[NL 20] Spot de 3 barrel (P3B)

Salut à tous, voici une main jouée en NL20 Wina.

Reg 28/22/8 sur 2,6k mains. RFI BTN : 41% F3B : 60%, F3B as BTN IP : 76 % (19/25). 4Bet : 7%, 4Bet BTN : 13% (3/23).
Fold to cbet par street : 42/32/25 et WTSD : 31

En résumé, profil qui overfold PF vs 3bet et clairement pas un fou du 4bet mais quand il est dans un coup il va pas le lâcher si facilement (à relier avec son range plus strong obv)

Je lui attribue ce range :
Sans titre

Flop : KT5 rainbow

Ici cbet quasi range on a un avantage d’équité (55%) et notre combo s’y prête bien assez standard imo. (A noter qu’as deep, il serait bon de développer une stratégie avec splittage de sizing selon GTO+)

Je m’attends à ce qu’il call avec quasiment tout son range ici (TP+, gutshot, OESD, 66-99)

Turn : blank qui fait rentrer un flush draw

Plutôt intéressant cette carte, maintenant je m’attends à avoir pas mal de FE avec mon 2 barrel principalement sur les combos de gutshots et les underpairs au TT (AQ, AJ et 99-).

Ici le play river dépend pas mal de son range de call 2nd barrel ici à savoir s’il a ou non tous les combos de AQ. A froid j’aurais préféré size un peu plus cher pour avoir une idée plus précise de son range river car mon sizing peut induce des floats gutshot vs profil sticky

Cas n°1 : Il garde tous ses combos de AQ : plan : 3 barrel river
Cas n°2 : Il fold AQ et AJ : 2 barrel profitable (il défendra 50% de son range et on a besoin d’environ faire fold 35% du temps) et probable give UP river

River : 6h qui fait rentrer la flush on se retrouve donc avec ce range chez vilain. On a un PSB et doit donc passer au moins 40% du temps

Vilain call avec 47.5 % de son range (s’il call tous ses KQ) et fold 52.5 % du temps on a donc un bluff EV+
Si on considère qu’il est capable de folder KQ sur 3 barrel il foldera 70% du temps ce qui rend ce spot très profitable à 3barrel.

Cas n°2 : Il n’a plus de combo de AQ arrivé river et on a :

Vilain fold 32% de son range et bluff EV- s’il call tous les KQ
Vilain fold 62% de son range et bluff EV+ s’il fold tous les KQ.

Alors questions pour vous :

• Comment auriez vous-joué ici ?

• N’a-t-on pas un 3 barrel automatique avec notre combo si flush ne rentre pas river ?

• Est-ce juste un setup ? Plus je review le spot et plus j’ai l’impression que c’est un pur setup imo

• En autre bluff en 3 barrel le solver propose tous les combos de A3s, AJ avec un bloqueur sur flush draw (AhJx ou AxJh) AQ (AhQx ou AxQh) et QJ avec le Jh, n’est ce pas un spot où on pourra 3 barrel vraiment très agressivement pour mettre pression max sur KQ qui semble être le top de son range arrivé river (avec quelques rares slowplay KTs).

1 « J'aime »

Petit up si jamais :slight_smile:

GG pour la présentation de la HH en passant.

A la vue de ses stats je la joue moins agressive (as played GU turn) car pas certains que ce profil fold un Kx arrivé river et on n’a pas de :heart:
Mais je pense aussi que j’aurai x/r ce flop en freq.

1 « J'aime »

Thx à toi ! :slight_smile:

A la vue de ses stats je la joue moins agressive (as played GU turn) car pas certains que ce profil fold un Kx arrivé river et on n’a pas de :heart:

Oui c’est sur que quand le coeur tombe river on préfère avoir un bloqueur sur flush, que penses-tu de 3 barrel ce spot si brique tombe river ? J’ai l’impression qu’on a pas mal de FE sur top pair, pas l’impression que le field va call 3 barrel en standard KQ, le seul problème étant qu’on bloque KJs qu’on vise principalement

Après comme tu l’as dit contre ce type de profil on peut se déséquilibrer en value mais si on garde des bluffs quel bluff on préfère avoir ici ? A3s ? A4s? QJ qui bloque KQ et KJ ?

