[ nl 20 ] PS revieu avec Poker Snowie ,et surprise?

[quote=“Jan6, post:698050”]Sick conseil que de folder en effet… Mais on peut essayer d’aller plus loin pour comprendre son processus de réflexion.
[/quote]

c est justement le but de ce post :wink: sans penser qu on doit appliquer ce que dit Snowie a la lettre , mais il permet d amener une certaine reflexion

C’est ça l’idée.

Par contre je t’inviterais à être encore plus précis : par exemple au CO il raise 98% QQ donc il serait mieux il me semble de ne pas mettre QQ dans la range de call.
On pourrait faire de même avec toutes les mains qu’il raise plus de 50% par exemple.

Par ailleurs quand tu raises au flop ils ne vont pas call ou reraise avec toute leur range de call preflop (ça ne justifie pas pour autant de fold preflop off course).

En attendant on peut dans un premier temps voir ton équité au flop vs leurs ranges de call pre en excluant toutes les mains qu’ils raisent pre plus de 50%.

Voilà ce que je trouve :

la je descends a 43% d equité contre leur range

le conseil de fold reste etonnant qd meme

avec AsAc je suis retombé a 35%

Ad2d 33% et AdQd 36%

ce qui me surprend le + est que dans ma range selon snowie il est bon de call set de 8 et set de 10 mais de fold set de 7 , en fait il ne me met jamais sur cette range (77)

Et si tu regardes maintenant face à la range qui call ton raise ?

si j ai bien fait la chose cela donne ( etant obligé de cliker sur « show all hole hands » )

puis turn il check je bet 8 dans 12 il voila la range qu il me met , dans 1% j ai set , dans 7% une str8 et15% une paire et 75% une over carte en bettant pot

en bettant 1/2 pot j ai la str8 ds 8% , set dans 1.71% une paire dans 51% , DP dans 4% et tres interrresant carte haute dans 37%

Quand tu raises voici avec quoi les vilains call selon moi si on part du principe qu’ils ont les ranges pre attribués par snowie :

J’ai considéré qu’avec KTs par exemple CO ne va call qu’avec les carreaux et les piques pour le backdoor.
QJs et JTs toutes les couleurs call pour la gutshot + overcards encore que c’est peut-être un peu loose.

Mais bon dans l’ensemble tu vois que t’es plus vraiment favori face à trois joueurs et surtout sans la position, c’est closed.
Si tu changes le scénario, et que tu te places au BTN, je pense que snowie te dit de call ou de bet, mais jamais de fold.

ce que je comprends pas c est qu il donne a SB une range post flop qu il n avait pas donné preflop comme brelan de 8 dans 8% des cas , brelan de 10 dans 0.11% alors que TT il le met dans sa range de call de + il lui met str8 dans 20% des cas alors que cela n etait pas dans son range preflop .

s adapte t il au board finalement ?

[quote=“Jan6, post:698093”]Quand tu raises voici avec quoi les vilains call selon moi si on part du principe qu’ils ont les ranges pre attribués par snowie :

[/quote]

donc ici seul TT me bat , les FD je suis loin devant , donc TT sera minime et cela m etonne qu il soit si weak sur ce coup , vue le peu de proba qu il y ait TT en face qd meme

[quote=“Anduril, post:698095”][quote=“Jan6, post:698093”]Quand tu raises voici avec quoi les vilains call selon moi si on part du principe qu’ils ont les ranges pre attribués par snowie :

[/quote]

donc ici seul TT me bat , les FD je suis loin devant , donc TT sera minime et cela m etonne qu il soit si weak sur ce coup , vue le peu de proba qu il y ait TT en face qd meme[/quote]

Ben non t’es pas loin devant : t’es loin devant vs une main précise que tu bats au flop, mais vs les ranges dans leur ensemble c’est closed.

Ne te focalise pas que sur la SB, seule à avoir poursuivi après le flop : quand snowie te donne un conseil, il te le donne en fonction de tous les joueurs qui restent à parler après toi. Il y a aussi 88 dans la range du CO par exemple.

[quote=“Anduril, post:698094”]ce que je comprends pas c est qu il donne a SB une range post flop qu il n avait pas donné preflop comme brelan de 8 dans 8% des cas , brelan de 10 dans 0.11% alors que TT il le met dans sa range de call de + il lui met str8 dans 20% des cas alors que cela n etait pas dans son range preflop .

s adapte t il au board finalement ?[/quote]

A moi aussi ça me paraît super bizarre : tu es sûr qu’il n’y avait pas 88 preflop dans range de SB ?

