Salut à tous, voici une main jouée en NL20 Wina.
Reg 28/22/8 sur 2,6k mains. RFI BTN : 41% F3B : 60%, F3B as BTN IP : 76 % (19/25). 4Bet : 7%, 4Bet BTN : 13% (3/23).
Fold to cbet par street : 42/32/25 et WTSD : 31
En résumé, profil qui overfold PF vs 3bet et clairement pas un fou du 4bet mais quand il est dans un coup il va pas le lâcher si facilement (à relier avec son range plus strong obv)
Je lui attribue ce range :
Flop : KT5 rainbow
Ici cbet quasi range on a un avantage d’équité (55%) et notre combo s’y prête bien assez standard imo. (A noter qu’as deep, il serait bon de développer une stratégie avec splittage de sizing selon GTO+)
Je m’attends à ce qu’il call avec quasiment tout son range ici (TP+, gutshot, OESD, 66-99)
Turn : blank qui fait rentrer un flush draw
Plutôt intéressant cette carte, maintenant je m’attends à avoir pas mal de FE avec mon 2 barrel principalement sur les combos de gutshots et les underpairs au TT (AQ, AJ et 99-).
Ici le play river dépend pas mal de son range de call 2nd barrel ici à savoir s’il a ou non tous les combos de AQ. A froid j’aurais préféré size un peu plus cher pour avoir une idée plus précise de son range river car mon sizing peut induce des floats gutshot vs profil sticky
Cas n°1 : Il garde tous ses combos de AQ : plan : 3 barrel river
Cas n°2 : Il fold AQ et AJ : 2 barrel profitable (il défendra 50% de son range et on a besoin d’environ faire fold 35% du temps) et probable give UP river
River : 6h qui fait rentrer la flush on se retrouve donc avec ce range chez vilain. On a un PSB et doit donc passer au moins 40% du temps
Vilain call avec 47.5 % de son range (s’il call tous ses KQ) et fold 52.5 % du temps on a donc un bluff EV+
Si on considère qu’il est capable de folder KQ sur 3 barrel il foldera 70% du temps ce qui rend ce spot très profitable à 3barrel.
Cas n°2 : Il n’a plus de combo de AQ arrivé river et on a :
Vilain fold 32% de son range et bluff EV- s’il call tous les KQ
Vilain fold 62% de son range et bluff EV+ s’il fold tous les KQ.
Alors questions pour vous :
-
Comment auriez vous-joué ici ?
-
N’a-t-on pas un 3 barrel automatique avec notre combo si flush ne rentre pas river ?
-
Est-ce juste un setup ? Plus je review le spot et plus j’ai l’impression que c’est un pur setup imo
-
En autre bluff en 3 barrel le solver propose tous les combos de A3s, AJ avec un bloqueur sur flush draw (AhJx ou AxJh) AQ (AhQx ou AxQh) et QJ avec le Jh, n’est ce pas un spot où on pourra 3 barrel vraiment très agressivement pour mettre pression max sur KQ qui semble être le top de son range arrivé river (avec quelques rares slowplay KTs).