Vilain Reg décent de la limite; 24/18/8 et 58% de Cbet Flop
Turn a froid l’OVB me parait un peu exagéré, un sizing 3/4 aurait peut etre suffit ?
As play Turn j’ai décidé d’OVB une nouvelle fois River, mais Vs shove je trouve le call assez compliqué. Pas franchement de bluff dans ce genre de situation, et je pense pas que vilain soit capable de se value cut dans ce spot avec 88 (et encore moins straight).
Un avis ?
A chaud j’ai envie de call car il y a très peu de mains qui nous battent. AA va souvent bet petit flop quand même… QQ idem et en plus tu bloques…
AJ va bet flop aussi.
Du coup ben je sais pas. Tu penses qu’il ne bluff jamais. Bah il peut presque transfo en bluff n’importe quoi si tu fold ça. (OK, on s’en fout)
Value cut, 88 river il pourrait, après il l’aurait bet flop aussi.
Dans la vraie vie je paie toujours mais à froid ton fold se défend car tu vas peut-être call/muck plus de 80÷ du temps…
J’aimerais bien que tu call car je suis curieux de savoir ce qu’il a
Merci de ra réponse,
oui je suis d’accord avec ce que tu dis. Après on est jamais a l’abri d’un set qui slow play tranquille Flop de temps en temps, qui n’a aucun intérêt de raise T et qui reshove value R…
C’est ce que je me suis dit IG mais c’étais pas simple toutefois.
Si c’est un génie il a AQ.
Snap call pour moi. Je me demande si KT c est pas un raise-shove théorique sur ce spote.
Déjà la théorie osef ici, si le field undebluff et ne shove pas str8, faut surtout pas payer.
Et surtout, désolé de dire surtout mais ça fait de nombreuses fois que je lis « spote » dans tes posts et (désolé @phit je sais pas comment dire ça le plus neutre possible) c’est un mot anglais « spot » donc inutile de le « franciser »… ça fait un peu mal aux yeux.
Merci
La prochaine fois j écrirais spot
ez fold il a AA 90% du temps
Au premier abord, je me suis dit fold, puis en réfléchissant un peu il y a tellement de mains qu’il peut bluff avec ce que tu représentes, tu n’as pas de AA et de QQ dans ta range, lui si. River j’aime bien check en fréquence pour le laisser bluff surtout après ton overbet au turn où tu représentes pas mal de quintes KT, T9 et aussi des Ax. Après river payer ou pas faudrait voir sur flopzilla et est-ce que ce villain est capable de faire ce move avec moins bien ? c’est quand même couillu car il n’est pas tant engagé que ça dans cette main.
Donc finalement c’est trop villain dépendant car tu mets quand même 2 overbet et je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs vont shove en semi-bluff, son histoire tient la route avec AA et QQ moins avec AJ qui va souvent Cbet au flop.
spot compliqué.
AA QQ AJ chez villain te battent (ac tes blockers ça fait moins de 8 combos ?)
sa range de value cut ? est-ce qu’on met KT ?
AQ AK KJ 88 (KK joué comme une quiche ?)
si t’as le read qu’il est en value solid fold gg
pas trop d’accord. on n’a pas assez d’info (si il steal bcp) et as played il n’a pas que des AA ici.
Jamais il value ça en raise river. Ce sont des mains qui ne battent qu’un bluff de héros.
mouais…
Le mec joue 24/18 (on ne sait pas sur combien d’occurences ceci dit, mais bon…)
Pas un dingo qui va arracher river en bluff…
Comme je vois les choses (à moins que les regs soient très différents en NL25 de la NL10),
FLOP :
Villain 24/18 raise pf, il ne cbet pas sur AQx ? bizarre.
A ce stade, avec son checkback, il peut tout avoir : Gutshot avec KT, DP, set.
Je suppose qu’il miserait quand même avec 88 en mains ici ceci dit, mais pas certain.
TURN
Il call overbet sur le J, le board commence à être bien drawy, il a l’air assez serein et ne craint pas grand chose chez Hero à priori.
88 semble moins possible chez lui du coup, DP également.
Reste KT pour un straight qui est rentré, ou AA, un rare QQ ou encore un rare JJ.
RIVER
Raise shove sur le 2eme overbet ? le mec nous dit "Ma main n’est plus la même… elle est passée de « possible nuts » à « absolute nuts »
Pour moi c’est un full supérieur tous les jours ici.
Bon, je joue en NL10, c’est peut-être différent en 25, mais balancer le stack en bluff ou avec set ou straight sur une doublette après 2 overbet ? Je n’y crois pas une seconde.
Je pense que je n’aurais jamais trouvé le bouton fold ici, mais j’aurais cliqué Call en sachant que j’étais mort (ce qui est très con, certes, mais parfois…on ne peut pas résister.)
GG @Lowdestiny pour le fold ici je pense.
open CO pf
call OB T - ici le pb est quelles DP on lui laisse ? J8 je pense pas, on peut lui laisser que les top DP AQ AJ ?
range de reshove ? encore un poil optimiste imo. on est souvent sur du full over full dc solid fold gg.
J’apporte de la simplicité étant completement étranger a la variante, si vilain a AJ ou QQ le check back flop me parait surprenant, encore plus le call turn.
Merci a tous pour vos retour (je ne pensais pas qu’il susciterai autant de réflexion mais je m’en réjouis) .
Pour moi, a froid, je reste assez confiant dans mon fold et dans le fait que vilain ne rep que nuts via un absolu trap au Flop. Ce sont des textures de Flop qui sont globalement beaucoup Cbet (notamment par les air) donc selon moi le check est suspicieux déjà, plus le raise River qui me parait très value oriented puisque j’ai OVB 2 fois. Et puis comme d’hab, si il a trouvé un énorme bluff bah franchement GG a lui, mais ce sera tellement rare que finalement c’est pas bien grave.
HH intéressante, on aimerait + d’infos sur villain (HUD)
portion de range (QJo KJo KQo) toujours intéressante à étudier.
Alors je pense qu’on peut améliorer plusieurs choses sur ces flopzilla
Ca ne ressemble pas vraiment à une range d’open d’un reg au CO, quasiment personne ne va ouvrir les A7o- par exemple. Autre souci, il n’y a aucune fréquence alors qu’on est sur un profil moyen. Par exemple vilain ouvre 100 % des 76s mais 0 % des 65s, pourquoi ? Il faudra forcément pondérer le bas de range.
Je vois ici que le filtre n’a pas été activé au flop, ça va forcément fausser la simu. Ca voudrait dire que dans ce spot vilain check 100 % de sa range, ce qui n’arrivera jamais. Je vois aussi que tu dis que vilain fold les top paires, les tirages quintes, ça me semble tight de résumer sa range à FD et DP+.
Et au final l’important est ici, il faut savoir quand faire un flopzilla…et quand ne pas le faire…La question étant ici surtout si vilain a une possibilité de value cut ou un bluff. Dès qu’on pourra répondre par oui, alors on aura très vite un call.
range open CO ?
range F mon pb est pourquoi doit-on forcément retirer les combos « qui auraient dû être bet » ? villain n’a pas le droit de trap ? est-ce uine erreur de lui laisser full range après un xback ?
range call OB T j’ai pas pigé le coup de lock le F… ici j’ai mis le cadenas (pour + de sécurité ?)
range reshove R ac les straight et les valuecut. Je pense comprendre quand tu dis quand faire un flopzizi ou pas, ici il n’est pas question de range mais + de profil de villain ?
merci bcp pour ta réponse détaillée @Freudinou , je débute ac zizi pro c’est très sympa de m’aider