Analysé comme ça,avec peu d’infos, les flush sont exclus de sa range vu sa manière de jouer.

FLOP : Globalement, surtout en 4 max où l’agressivité est de mise, on peut enlever les tirages flush de sa range : c’est bet dans la plupart des cas flop et chez la plupart des joueurs. En revanche, effectivement, beaucoup de J dans sa range dès le flop : KJ,QJ JT. Il a également les pp et tous les brelans. Au vue de sa passivité, je n’enleve pas non plus QQ et KK. J’ai tendance à enlever les as de sa range qu’ils aurait bet, sauf les DP.

TURN : Sur cette turn, comment interpréter son agressivité ? Je trouve le donk de Hero très bon ici : ça exclut beaucoup d’as de ta propre range. Contre une CS, les gens ont tendance à 3b les A9+ préflop, et sur un board pareil hero aurait check call ses petits as. A la place de vilain, je pense que j’aurais interprété ce donk comme une marque de faiblesse, donc bien joué. Tu te fais call souvent contre ce genre de profil.
Je pense que c’est cette read qui a inspiré le raise de vilain. Il doit évaluer ta range avec des tirages ou des combo draw (type 89s, KTs, QTs). Il bloque beaucoup de mains déjà faites qui le battent avec son J.
Par contre, je ne suis pas fan du reraise de hero aussi. Moi si je suis nutsé turn, je just call ici, d’autant que j’ai exclu le tirage flush plus tôt et qu’il semble être en value. Après, comme c’est une CS, j’imagine que le move doit être rentable … Tu gardes les brelans, probablement les DP, mais tu perds les J et les QQ et KK (même si tu en bloques). Après comme sa ligne est hyper étrange, tu as peut-être exclu ces mains là de sa range de raise.

RIVER : J’ai beau réfléchir … Je ne sais pas si vilain est capable de call avec brelan ou DP si on shove … Dans l’optique où c’est une CS, le shove peut-être bon. D’un autre côté, dans le raisonnement, s’il a perçu le donk comme une marque de faiblesse turn, tu touches très souvent flush river ce qui rend le shove inutile (presque aucune value pour toi à part KQ). Mais comme tu as re-raise turn,ta range est quand même devenue plus strong que ça.
Normalement, que tu check ou shove river, il ne doit plus mettre le moindre centime dans ce coup ici. J’ai beau retourner sa range dans tous les sens … Un trap AKs, AQs qu’il aurait check back flop ? Ca ne paraît pas hyper coherent, mais c’est tellement particulier le 4max des fois et comme j’ai dit au début le passif des quelques mains que vous avez joué avant est tellement important …

Je serais tenté de check call du coup … Dans tous les cas c’est infoldable pour moi contre ce profil de joueur et compte tenu de ce qu’on a déjà investi. Quand un coup joué par un joueur moyen présente autant d’incohérences, il est parfois mieux de ne pas trop réfléchir.

[quote=“Damssmad, post:960384”]Il a quand même très peu de flush dans sa range je trouve. Après, comme vous avez joué très peu de mains et qu’elles ont toutes été, a priori, jouées pendant la même session, il ne faut pas négliger l’impact des mains précédentes surtout en 4 max.

Analysé comme ça,avec peu d’infos, les flush sont exclus de sa range vu sa manière de jouer.

FLOP : Globalement, surtout en 4 max où l’agressivité est de mise, on peut enlever les tirages flush de sa range : c’est bet dans la plupart des cas flop et chez la plupart des joueurs. En revanche, effectivement, beaucoup de J dans sa range dès le flop : KJ,QJ JT. Il a également les pp et tous les brelans. Au vue de sa passivité, je n’enleve pas non plus QQ et KK. J’ai tendance à enlever les as de sa range qu’ils aurait bet, sauf les DP.

TURN : Sur cette turn, comment interpréter son agressivité ? Je trouve le donk de Hero très bon ici : ça exclut beaucoup d’as de ta propre range. Contre une CS, les gens ont tendance à 3b les A9+ préflop, et sur un board pareil hero aurait check call ses petits as. A la place de vilain, je pense que j’aurais interprété ce donk comme une marque de faiblesse, donc bien joué. Tu te fais call souvent contre ce genre de profil.
Je pense que c’est cette read qui a inspiré le raise de vilain. Il doit évaluer ta range avec des tirages ou des combo draw (type 89s, KTs, QTs). Il bloque beaucoup de mains déjà faites qui le battent avec son J.
Par contre, je ne suis pas fan du reraise de hero aussi. Moi si je suis nutsé turn, je just call ici, d’autant que j’ai exclu le tirage flush plus tôt et qu’il semble être en value. Après, comme c’est une CS, j’imagine que le move doit être rentable … Tu gardes les brelans, probablement les DP, mais tu perds les J et les QQ et KK (même si tu en bloques). Après comme sa ligne est hyper étrange, tu as peut-être exclu ces mains là de sa range de raise.

RIVER : J’ai beau réfléchir … Je ne sais pas si vilain est capable de call avec brelan ou DP si on shove … Dans l’optique où c’est une CS, le shove peut-être bon. D’un autre côté, dans le raisonnement, s’il a perçu le donk comme une marque de faiblesse turn, tu touches très souvent flush river ce qui rend le shove inutile (presque aucune value pour toi à part KQ). Mais comme tu as re-raise turn,ta range est quand même devenue plus strong que ça.
Normalement, que tu check ou shove river, il ne doit plus mettre le moindre centime dans ce coup ici. J’ai beau retourner sa range dans tous les sens … Un trap AKs, AQs qu’il aurait check back flop ? Ca ne paraît pas hyper coherent, mais c’est tellement particulier le 4max des fois et comme j’ai dit au début le passif des quelques mains que vous avez joué avant est tellement important …

Je serais tenté de check call du coup … Dans tous les cas c’est infoldable pour moi contre ce profil de joueur et compte tenu de ce qu’on a déjà investi. Quand un coup joué par un joueur moyen présente autant d’incohérences, il est parfois mieux de ne pas trop réfléchir.[/quote]

Merci de l’analyse.
Je suis pas sur que c’est une CS, j’ai qu’une vague idée du gugus à ce moment, j’ai juste essayé de maximiser l’Ev contre un joueur “moyen” de NL30 et j’ai eu l’impression que je lui faisais fold 100% de sa range river donc j’ai X.

Bon au final on à l’air tous d’accord sur le fait de pas fold river donc on doit pas tous se tromper :slight_smile:
C’est le genre de spot que je serais curieux d’analyser sur des outils type GTO pour le coup, surtout pour voir s’il faut donk ou X/C river.

Snap call river, je ne vois aucun flush draw chez vilain qu’il ne va pas cbet, ni même un split. Ca ressemble beaucoup à AA/JT/TT et à des spews (que j’ai du mal à trouver…).

A voir si on peut 3bet preflop, faudrait regarder son fold to 3 bet mais c’est surement un 3bet.

Je call juste son raise turn.

As played, shove river au lieu de check. As played je sais pas