[NL 25] Full face à raise river et couleur possible des le flop

Bonjour à tous !
Sur 670 mains, mon adversaire est 22/15; AF 1,2; cbet Flop 56; pas d’historique particulier.

Voici les questions que j’aimerai confronter à vos critiques :

1. Tout d’abord aurais je du donkbet Flop ?
    J’espérais qu’il cbet afin de pouvoir check/raise …

2. River, avec ma main “peu visible”, l’overbet est il un bon choix ?

3. River, il value bet mais avec quoi ? In game, j’étais perdu entre son éventail de mains et son faible AF.
    S’il avait eu top paire, double paire ou set au flop, il aurait cbet sur un flop aussi drawy me semble t’il ?

4. Bien sur la question finale : call évident River ou non ?

Merci de votre attention.

Hey :slight_smile:

Ta line est bonne je trouve, turn tu peux bet 1.35, il callera autant que sur un bet à 1e, mais je chipote

Overbet river est pas mal également, après tout vilain s’est foutu dans la merde tout seul en checkant/back flop autant lui donner une décision relou avec ses petits Ax, TT+ qu’il jouera très souvent comme ça

Quand il te raise c’est triste à dire mais on a plus qu’un bluffcatcher, je m’attend pas à ce qu’il se value cut en shovant sur ton overbet, et je vois pas trop quel bluff il pourrait avoir avec cette line…

Imo on run 95% + contre A8-88 ici… Vilain aurait été un fish ça aurait été totalement différent car il pourrait encore se value cut / faire un random bluff étrange, mais au vu du profil de vilain, je pense qu’on a un fold bien exploitant à faire même si c’est sick :sick:

ok pour ta line de jeu.
flop on pourrait donkbet vu ses stats de cbet mais bon c’est un détail lol!
River vs un fish je call par contre vs un reg c’est compliqué, je pense que l’on doit fold

La line est ok et je fold river aussi

Merci à vous trois !

Je n’ai pas su fold face à son A5s … :sick:

Clairement un fold river. Tu overbet ==> tu es polarisé à mort ici. Vilain shove par dessus, ta main devient un bluff catcheur dans un spot où absolument personne ne bluff^^

Vraiment un fold facile (vilain ne joue jamais flush comme ça ou Ax obv)

OMG si vilain trouve le shove river avec 85 :slight_smile:

Plus sérieusement comme dit plus haut personne bluff ce spot, fold !

Salut,

Je suis d’accord avec ce qui a été dit, le fold était évident ici.
Ton check au flop est bon. Cela m’étonne qu’il n’ait pas cbet flop pour value les tirages, les AX. C’est une info que tu dois garder en tête si tu rejoues ce joueur, peut-être cbet-il quand il est light, et trap quand il se sent fort.
Ton donk turn est logique, et j’aime bien l’overbet river qui peut l’inciter à payer avec beaucoup de mains que tu bats (il peut te voir sur un tirage raté).

Je trouve la main assez standard flop, turn, et river aussi,où l’overbet me paraît bon pour se faire call par des bons Ax qui veulent bluff catch.
Par contre river ce, est un easy fold’ et pré-flop je me demande toujours à quel point call des petites paires est EV+.

Hello,

Pour répondre à ton post je te mettrais ce que j’ai trouvé pour le donk bet :

Pourquoi Faire un Donk Bet :

La raison majeure de faire un Donk Bet (miser en position UTG, premier de parole au Flop, suite à une relance pré-flop d’un adversaire), est de décourager l’autre joueur (s’il n’a rien touché bien sûr), afin de le pousser à folder pour remporter le pot.

L’autre raison de faire un Donk Bet :

Ce move peut être considéré comme une sorte de blocking bet (mise de blocage afin d’éviter une trop forte relance de l’adversaire pour ne pas subir le coup et ainsi, limiter l’investissement trop important de jetons).

Dans cette optique le Donk Bet est destiné à freiner l’opposant et à compléter un tirage avec un coup de jetons moindre que celui que l’autre joueur aurait imposé.

Première configuration pour faire un Donk Bet :

Un Donk Bet peut se faire en cas de main moyenne, afin de pouvoir se situer par rapport au jeu potentiel de l’adversaire, tout en limitant l’investissement pour un éventuel tirage améliorant au turn, river.
Deuxième configuration pour faire un Donk Bet :

Un Donk Bet peut aussi se faire en cas de main très forte (telle qu’un brelan ou deux paires), qui en misant pas trop fort par rapport au pot, pourrait donner envie à l’adversaire de caller et ainsi d’optimiser le pot en évitant un check éventuel de l’autre joueur, ou mieux de suciter une relance supérieure d’un opposant au profil agressif.

Bouclier face à l’agressivité et aux tentatives de vols de blinds :

En effet l’agressivité est de plus en plus forte dans le Poker moderne, il n’est donc pas rare qu’un joueur en position de fin de parole relance, non pas parce qu’il a une bonne main, ni même légitime, mais pour intimider les autres joueurs qui se sont contentés de caller la blind et voler le pot.

Le fait de faire un Donk Bet en relancant en premier de parole au flop, calmera ses ardeurs et te donnera le contrôle du coup, au lieu de le subir sans aucune lisibilité du jeu de ton adversaire.

Quelle parade face à un Donk Bet adverse ?

Puisque une relance pré-flop en position, dans le Poker d’aujourd’hui, ne signifie pas forcemment une main forte, (et se traduira par un continuation bet au flop).

Aucune raison que le Donk Bet, destiné à lutter contre cette agression, le soit !
Conclusion concernant la parade au Donk Bet :

Donc si un adversaire semble faire un Donk Bet au flop, relancer reste une bonne manière de prendre la température (environ 2 fois la mise devrait suffire).

Si le joueur call c’est qu’il a vraiment du jeu sinon il passera et tu remporteras le pot! Et comme ce n’est pas si souvent qu’on a un monstre en main… Tu remporteras souvent le pot!

Selon moi le donk bet peut être pas mal non plus face à des joueurs agressif pour se faire relance quand on a les nuts ou presque :slight_smile:

1 décourager et le faire fold tout de suite
2 limiter l’investissement et pas trop payer
3 se situer
4 en cas de main trés forte pour se faire raise

pour te répondre :
question 1
Sinon il y a aussi le faire que tu es oop en sb et donc le donk et pas mal pour optimiser ton gain car il est plus difficile de prendre plus d’argent que ip.Le truc c’est qu’il cb pas trop et donc il a pas bcp d’af non plus, il risque pas trop de te raise en fait…

question 2 l’overbet est un bon choix si tu sais qu’il peut te payer voir te relancer en fait.Ceci dépend de ta lecture le concernant.

question 3 il peut value ax ou les piques car on les bloque pas, y a aussi 55 ou 88 mais bon son moove reste curieux river.

question 4 on a nuts et je pense qu’on peut jamais fold.

A mon humble avis.

Bon dimanche à toi!! :wink:

Donkbet flop : non pas de raisons particuliere

Ensuite overbet river ok
Face au raise au final comme ca a été dit personne va bluff ou value bet moins bien dans ce spot face a un overbet donc meme si ca peut paraitre bizarre c’est presque un easy fold dans le sens ou on est quasi tout le temps battu et le fold va nous faire perdre enormement d’argent sur le long terme (a moins qu’on soit contre un maniac qui clic n’importe comment mais contre un reg ca sera le cas)