[quote=“Jan6, post:698097”][quote=“Anduril, post:698094”]ce que je comprends pas c est qu il donne a SB une range post flop qu il n avait pas donné preflop comme brelan de 8 dans 8% des cas , brelan de 10 dans 0.11% alors que TT il le met dans sa range de call de + il lui met str8 dans 20% des cas alors que cela n etait pas dans son range preflop .

A moi aussi ça me paraît super bizarre : tu es sûr qu’il n’y avait pas 88 preflop dans range de SB ?[/quote]

certains ca s arrete a TT

[quote=“Jan6, post:698096”]
Ne te focalise pas que sur la SB, seule à avoir poursuivi après le flop : quand snowie te donne un conseil, il te le donne en fonction de tous les joueurs qui restent à parler après toi. Il y a aussi 88 dans la range du CO par exemple.[/quote]

oui je m en doutais , ce qui est logique du coup ici le raise reste close du coup en 4 way sur ce board , en fait c est surtout avec le CO et le BTN ds le coup qu il preconise le fold .

c est pas un gambleur lol :laugh:

donc alors si je raise et face a un shove d un des 3 vilains tous cavé a 100BB , ca ne serait pas idiot en fait dans l absolu de raise( a 5.1) /fold ,meme si c est sick qd meme

le pot ferait 17€ et un des vilains shove en moyenne ici 20€ donc j aurai 15 a rajouter dans un pot de 37 soit 2.4/1 soit 34% d equité ca reste infoldable qd meme ( edit)

[quote=“Anduril, post:698101”][quote=“Jan6, post:698097”][quote=“Anduril, post:698094”]ce que je comprends pas c est qu il donne a SB une range post flop qu il n avait pas donné preflop comme brelan de 8 dans 8% des cas , brelan de 10 dans 0.11% alors que TT il le met dans sa range de call de + il lui met str8 dans 20% des cas alors que cela n etait pas dans son range preflop .

A moi aussi ça me paraît super bizarre : tu es sûr qu’il n’y avait pas 88 preflop dans range de SB ?[/quote]

certains ca s arrete a TT[/quote]

là je pige pas

Mais si on résume ce qu’il faut retenir c’est que le flop est hyper drawy : flush draw, straight draw, straight possible, et toi, tu es face à 3 joueurs qui auront toujours très fortement impacté le flop, et finalement tu n’as que bottom set. Dans les EV qu’il te donne c’est sensiblement égal de fold/call ou raise

Par contre je me suis planté vilain ne peut pas avoir KdTd ni JdTd

Evidemment à ces limites tu vas jamais folder bottom set et d’ailleurs moi non plus même si snowie me dit que si :stuck_out_tongue:

C’est juste qu’il nous indique qu’on est très loin de crush les ranges de nos adversaires et qu’il n’est peut-être pas judicieux de faire gonfler le pot alors que beaucoup de turn et river vont améliorer les vilains.

Je suis aussi étonné que la SB ait un range d’overcall aussi ample… Peut-être qu’il y a une sorte de bug parce qu’il ne sait pas mettre la SB sur un range d’overcall

[quote=« Anduril, post:698106 »]donc alors si je raise et face a un shove d un des 3 vilains tous cavé a 100BB , ca ne serait pas idiot en fait dans l absolu de raise( a 5.1) /fold ,meme si c est sick qd meme

le pot ferait 17€ et un des vilains shove en moyenne ici 20€ donc j aurai 15 a rajouter dans un pot de 37 soit 2.4/1 soit 34% d equité ca reste infoldable qd meme ( edit)

[/quote]

C’est closed.

Regarde face au CO quand vous allez go broke :

cac_2014-02-27-2.PNG

C’est un coin flip, or pour go broke profitablement au long terme il faut crusher la range de l’adversaire.

c est close ok mais mathematiquement c est infoldable cote du pot vs mon equité

exactement , ca permet de se preparer a d eventuel move et de savoir qu il est vrai qu on est pas vraiment tout le temps , meme si ca le reste en general .

merci pour ton temps Jan merci !!! :wink: