NL 25 : Phénomène étrange

Quand je touche cette paire de rois, ma petite alarme perso s’allume et me dit que ce n’est peut-être pas un cadeau.
Le flop n’est pas bon pour moi et pourtant je ne lache pas cette main que je pense battue en me disant que peut-être vilain essaye de profiter de la position pour arracher le pot (j’aurai peut-être trouvé une autre excuse pour m’accrocher si j’avais eu la position).
Est-ce que vous êtes parfois victime vous aussi de cet étrange phénomène psychologique qui fait qu’on ne veut pas lacher une main alors qu’on se doute fort (très fort même) qu’on va y laisser une cave, ou suis-je juste l’abruti de service ?

Je préfère bet/fold 1/3 ici bien que y’a pas d’as dans sa range à part AA normalement, AK va shove et AQ va fold.

Salut,

Tu peux 4bet moins fort PF.

Par contre je comprend pas du tout ton call sur le flop. Easy check / fold

call 4b en nl25 c’est soit AA de la part d’un bon joueur soit AK de la part d’un joueur qui veux voir le flop.

check fold

4bet moins fort,

A mon avis C/F > B/F >> C/C

Ce phénomène s’appelle “tomber amoureux de sa main”.

yougos wrote:

[quote]call 4b en nl25 c’est soit AA de la part d’un bon joueur soit AK de la part d’un joueur qui veux voir le flop.

check fold[/quote]

soit QQ JJ TT qui veut pas lacher et du coup si on check flop turn on va être clairement lisible sur KK, faut bet petit mais faut bet imo

yougos wrote:

[quote]call 4b en nl25 c’est soit AA de la part d’un bon joueur soit AK de la part d’un joueur qui veux voir le flop.

check fold[/quote]

Chez les mauvais joueurs on va croiser beaucoup plus de mains que ça. Je rajouterais QQ/JJ voire AQ/TT.

karatetiger wrote:

[quote]yougos wrote:

check fold[/quote]

soit QQ JJ TT qui veut pas lacher et du coup si on check flop turn on va être clairement lisible sur KK, faut bet petit mais faut bet imo[/quote]

+1

[quote]yougos wrote:

soit QQ JJ TT qui veut pas lâcher et du coup si on check flop turn on va être clairement lisible sur KK, faut bet petit mais faut bet imo[/quote]

Mettez vous à la place de quelqu’un qui a QQ JJ TT et qui ne shove pas préflop. Pourquoi ? Il a peur de voir un A ou un K au flop et ne voudra pas perdre son stack. Donc quand il voit l’A au flop, il ne mise pas ALL IN puisque c’est la raison pour laquelle il n’a pas shove préflop.
Donc je ne suis pas d’accord avec le joueur qui ne veut pas lacher QQ JJ TT sur ce flop.

[quote]yougos wrote:
call 4b en nl25 c’est soit AA de la part d’un bon joueur soit AK de la part d’un joueur qui veux voir le flop.

check fold[/quote]

ENTIÈREMENT D’ACCORD ! Le fold est donc OBLIGATOIRE en NL25. Et même si j’aime bien l’argument de Karatétiger sur le fait de bet petit, çà ne me semble même pas utile en NL25. Tu es TOUJOURS battu quand il paye, et le joueur va check jusqu’à la river s’il a QQ JJ ou TT. Le seul intérêt serait de trouver une CS qui te call avec cette main. Donc à voir si on a affaire à un fish de première classe.

Imo

Personne wrote:

[quote]Salut,

Tu peux 4bet moins fort PF.

Par contre je comprend pas du tout ton call sur le flop. Easy check / fold[/quote]
Je 4bet assez fort PF parce que je suis OOP, je pensais que c’était le geste technique correct quand on n’a pas la position.

check il bet avec QQ tu te fait outplay en bettant petit tu garde l’opportunité de prendre le pot sur une petite mise

perso je shove,on a un spr de 1

Salengro wrote:

[quote]yougos wrote:

check fold[/quote]

Chez les mauvais joueurs on va croiser beaucoup plus de mains que ça. Je rajouterais QQ/JJ voire AQ/TT.[/quote]

Et moi je rajoute n’importe quel broadway suited, des pockets jusqu’à 22, des suited connectors, etc. On en voit qui call des shoves 100bb deep avec 78s…

Si Vilain est un joueur ‘raisonnable’ on peut bet petit/fold.

Si Vilain est un fish, je lâche pas KK sous prétexte qu’il y a un A au flop.