je ne connais pas du tout le field de la NL20 mais je pense que s’il avait pas les nuts river il aurait instant fold een tout cas un bon reg ne call pas river s’il a une simple TP 2èK car ici tas tjr possiblement AA KK KTs AK off et suit etc… bref avantage de nuts pour toi pas vrai? bref et ducoup a mon avis c’est setup parce que ca va pas arriver tt les jours une main comme ça je pense que la flush il l’aura meme pas 1/4 du tps donc EV+ si comme j’ai dit c un bon reg qui arrive à fold river

au fait une petite question pour tout ceux qui sy connaissent bien et qui vont lire ce message, à partir de quel % environ de WTSD on peut dire qu’un joueur est assez CS? Est-ce que ici 31% c’est vraiment bcp ? j’arrive pas à bien interpreter cette stat qui est super utile qd meme

Ça ça dépend de l’image de hero je pense.

Oui clairement, on a un petit historique, il a su hero folder quelques spots, ici il a un clear call avec sa main mais j’aurai bien aimé voir s’il aurait été capable de call KQo ici.

Pour le WTSD 31% oui ca commence à être une fourchette plutôt haute pour un reg.

Salut!

Preflop j’aime bien call aussi mais s’il Ft3b trop effectivement c’est ok.
Je jouais sur PS à la base, je suis surpris des sizing 4x en 3bet mais ça semble être la norme sur Winamax, peut-être que ça veut dire que globalement ça 3bet moins et que ça respecte plus les 3bets.

Je suis plutôt ok avec la range que tu attribues, j’enlèverais quand même A9s, A5s, 55, 66 (et QQ je pense que ça 4bet vraiment souvent) mais ok j’imagine que c’est pour illustrer qu’il aura quand même de temps en temps des combos faibles.

Flop, à noter parce que ça me surprend toujours, comme Villain 4bet AK et call AQ, AJ, KQ preflop : Villain a 16% de TP sur KT5r et 30% sur AT5r, QT5r! Beaucoup plus de Ax, Qx dans sa range que de Kx (39 combos contre 23).

Mais bref sur ce flop dry on peut un peu abuser du Cbet car Villain ne défendra pas assez AQ, AJ surtout et pour faire fold probablement pp<T.

C’est principalement là ou j’aurais joué différemment. On est très content d’abuser du Cbet flop car le field défend pas assez. Par contre arrivé turn Villain a très peu GS, 66-99. En tout cas il en a vraiment trop peu par rapport aux mains qui nous battent et qui ne vont jamais give up sur un second barrel. Et en plus on bloque plus de GS/OESD que de TP. Et sur une telle brique on est très content avec TT car Villain saura jamais fold KQ, mais par contre en bluff si ça améliore pas notre combo c’est catastrophique parce qu’en plus ça va inciter Villain à call les combos qu’on voudrait qu’il fold.

Du coup la clé du spot ici imo c’est de 2nd barrel très cher mais seulement des combos qui font nuts river. Ici Jh9h aurait été ok par exemple, après j’ai encore du mal à définir si on préfère bluff QcJc, Jh9h ou AhJh, c’est une question de bloqueurs j’imagine…
Après faut savoir si Villain peut raise turn un peu trop genre KTs, auquel cas on va c/c et aviser River si notre draw rentre, mais la plupart du temps ça devrait très peu raise ici.

River en réalité en micro on a jamais de bluff ici, le seul objectif c’est de value au mieux nos mains fortes.

Essayer de 3barrel bluff ici un KJ/KQ c’est inespéré imo. Alors c’est très frustrant parce qu’effectivement t’as bien read Villain, tu sais qu’il a une main correcte mais sans plus (en admettant qu’il n’ait pas flush évidemment) mais Villain ne sait pas fold. Franchement s’il avait eu KcQc tu serais arrivé au même résultat. Faut juste admettre que souvent on est assez sur de ce qu’à Villain mais on peut rien faire de plus.

Ca m’arrivais vraiment souvent vs CS quand tu sais qu’il a 77-99 sur A46rQ, tu bluff très cher turn et le mec show précisément 77-99… Vs reg c’est la même, pas les mêmes ranges mais le même processus. Donc tu le crucifies quand t’es nutsé et sinon give up.

1 « J'aime »