Salut, vilain est un inconnu. Je me fais check raise au flop, je sais qu’en GTO on a un call avec notre main, mais je me demandais avec un ami si en pratique on ne peut pas fold directement au flop nos backdoors.
On a énormément de Kx dans notre range perçue, on bloque des bluffs naturel chez vilain, puis est ce que vilain va check raise autant que la GTO ses GS, Kx mal kické,…?
non pas d’ accord avec @Rag2 on a un call en position avec gutshot + BDFD on a les odds, le T et les coeurs sont des outs clean + l’ avantage positionel est important ici, on a probablement l As voir la doublette du 9 en out fantome si le villain slow down.
BD flush + straight, call ev- et unblock folding range j’ imagine, c’ est le genre de combo que je vais utiliser assez naturelement si bb 3bet assez pour que le call pre soit rentable.
en passant (meme si l’ ecart d’ ev doit pas etre enorme) je n’ aime pas le 3bet preflop avec QJs en BvB, la main est tres rentable a call et quand on 3bet on est dominé par la range de call offsuit de villain (KQ AQ KJ) et on a vraiment pas envie de call le 4bet eventuel parce que nos outs sont pas clean.
Pour te dire a quel point la main se comporte mal contre 4bet, quand il la 3bet (tres rarement) GTOwizard la jam 5bet bluff au lieu de la call.
Et meme sans parler de theorie, en pratique en pot 3bet quand on touche notre J ou Q on aura du mal a realiser notre équité et a value correctement, alors qu’ avec un SC plus faible notre paire sera souvent clean.
En complément de la réponse de @Dopamine , je rajouterai juste un point: en NL50 simple, il call le 3bet avec 76s 18.5% et avec 56s 1% (non ce n’est pas une coquille, c’est un pour cent).
Assez étrangement, j’ai l’impression (peut être fausse) que le field va call beaucoup plus ces combos (76s ça m’étonnerait pas que ce soit 100%). Mais vont ils jouer aussi aggressivement post ??
le call et le fold sont similiares dans le cas où il y a zéro bluff, j’ai sous estimé l’équité de notre main mais de là à dire que c’est criminel, c’est too much: à cette limite on sera bcp plus proche de la sim no bluff donc le call est légèrement EV+ mais c’est pas le spot le plus ouf de l’année.
Contre un field plus dur, c’est sûrement criminel et je me ferai rouler dessus.