[NL 25 SH] jouer le shortstack aprés le flop

Salut à tous,
vous allez trouver cette main anodine mais ce genre de coups contre les shortstacks peut couter cher à la longue.
Ca m’a pas couté grand chose mais je me demande quelle erreur j’ai faite contre lui.
Le gugus est un LAG préflop, il est peu lisible postflop ( tout du moins je n’arrive pas à le lire), tente des bluffs, bet pot avc air, avc TP. Je l’ai rarement vu faire checks raise.

EverestPoker Game #3354473478: Table Jipe-2 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 12:17:12 - 2008/06/12
Seat 2: elizabeth46 ($39.85)
Seat 3: LnD_GoeS_3st ($34.60)
Seat 4: Sucron ($27.45) moi
Seat 5: Trick7 ($8.70)
Seat 6: mizune ($15.60)

elizabeth46 posts the small blind of $0.15
LnD_GoeS_3st posts the big blind of $0.25
The button is in seat #6

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%Jd %%Ah
Sucron raises to $0.90
Trick7 calls $0.90
mizune folds
elizabeth46 folds
LnD_GoeS_3st folds

*** FLOP *** %%6c %%Ac %%7c
Sucron bets $1.35
Trick7 calls $1.35
J’ai TP, je fais un cb classique, il me paie, il peut avoir vraiment nimportequoi, je le mets sur un as ou un tréfle haut

*** TURN *** ##6c ##Ac ##7c %%5h
Sucron bets $2.50
Trick7 calls $2.50

Ma mise à la turn est elle bonne ? La taille ? Est ce que je pot control la ?

*** RIVER *** ##6c ##Ac ##7c ##5h %%2d
Sucron bets $9.90
Trick7 calls $3.95 and is all-in

Je ne peux plus folder quoi que ce soit vue la taille de son tapis

Uncalled bet of $5.95 returned to Sucron
*** SHOW DOWN ***
Sucron shows [Jd Ah]
Trick7 shows %%4c %%Kc
*** SUMMARY ***
Board: [6c Ac 7c 5h 2d]
Trick7 collects $16.95

Je sais que cette main ne soulévera pas les foules mais je voudrais avoir votre avis sur la facon de jouer les shortstacks post flop ? Faut t’il pot control plus souvent ? Merci de vos réponses s’il y en a …

En fait, c’est lui qui a mal joué là dessus…

suivre avec K4 est un peu horrible en SS, parce qu’il n’a aucune possibilité de faire quinte, aucune garantit que sa top paire restera max… donc première il n’aurait pas dû jouer cette main.

Ensuite, la particularité du SS c’est de faire tapis le plus vite possible. Il flop un monstre et le slowplay, ce qui est correct dans le circonstance. Là c’est toi qui devrait voir le coup. S’il te paies au flop, tu es certains qu’il s’arrangera pour faire tapis éventuellement. Il ne faut pas le faire à sa place.

Le voir sur un gros trèfle est une erreur également. Parce que le but de la stratégie du petit tapis est de couper toutes les cotes implicites au tirages, mais y compris à lui-même. Donc, s’il a un tirage trèfle, il ne peut le jouer que s’il a une défense (du type TPTK, ou deux overcards) qui lui permette potentiellement de gagner au showdown ou une défense qui lui permette de gagner le coup tout de suite (CB).

Dans ce cas précis, il ne peut qu’avoir AT+ dont le T est un trèfle (s’il a un tirage). Donc, tu n’es devant que AT; AJ tu splittes et le reste tu perds. [AT étant très généreux, lorsque je SS, je ne joue même pas cette main, sauf au Bouton]

En conclusion, le CB est tout à fait ok, un call de sa part pf est non seulement bizarre, mais mal joué, tu as l’initiative, tu continues à attaquer. Ensuite, à la turn tu peux vraiment te voir derrière avec un cold call de sa part. Il n’y a donc pas de mal à jeter ta top paire (sur un board à 3 trèfles), donc check-call est envisageable. Si tu crois que tu es toujours devant, tu envoies pot ou all-in (dépendant de la taille du pot)

En fin de compte, tu joues exactement comme tu jouerais si tu étais SS (c’est pour cela qu’il est important d’essayer la stratégie SS pour en comprendre les rouages et ainsi réagir comme il le faut lorsque l’on joue contre).

Là je viens de faire l’analyse pour un SS normal, lui joue particulièrement bizarre comme tu l’as mentionné… en fait, je crois que c’est un joueur de full stack qui a peur de perdre trop… Plus difficile à jouer, il te l’aurait fait de la même façon s’il avait été full stack.

