[NL 20** ] Shove river 3way

Yo !!
OR nit 24 14, j’avais pas envie de le 3bet pour faire fuire le fish et m’isoler contre le haut de la range du nit …
Après j’admets que call AJ en SB avec encore un reg derrière à parler c’est pas la nuts.
J’ai ptet merdé preflop.
Ensuite flop call standard rien d’autre à faire sur un tier pot.
Turn OOP check normal.
River j’fais Top Two j’prend l’initiative de reprendre le lead demi pot.
IIIIIIIZZZYYYYY fold non ?
Reg qui shove 23 17 4.5% 3bet 2.7 AF River aggr 19%

Oui. Pas Easy fold mais fold. En 3 way il va pas shov 2pp ou brelans. Je pense que même la quinte il shov pas et de tt façon tu bloque 9j jq. Il y a toujours quelque kq et beaucoup de flush. Pré-flop c’est OK aussi. Tu peux pas fold et selon t à logique et read tu peux pas 3b ce qui est compréhensible. Donc gg.

1 « J'aime »

Yo :slight_smile:
PF je suis ok pour call même oop perso (bon 14 de pfr c’est pas nit nit non plus…). Je pense que le 3bet est bon également (il est quand même cut off et est sensé avoir une range un peu large) et gader l’initiative oop c’est pas mauvais!
Le J c’est pas la plus belle carte mais je pense qu’ici il représente bcp de DP T8, AT, AJ (moins probable puisqu’on bloque un combo).
Il a jamais quinte la plupartdu temps il aurait fold KQ sur le cbet du nit. Backdoor flush? Mouais à part 89s, K8s, Q8s j’en vois pas bcp…
Pour moi c’est pas un izyyyyy fold… Jsuis vraiment pas convaincu par sa ligne sachant en plus qu’il est quand même aggro… Je vois pas le call comme une grosse erreur ici. C’est close imo…
D’autres avis?

1 « J'aime »

J’ai fold car j’ai pas souvenir de s l’avoir vu faire de gros shove comme ça river auparavant en bluff, et j’vois pas trop quels combos il pourrait bluffer là, ni comment il pourrait être assez con pour se value cut.
Quand j’lead river j’ai au moins DP, grand minimum en 3way dans ce spot.
A8 A3 il a tout intérêt à le raise flop.
AT j’vois pas pourquoi il le bet pas turn si il a hit DP … trop de value à prendre.
J’vois pas comment il peut shove avec moins bien après mais ouai c’est assez suspect sa line…

1 « J'aime »

Pas d’accord. Le board est très dry et absolument pas dangereux. Je pense que même en 4way on sent pas de gros danger avec A8 non?
Par contre le bet turn pour lui se défend (il supposait peut être que le nit allait cbet turn aussi?)
Je suis pas convaincu de son play…
Après parfois on voit des lignes très bizarres tu le sais ^^

Ouai à la limite mais tu raise turn au moins. Quand le mec cbet en 4way et qu’il y a un call il y a forcément une TP qui traîne donc avec DP on a de la value directement à raise. Après au moins il raise turn dp il va pas faire ça river quand flush + quinte rentre j’pense ça serait un peu débile ^^

on est d’accord mais ça en a t il conscience? ^^

Ouai franchement c’est pas la plus grosse buse le reg qui m’a fait ça c’est vite fait un fish mais pas un gros abruti ça m’étonnerait vraiment qu’il me raise DP inférieure ici^^ Comme l’a dit Nuyo j’suis même pas sûr qu’il raise un brelan genre JJ, ou alors il le raise fold.
De toute façon logiquement il a même pas de JJ ou de TT …

PF pour moi c’est un 3bet ou un fold un call si suited, AJo est pas assez fort pour call oop pour le coup 3bet pour moi ou fold ( au risque que l’on me UUUUUUUUUUUUU ) ^^
Sinon river malheureusement c’est bien un fold

C’est tricky j’pense, sans fish là qui limp j’pense que j’vais folder au moins une fois sur 2 et 3bet le reste du temps, avec le fish dans le coup, j’pense que ça prend un peu plus de sens à call

1 « J'aime »

En vérité j’ai pas lu ce que tu as écris ^^ par contre pour moi un 24/14 c’est pas un nit … il est ou le fish ? V2 ?

Ouai vilain 2, et ouai c’est pas le plus gros des nits mais 14 de PFR c’est pas énorme non plus …

C’est plus un joueur passif qu’un nit … et encore 14 c’est pas le mec le plus passif du monde.
Un nit c’est plus 18 ou moin de VPIP le pfr on s’en fou c’est l’agressivité il y a des nit agro et des nit passif

Ben pour réfléchir à ta range de call vs un OR il faut prendre en compte son PFR, le VPIP sur le coup on s’en fou vu que c’est lui qui raise …
Après ouai c’est pas un nit si tu veux, en tout cas pour moi c’est le genre de joueur que j’aime bien play avec des jeux solides

1 « J'aime »

Oui par rapport a sont raise pf il faut regarder le PFR mais pour le coup il faut regarder sont pfr par position pour être sur que sont raise soit ok sur une range a 14%