NL 25 -SH -bo vs squeeze de bb - spot en 3 ways

Vilain sb 18/13 3 bet 4%.

Vilain peut avoir un set / dp et quelques low flush ici j’imagine.

River on transforme en bluff ou pas vu le x de vilain ? ca devrait overfold nan ?

Easy bluff

1 « J'aime »

Qu’est ce que vilain mise turn ? AJ-KJ, set, 78s, broadway avec un trèfle, T9s → on est jamais devant river. On est en plus sur le bottom de range donc on peut trouver un bluff et xback les J supérieurs (bluff une partie des KJ aussi peut être).

D’ailleurs stab flop doit être mieux. Multiway on a envie de réduire le nombre de joueurs dans le coup pour que notre TP puisse tenir jusqu’à la river. Donc gros besoin de protection. En jouant passivement on perd beaucoup trop souvent alors qu’on a souvent la meilleur main flop. 99% du temps BB a moins bien que nous car avec OP ou Jx il mise 100% avec un fish dans le coup sb. Reste SB qui a la range la plus faible et contre lequel on peut value dès le flop et pourquoi pas prendre 2 streets et xb river.

Par contre on trouve pas un fold flop ? Payer sqz 5x+ avec QJs sachant que SB va quasi toujours call, on se retrouve dans un MW avec un broadway vraiment bancal qui ne frappe que trop rarement un jeu fort. SB va avoir moins bien évidemment mais la range de BB n’a pas de Q ou J inférieur imo. Etant IP ça doit être OK cela dit mais close

1 « J'aime »

Préflop: Assez OK pour fold (il fait 13.5 BB, nos Q et J sont dominés). IP, ça ne peut pas être très EV- mais, IMO, c’est une main où je vais :
(a) fold sur le cbet
(b) Perdre 1 ou 2 barrels si je fais paire et qu’il me domine (JJ+, AQ AJ)
(c) Gagner 1 barrel si je fais paire, qu’il n’a rien, et qu’il n’envoie pas de 2eme barrel en bluff

Pour que le call soit gagnant, il faudra bluffer BB de temps en temps. Je préfère fold.

Flop : stab doit être bon ici
(a) on pourrait le faire en bluff
(b) on est contents de réduire le field

Turn : as played, snap call

River : Notre main est toujours derrière, on a des stacks parfaits pour shove. On va faire fold de KJ à JT contre tout le monde. Si vilain est un reg, il peut fold brelan ici

1 « J'aime »

On bat quoi turn?

1 « J'aime »

Indeed, j’ai peut-être juste pensé « j’ai top pair, je paye un barrel », je n’avais pas envisagé le fold. C’est vrai qu’on ne bat qu’un bluff, et j’imagine mal vilain en faire là. OK pour fold même si ça me fait mal au coeur, ça me parait hyper weak, mais je n’arrive pas vraiment à dire une main moins bonne que la notre.

Merci @kniqle

bet flop
as played ouais les deux ont l’air ok river

1 « J'aime »

JTs J9s mais ça fait pas des masses non plus effectivement, j’ai pensé également à fold car en 3 way c’est pas bon signe ( ça peut aussi paraître weak de fold aussi vite j’imagine )
Dans le même temps vu le profil + ces flushs + brelans + T9s, Jx sup ça doit pas être choquant non plus de fold T au final…

Je m’étais dit qu’on avait pas 3 barrel en 3 way contre des low jx ou pp inf et que bb pouvait avoir des xr parfois aussi, d’un autre coté on a également besoin de protection d’où ton bet F j’imagine ? bet fold coup ?