J’espère que j’ai été clair, sinon, écrit moi ce qui ne l’a pas été je reformulerai

Ben la à partir de la turn comme tu l’a joué tu es commited donc limite, j’aurai boité plus tôt. Impossible de le voir sur les trèfles sans connaitre le gars, mais si tu ne le penses pas avec deux trèfles, je fais le même CB et all in a la turn si pas de trèfles.

Plus généralement les short stake, ben je les joue un peu comme en tournoi, prêt a pousser avec une TP good kicker et advienne que pourra. On ne vas pas chercher un tirage sur une street vu le peu de profondeur, donc CB en faisant attention de pas se comiter puis all in…

C’est pas très fin mais je suis aussi la pour apprendre :wink:

edit : grillé (à 20 minutes de retard lol)
bonne explication ci dessus, karma ++

Au flop le pot est a 2.20$, il lui reste 7.80$ derrière c’est flop super danereux, j’envoie mini 2$ pour proteger (voir bet pot), il paie, pot a 6.20$, je pot turn pour le mettre a tapis tout de suite…
Bon j’aurais perdu aussi , il a les nuts qu’il slowplay mais bon sur un board hyper dangereux ou le mec fait penser a un tirage par sa passivité, je le fais raquer un max pour qu’il soit a tapis au turn parce qu’a la river il ne me paiera pas si c’est pas rentré alors qu’au turn sans doute que si, et ce sans avoir la cote…(tu provoques l’erreur en fait)…(Bad beat assuré de tps en tps mais kan tu pousses a la 4ème t’es souvent favori)…

Je suis d’accord,

en envoyant 2$ tu coupes beaucoup que 1,35$… (considérant qu’il lui reste encore beaucoup…
D’hab un short stack, sur une NL25 ne devrait jamais avoir plus de 6,25$ pour réellement éviter les cotes implicites.

Donc oui tu pousses plus fort au flop. Pour ce qui est de la turn, je ne suis pas sûr, s’il paie 2$… le pot fera 6,20, il lui restera 5,80.

Il va aller à tapis de toute façon… fold equity de près de 0 [s’il est relativement un bon short stakeur]. Si tu te sens devant c’est push direct, sinon c’est check-fold.

Ici, je pense que j’aurais réfléchis longtemps, mais je pense que j’aurais payé considérant, comme tu l’as mentionné, que c’est un mauvais shortstackeur… mais contre un bon, je pense que c’est fold

pariterre2 écrit:

[quote]Je suis d’accord,

en envoyant 2$ tu coupes beaucoup que 1,35$… (considérant qu’il lui reste encore beaucoup…
D’hab un short stack, sur une NL25 ne devrait jamais avoir plus de 6,25$ pour réellement éviter les cotes implicites.

Donc oui tu pousses plus fort au flop. Pour ce qui est de la turn, je ne suis pas sûr, s’il paie 2$… le pot fera 6,20, il lui restera 5,80.

Il va aller à tapis de toute façon… fold equity de près de 0 [s’il est relativement un bon short stakeur]. Si tu te sens devant c’est push direct, sinon c’est check-fold.

Ici, je pense que j’aurais réfléchis longtemps, mais je pense que j’aurais payé considérant, comme tu l’as mentionné, que c’est un mauvais shortstackeur… mais contre un bon, je pense que c’est fold[/quote]

Tu ne peux pas checker ici et laisser une river free, c’est trop dangereux, t’as tout fait pour le commit (et toi aussi d’ailleurs), là à mon avis faut envoyer…imagine tu check, il check behind, river %%8c …:S
contre un deep ce serait peut etre différend…

Ouais, mais là on se dit qu’il a peut-être un trèfle… mais ce qu’il faut comprendre c’est qu’habituellement, le vilain n’aura jamais un tirage… il aura soit top paire top kicker, soit déjà la flush. Je nous vois TRÈS souvent derrière si le vilain paie simplement…

(là je parle par contre contre un shortstack régulier…) dans le cas présent, un short stack qui fait n’importe quoi… peut peut-être avoir moins que AK, AQ, AJ et deux trèfles…
mais je ne vois pas avec quoi il paierait juste… paire de 7 avec un trèfle?, il enverrait au flop… tirage quinte? avec tirage flush… peut-être dans ce cas, on est pas nécessairement bien non plus…
Non, je maintient que c’est surement check-fold là… mais tu vois, je me serais trompé avec ce joueur (il a payé une relance préflop avec K4s ce qui est très loin du range qu’un shortstack peut jouer pour être rentable)

En ce moment je fais des livraisons en NL 25, s’il y en qui sont interessés rendez vous sur everest …( je parle pas de cette main).
Faut que j’arrête de payer des trucs impayables !!!
En ce moment c’est - 5 caves /+ 8 caves / -4 caves. Je vais finir broke à ce rythme !
C’est pas normal autant de variance !

