voici une main où à chaud ma façon de jouer ne m’a pas satisfait du tout, mais en la revoyant je n’en suis plus si sûr. J’aurais donc besoin de votre avis.
Vilain est 30 15 et 5% de 3bet mais sur seulement 80 mains, donc pas plus d’info que ça. Quand il shove derrière mon 3bet (j’ai pas vu qu’il restait 10 blind), il peut avoir des AQ, AK, JQs, brelan de 10 de 9 et J même si j’en bloque un et QQ, KK, AA, ce qui fait pas mal de combo soit devant moi soit juste derrière. Est-ce que je peux encore fold les 88 bb qui me reste?
Et désolé, je ne suis pas parvenu à caché la main de vilain sur le replayer, essayez de faire comme si vous ne la voyez pas
Salut.
Preflop, son sizing est petit mais je ne pense pas qu’on a envie de défendre ce combo vs une bonne range de 3bet BB vs BTN. Si on élargit, je pense que ce sera plutôt du côté suit.
A cette limite, les ranges dans ces positions sont trop tights donc je pense qu’on doit fold preflop.
Flop, je pense qu’on n’a aucune raison de raise. Call tranquille. Quelles mains souhaites tu qu’il paie ? Qu’il fold ?
Easy fold quand il shove. Que penses-tu qu’il shove ?
Salut,
Preflop c’est limite de défendre c’est bas de range, mais ça peut se faire, flop je ne vois aucune raison de raise, tu as Kd donc une éventuelle flush backdoor, tu sais donc qu’il n’a pas de AdKd et c’est un point important, le flop touche plus ta range et vilain cbet 2/3, 80 hands c’est peu mais là tu call simplement flop aucune raison de raise. Quand il 3 bet au flop c’est deux choix : fold ou fold.
Easy fold PF vs ce profil.
Sur GTO wizard, il défend ce combo 50% du temps (et il 4bet light 50%) , mais il faut bien réaliser que c’est contre une BB qui 3bet 15%. En NL10, on est loin de cette fréquence dans ce spot.
Salut, merci de ton retour et voici la réponse à tes questions:
Je suis content s’il shove, paie ou fold AK, JQs, KQ, A10s, 99 et éventuellement un fold KJ et pas content pour le reste qui représente (AA,KK,QQ,JJ,1010, AJ+)
Si je dis pas de bêtise (et c’est encore à voir hein ) une fois qu’il shove, j’ai 87BB à mettre dans un pot qui en fera quasi 250BB, ça me semble donc vraiment limite limite en terme d’équité
L’échantillon de mains est trop faible pour que ses stats disent grand chose, je n’ai pas vraiment tenu compte de son % de 3bet PF à vrai dire.
Merci encore pour le retour, je vais encore réfléchir à tout ça
Preflop contre un reg en NL20 les ranges de 3bet en BB vs BTN vont etre trop tight, donc on a clairement envie de defendre plus tight que la theorie, et ici meme contre ce sizing juste fold KJo c’est trop limite, a la limite 4bet plutot que call, mais jprefere juste fold
Flop juste call, aucune raison de raise c’est très overplay