[ nl 20 ] PS revieu avec Poker Snowie ,et surprise?

[quote=“scorsese42, post:698031”]T’essaies vraiment de justifier ce que te dit Snowie ? Tu penses qu’y a un moyen que ce soit correct de fold un set contre un donklead ? :laugh:

Faut se rappeler que Snowie part du principe que tout le monde joue comme lui, donc ses conseils n’ont pas trop de valeur dans 95% des cas si t’analyses une main qui se passe dans la vraie vie. Il va considérer que c’est une erreur de c-bet un set, ou de c-r air contre quelqu’un qui a 95% de c-bet… par définition Snowie méprise les concepts de “read” et de “dynamique” et donc d’“adaptation”, ce qui doit être l’aspect le plus important du poker, donc ce qui reste de ses conseils est à prendre avec énormément de recul. Ce 77 ne sera absolument jamais un fold.[/quote]

je suis ok avec toi , et non je n essaie pas de justifier ce qu il dit juste connaitre les arguments qui vont pour ce fold , jamais je fold , et encore moins en nl 20, c est l argumentaire qui m interresse , au meme point que la derniere video de Sharp sur le questionnaire avec cbet ou x/c ou dk avec AJ qui etait super interressant et cela permet de remettre en cause certains aspects du jeu , d avoir une reflexion differente sur les coups

Je vois pas trop a quoi servirait les overcards sur les tirages flush si brelan de 7 n’est pas suffisamment fort pour payer, toucher top pair sera inutile de toute façon,(juste une histoire de fréquence ?).

Sinon quelle range donne snowy a la sb pour lead ? ça doit être un truc ultra serré du genre [77,88,JT]

Sick conseil que de folder en effet… Mais on peut essayer d’aller plus loin pour comprendre son processus de réflexion. Tu as gagné ou perdu la main ? Juste par curiosité.

Déjà dans Analyse Tools il faudrait que tu regardes pour chaque player qui a call après ton open ce que dit le Preflop Advice. Tu auras une meilleure idée de leurs ranges preflop selon snowie de cette façon.

Vu que tu es à une table de calling station, tu as dû faire tilter Snowie parce qu’il est évident que la range de cold call du BTN est quasi inexistante ici et celle de la SB doit être proche du néant. C’est peut-être pour ça que snowie bug plus ou moins sur le coup.

[quote=“Jan6, post:698050”]Sick conseil que de folder en effet… Mais on peut essayer d’aller plus loin pour comprendre son processus de réflexion. Tu as gagné ou perdu la main ? Juste par curiosité.

Déjà dans Analyse Tools il faudrait que tu regardes pour chaque player qui a call après ton open ce que dit le Preflop Advice. Tu auras une meilleure idée de leurs ranges preflop selon snowie de cette façon.

Vu que tu es à une table de calling station, tu as dû faire tilter Snowie parce qu’il est évident que la range de cold call du BTN est quasi inexistante ici et celle de la SB doit être proche du néant. C’est peut-être pour ça que snowie bug plus ou moins sur le coup.[/quote]

EDIT oui j ai raise flop SEUL la sb a call et arrive As a la turn il check je bet il fold .
le CO est 56/5 le BTN est 21/18/6 la sb est 17/16/4 fold vs steal 80% et dk 0% sur 300 hand il devait avoir KTs/ JTs 99

sinon pour te repondre en regardant les ranges de call attribué par snowie de mes adversaires

au CO il attribue une paire dans 56% des cas , un set dans 18% des cas et over carte dans 24% des cas
au BTN il attribue une paire dans 85% des cas , un set dans 2.31% des cas et over carte dans 11% des cas
pour la SB il ne donne aucune range ???

oO
fold me semble criminel.
entre call et raise je préfère le raise également pour les mêmes raisons que tu as mentionné

• board peut se développer scary (à la fois pour nous et pour lui)
  • value directe
  • à part J9s, 88 y a pas bcp de meilleures mains donc le risque du set up est pas si élevé
  • value sur les draws direct

après il y a aussi des avantages à call (on protège notre range de call flop, on permet aux CO et BTN de venir avec des weak pairs, weak draws). mais on a pas bcp de visibilité sur les streets suivantes sans l’initiative et en sandwich.

Remarques (de ce que j’ai compris de snowie):

• Snowie ne joue pas GTO. Du tout. il joue sous le principe du pattern recognition
  • l’ev de chaque play est « calculé » par rapport à ce dont Snowie a fait l’expérience en jouant contre lui-même sur des zillions de mains. Tu arriveras pas à retrouver cette ev par toi-même (à moins de définir toutes les ranges précisément).

Non je voulais dire il faut que tu regardes preflop quels sont leurs ranges de cold call (preflop advice dans Analyse Tools)
Comme je te disais cela ne m’étonne pas qu’il donne un range vide à la SB parce que du point de vue de Snowie, il est inimaginable que la SB overcall vs 1 opener + 2 callers preflop.

Par exemple c’est sûr que le type du CO a dans son range de cold call pre TT-88, et le range du BTN doit être vraiment super étroit, quasi vide lui aussi.

Une fois que tu as ces ranges de cold call entre-les dans pokerstove vs ton 77

(Edit : ça serait bien que tu postes des captures d’écran de ces ranges preflop)

ou trouves tu le preflop adviser dans analyse tools je ne vois que le hand range

c est au niveau du preflop dans l action avant le call du vilain ?? c ets bien ca

à droite de hand range, on le voit dans ta dernière capture d’écran

tu te places sur vilain au moment de son call preflop après que tu aies ouvert, et là tu cliques sur preflop advice : en jaune c’est son range de call

ok

rappel j ai raise a 5.1 flop SEUL la sb a call et arrive As a la turn il check je bet il fold .
le CO est 56/5 le BTN est 21/18/6 la sb est 17/16/4 fold vs steal 80% et dk 0% sur 300 hand

impression 1 range de call du CO

impression 2 range de call du BTN

impression 3 range de call de sb

ici comparaison avec poker stove

[quote=“Jan6, post:698050”]Sick conseil que de folder en effet… Mais on peut essayer d’aller plus loin pour comprendre son processus de réflexion.
[/quote]

c est justement le but de ce post :wink: sans penser qu on doit appliquer ce que dit Snowie a la lettre , mais il permet d amener une certaine reflexion

C’est ça l’idée.

Par contre je t’inviterais à être encore plus précis : par exemple au CO il raise 98% QQ donc il serait mieux il me semble de ne pas mettre QQ dans la range de call.
On pourrait faire de même avec toutes les mains qu’il raise plus de 50% par exemple.

Par ailleurs quand tu raises au flop ils ne vont pas call ou reraise avec toute leur range de call preflop (ça ne justifie pas pour autant de fold preflop off course).

En attendant on peut dans un premier temps voir ton équité au flop vs leurs ranges de call pre en excluant toutes les mains qu’ils raisent pre plus de 50%.

Voilà ce que je trouve :

la je descends a 43% d equité contre leur range

le conseil de fold reste etonnant qd meme

avec AsAc je suis retombé a 35%

Ad2d 33% et AdQd 36%

ce qui me surprend le + est que dans ma range selon snowie il est bon de call set de 8 et set de 10 mais de fold set de 7 , en fait il ne me met jamais sur cette range (77)

Et si tu regardes maintenant face à la range qui call ton raise ?

si j ai bien fait la chose cela donne ( etant obligé de cliker sur « show all hole hands » )

puis turn il check je bet 8 dans 12 il voila la range qu il me met , dans 1% j ai set , dans 7% une str8 et15% une paire et 75% une over carte en bettant pot

en bettant 1/2 pot j ai la str8 ds 8% , set dans 1.71% une paire dans 51% , DP dans 4% et tres interrresant carte haute dans 37%

Quand tu raises voici avec quoi les vilains call selon moi si on part du principe qu’ils ont les ranges pre attribués par snowie :

J’ai considéré qu’avec KTs par exemple CO ne va call qu’avec les carreaux et les piques pour le backdoor.
QJs et JTs toutes les couleurs call pour la gutshot + overcards encore que c’est peut-être un peu loose.

Mais bon dans l’ensemble tu vois que t’es plus vraiment favori face à trois joueurs et surtout sans la position, c’est closed.
Si tu changes le scénario, et que tu te places au BTN, je pense que snowie te dit de call ou de bet, mais jamais de fold.