PS: ce message ne sert à rien mais il me fait du bien

Merci de vos réponses au fait

pariterre2 écrit:

[quote]Ouais, mais là on se dit qu’il a peut-être un trèfle… mais ce qu’il faut comprendre c’est qu’habituellement, le vilain n’aura jamais un tirage… il aura soit top paire top kicker, soit déjà la flush. Je nous vois TRÈS souvent derrière si le vilain paie simplement…

(là je parle par contre contre un shortstack régulier…) dans le cas présent, un short stack qui fait n’importe quoi… peut peut-être avoir moins que AK, AQ, AJ et deux trèfles…
mais je ne vois pas avec quoi il paierait juste… paire de 7 avec un trèfle?, il enverrait au flop… tirage quinte? avec tirage flush… peut-être dans ce cas, on est pas nécessairement bien non plus…
Non, je maintient que c’est surement check-fold là… mais tu vois, je me serais trompé avec ce joueur (il a payé une relance préflop avec K4s ce qui est très loin du range qu’un shortstack peut jouer pour être rentable)[/quote]

Pariterre relis le début c’est un LAG préflop limite maniac post flop (« bet pot avec air », « bluff » etc…), si tu check là t’es mort, c’est quasi sur qu’ il boite car il sait que le board est très menaçant, si je check c’est en inducing bluff car je sais qu’il voit boiter et j’insta-call, mais je risque le check behind avec river pourrie, donc je pousse…

leratlouche écrit:

[quote]En ce moment je fais des livraisons en NL 25, s’il y en qui sont interessés rendez vous sur everest …( je parle pas de cette main).
En ce moment c’est - 5 caves /+ 8 caves / -4 caves. Je vais finir broke à ce rythme !

PS: ce message ne sert à rien mais il me fait du bien[/quote]

prends un cours avec tes points boutique, moi je garde justement les miens pour le jour ou ça m’arrive…

Comme un con j’en ai pris un y a pas longtemps mais j’étais dans un good run énorme, c’est vrai que là j’en aurais clairement besoin, je vais essayer de me faire coacher un soir de la semaine.

leratlouche écrit:

Quand on sent que ça va plus je pense que c’est ce qu’il y a de mieux a faire :wink:

Ouais, je sais bosco, mais là je tente plutot de répondre à la question que faire contre un short stack en général, plutot qu’un mec plutôt étrange… on ne peut pas jouer LAG en SS et être rentable… c’est contre la définition même du jeu LAG…

Pour ce qui est de l’analyse de la main, je m’en remet totalement à toi. Mais contre un shortstack en général, je maintient ma ligne :slight_smile:

pariterre2 écrit:

[quote]Ouais, je sais bosco, mais là je tente plutot de répondre à la question que faire contre un short stack en général, plutot qu’un mec plutôt étrange… on ne peut pas jouer LAG en SS et être rentable… c’est contre la définition même du jeu LAG…

Pour ce qui est de l’analyse de la main, je m’en remet totalement à toi. Mais contre un shortstack en général, je maintient ma ligne :)[/quote]

Je suis d’accord avec toi que ce n’est absolument pas une ligne a tenir avec un VRAI bon short stacker qui joue vraiment la SPT, mais uniquement la ligne pour CETTE main face a CE joueur, ceci dit c’est ce que j’aurais fait moi mais ce n’est peut etre pas ce qu’il y a de mieux…

Exact… je l’avais précisé dans le premier post (que j’analysais selon un vrai short stacker)… mais peut-être pas assez insisté… :wink:

je pusherai direct a la turn contre le short stack…il te suvira avec un trefle…donc commit le au max…

Qunad est ce que tu te mets au coaching como?!

[quote]En ce moment je fais des livraisons en NL 25, s’il y en qui sont interessés rendez vous sur everest …( je parle pas de cette main).

PS: ce message ne sert à rien mais il me fait du bien[/quote]

Salut LRL, mon ami !

Je partagerais quelques instants a chatter avec toi sur 6 tables, en l’echange de quelques dollars, tres deprecies de nos jours.

NB : penses-tu passer rapidement au NL50, car ca me permettrait de jouer les fishes de cette limite en meme temps ?

:woohoo:

guyparis écrit:

bin j’en fais la en repondant a vos threads non?:dry:

Sinon je crois qu’en prenant un cours je suis dedans…:wink: