[NL 25]-SH -MP vs probe bet de reg tight

Vilain 20/15 sur 2k hands. Plutôt fit or fold, pas trop aggro.
Stat de probe bet turn : 25% (5/20)

Flop, je check back. C’est peut-être préférable de miser pour deny l’équité des petits flushdraws.

As played turn, vous payez ou vous foldez vu son faible taux de probe ?

River que faites vous contre ce size ? Je l’ai interprété comme étant une mise de value thin donc j’ai fold.

Si t’a des reads comme quoi il est fit or fold et pas très aggro tu peux fold turn.

Après as played je call turn et peut être même river. Dans le pire des cas t’a une note à prendre sur sizing de probe et value river

1 « J'aime »

As played FOLD Turn et surtout River !!!

River c’est un sizing de value thin assumé jusqu’au bout des ongles, on est vs reg pas vs récréa, le choix des sizings n’est pas innocent, on ne gagne JAMAIS en callant ici.

1 « J'aime »

Sinon tu te simplifies juste le coup avec un CB small flop et GU derrière si villain XC flop et probe river.

2 « J'aime »

raise 6x river et bye bye la value thin :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Fold turn vs ce profil après avoir open 3x MP, tu bloques une partie des bluffs avec ton J

1 « J'aime »

Plutôt fit or fold, pas trop aggro, probe 25%, sizing 1/3. En fait tu nous orientes à penser qu’il a Ax 100% du temps ici, je vois pas comment on pourrait call river à moins de se level. En plus en théorie on devrait encore avoir plusieurs Ax nous même pour défendre, inutile de call des Kx

1 « J'aime »

C’est mon interprétation. Peut être qu’il y a d’autres éléments à prendre en compte.
D’ailleurs, j’ai fold river.

Quand on est close à call un probe bet turn + bet river, CBet me parait une bonne idée. Petit sizing ici. Quand Vilain X/C flop, que ça X/X turn, on pourra aussi souvent call river (mais pas dans ce spot). Zug a d’ailleurs fait une excellente série de vidéos sur les lines CBet small X/X probe bet river.

est ce qu’on peut m’expliquer c quoi un probe bet ? je pensais que ct une mise pour info mais apparement vous pouvez définir si vilain en fait un ou non, je vois pas comment ?

Un probe bet, c’est un bet OOP quand l’agresseur préflop n’a pas fait son cbet, qu’il a juste check.

Par exemple sur la main qui est ici, héros open IP préflop, vilain OOP en big blind call, arrive le flop, vilain check, et héros ne cbet pas, il check, du coup vilain turn bet tout de suite OOP, c’est un probe bet.

1 « J'aime »

merci pour ton explication bien bien claire :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite précision, un probe bet est une mise OOP vs miss CBet la street précédente.

Donc:

• Probe bet turn: Bet OOP turn vs miss CBet flop (comme tu l’as expliqué), mais:
  • Probe bet river: Bet OOP river vs miss CBet turn (càd vs miss 2 barrel, mais il y a eu un CBet flop).

Il n’y a pas d’appellation spécifique pour la line check/miss CBet, X/X, bet OOP (c’est juste un bet river comme ça pourrait l’être dans d’autres spots).

Le probe bet, comme le float bet, semble être d’abord une appellation Poker Tracker, qui s’est ensuite plus ou moins généralisée.

1 « J'aime »

Coucou,
FLOP : sur ce type de board je vais bet très polar entre DP+ voir brelan+ et goodFD (QdX ; JdX). L’argument de vouloir deny l’equity de ses lowFD ne fait pas trop sens car vs small il va call et faire cher revient à overplay notre main. En + tu lui donne l’occasion de te x/r avec ce type de main qui lock flush. Donc flop je check.

TURN : on unlock les flush, vilain, d’après tes reads semble passif donc je fold. C’est ici que nos Ax, pair+FD nous permette de nous def vs probT. il a all DP or mis AK qui vont protect, 88, 55 donc je fold tu as de meilleur main à call.

RIVER : As played, easy fold on win jamais et le peu de bluff qu’il a va pas size comme ça (Jd, Td,…)

Merci pour la précision, je me suis posé la question justement, il me semblait avoir lu autre chose, mais tu as en effet raison, et comme tu le dis, il n’y a pas d’appellation pour cette line en particulier.

Désolé pour l’erreur sur ce point précis @ValueYam.

1 « J'aime »

ca marche merci à vous deux pas de soucis ^^

1 « J'aime »