[quote=“olivdu65, post:781565”]J ai pas l impression d avoir souvent la meilleure main ici mais j vais y reflechir, mon open est si loose que ca ?
Au contraire vu l’action (et malgré certe un bord super connecté), quand flop le seul qui bet c’est celui qui peut le plus bluff vu sa position et quand les autres call juste et check turn et river et que lui même check back river, ben avec 2ème paire t’es souvent devant imo. Je ne sais pas comment t’expliquer ça autrement mais c’est logique.
Je vais souvent etre call par bouton mais j ai une main qui se joue mieux qu un A7o oop …enfin jvais voir si d autres joueurs me confirmenet que c est trop loose[/quote]
Tu viens de donner toi même une partie de la raison pour laquelle c’est mauvais d’open JTo dans ce spot.
Tu vas être trop souvent call par le bouton qui est loose, et donc tu vas jouer une main très très moyenne hors de position.
Si on rajoute à ça que tu vas très souvent te retouver en Multi Way car l’autre fish en BB va très souvent voir presque toujours call, être OOP avec JTo face à 2 voir 3 joueurs, ce n’est pas ce que l’on souhaite (ce sera EV-).
Si on rajoute en plus que le REG avec des stat plutôt du côté loose de la force va certainement avoir un % de 3Bet en SBvsCO de 10% voir plus, c’est encore une raison qui ne plaide pas à Open cette main.
Et enfin avec la présence du short stack (bien qu’ici il n’est pas si Short que ça) qui va souvent envoyer son tapis, on ne pourra pas call cette main et la plus sage décison est je pense de FOLD.
C’est le plus sage imo vu les 3 Gugus à parler après nous.
Sur une autre table avec d’autres types de vilain (genre Bouton très NIt et un seul fish après nous sur les 3 joueurs restants), c’est bien sûr un easy Open avec JTo.
JTo fait bien évidement partie de ma range d’open standard du CO.
Votre gros problème je pense c’est que vous avez des ranges d’open standard dont JTo fait à juste titre partie au CO, mais que vous ne les adaptez pas bien aux tables. Rétrécir ou élargir la range en fonction des profils des vilains après nous, surtout en Micro limites ou il faut jouer tight de manière générale (Le profil de Bouton ici est primordial).
On veut jouer ce genre de main en position et contre un seul joueur. Cette main ne joue pas bien en Multi Way et sera difficile à jouer OOP. Tout est dit.