En fait le problème ici, ce n’est pas que tu es bien ou mal joué ta main, c’est que tu aies collé alors que tu étais convaincu d’être perdant !
Est-ce que ca nous arrive… oui, surement mais de moins en moins^^.
Parfois on peut être tenté de suivre une mise juste pour apprendre ce qu’on savait déjà, c’est à dire qu’on est loin derrière.
Parfois, on veut le vérifier, je dirai qu’on en a besoin…
Mais c’est tout à fait EV- donc il faut savoir lutter contre sa curiosité car elle coûte chère !
Ici, le gars n’a ni les AA ni l’autre KK sinon il serait parti en All-in PF.
Rien ne dit dans vos mises PF que tu n’as pas AA. Mais lui ne les a pas.
Bon, s’il n’a ni AA ni KK il a quoi ?
AK ! en plus il te prend un out !
Ca c’est le raisonnement logique. Donc, lorsque tu as bien joué le 1er tiers de ton tapis ne balance pas les 2 autres tiers en jouant à l’envers et suis ton raisonnement jusqu’au bout du coup.
Note que si tu suis tes raisonnement et qu’ils sont mauvais, tu vas t’en rendre compte car tu vas perdre plus cher que prévu MAIS tu pourras corriger ton raisonnement pour l’avenir. Toutefois si tu ne suis pas tes raisonnements, qu’ils soient bons ou mauvais, comment vas-tu faire pour progresser ?
Keep cool…
Astuce : Les 2 prochaines fois que tu auras AA avec un As de trèfle, jette les PF.
Ainsi, si tu arrives à jeter tes as sans raison (ben si , y a un trèfle^^) tu y arriveras plus facilement à les fold lorsque tu auras toutes les raisons de penser qu’ils sont morts.
Yoff.

SpaceLionel wrote:

[quote]Est-ce que vous êtes parfois victime vous aussi de cet étrange phénomène psychologique qui fait qu’on ne veut pas lacher une main alors qu’on se doute fort (très fort même) qu’on va y laisser une cave, ou suis-je juste l’abruti de service ?
[/quote]non tu n’es pas seul lol
moi j’aime avoir raison (c’est mon coté tête de mule), et donc, j’y laisse facilement des jetons pour savoir si mon read était bon
et je me dis :“Good Read Croft, t’es le meilleur !!”
Comment peux t’ont progresser sinon ?
:laugh:

voila un exemple parfait ou je suis sur que le vilain a brelan
mais je call…pour vérifier :stuck_out_tongue:
(bon en l’occurence il a DP mais c’est pareil)

EDIT: “zut j’ai du me planter ca marche pas”
EDIT2: “c’est bon”

pt1 quand je revois ca, c’est vraiment moche :angry:

MrCroft wrote:

[quote]SpaceLionel wrote:

[quote]Est-ce que vous êtes parfois victime vous aussi de cet étrange phénomène psychologique qui fait qu’on ne veut pas lacher une main alors qu’on se doute fort (très fort même) qu’on va y laisser une cave, ou suis-je juste l’abruti de service ?
[/quote]non tu n’es pas seul lol
moi j’aime avoir raison (c’est mon coté tête de mule), et donc, j’y laisse facilement des jetons pour savoir si mon read était bon
et je me dis :“Good Read Croft, t’es le meilleur !!”
Comment peux t’ont progresser sinon ?
:laugh:[/quote]

+1

mdr

heuuh je tiens à dire que le “peux t’ont” c’est pas moi c’est Firefox, il m’a proposé alors j’ai fais confiance :laugh:

et d’ailleurs, c’est “peut on” ?? pt1 la blaire :stuck_out_tongue:

MrCroft wrote:

[quote]voila un exemple parfait ou je suis sur que le vilain a brelan
mais je call…pour vérifier :stuck_out_tongue:
(bon en l’occurence il a DP mais c’est pareil)

EDIT: “zut j’ai du me planter ca marche pas”
EDIT2: “c’est bon”

pt1 quand je revois ca, c’est vraiment moche :angry:

[/quote]

isoraise plus chère après std avec TPTK+fd max même contre brelan tu as toujours 30% et contre 2P c’est un flip imo.

Pour revenir à la main je suis d’accord avec le fait que si on bet 1/3 on est call que par mieux mais on se fait pas bluffer alors que si on check on perd face a AK et on se fait bluff par QQ JJ à un moment ou un autre

A ces limites vilain 3bet rarement light. Même si ça peut paraitre un peu bourrin, avec KK, à ces limites tu peux 4bet shove preflop !!! Vilain te call tous les jours avec QQ+;AK