Le premier vilain est une baleine à bosses. Le second a des stats de reg un peu nitty.
Au flop, la cata, y a un As et les deux ont payé. Action ?
Le premier vilain est une baleine à bosses. Le second a des stats de reg un peu nitty.
Au flop, la cata, y a un As et les deux ont payé. Action ?
tu est comit je pense donc le fold est dur dur , pk ne pas flat le squizz avc ton kk? :evil:
ENFIN PERSO JE FOLD si vilain bet tt les jours^^ :blink:
Salut,
Je pense que le reg qui 3bet a pas énormément d’As dans sa range vu que tu bloques la moitié des AK et qu’il va plus souvent call ton 4bet avec les pp qu’il 3bet pour la cote, qu’avec des AQ et AJ qui sont des mains dominées par ta range de 4bet.
Par ailleurs je pense que la plupart des reg vont bet que leurs Ax turn si tu check back flop. Le fish est négligeable au regard de son stack et de sa range qui est loin de contenir une majorité d’Ax.
Du coup je check back flop et value turn et river si le reg check avant.
Si le fish check et que le reg bet turn c’est chiant mais je pense qu’on peut fold.
Si le fish shove turn je call si le reg fold. Si le reg call le shove du fish je pense que je call pcq il va probablement pas fold ses TT+ mais je fold sur un bet de sa part river et value s’il check.
plop
cnet1/3 pot et foldvs V8
°+°
Parole.
Tu auras une mise ou deux de valeur évidente ensuite s’ils re tapent le poing sur la table a la rue suivante.
Paye turn si l’un mise et l’autre passe pour passer sur une deuxième mise riviere.
Paye turn si tête a tête et parole si vilain parole riviere.
[quote=“Yeepaa, post:849613”]plop
cnet1/3 pot et foldvs V8
°+°[/quote]
Salut,
Est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu préconises de cbet stp ? J ai l impression qu’on fait fold tt ce qu’on bat chez le reg si on cbet. Merci 
PF est-ce qu’on fait ce sizing avec AK (est-ce qu’on cold 4-bet AK contre ce profil dans ces positions ?) ? Est-ce qu’on a le moindre range de bluff et est-ce que ce sizing rep le mieux un de ces éventuels rares bluffs ? Je pense que flat le squeeze est généralement une erreur, mais ça empêche pas de se poser quelques questions.
Je pense qu’on peut check flop 100% de notre range dans ce spot précis avec ces stacks et ce board. Si on c-bet on devrait faire 3€ je dirais. L’avantage de c-bet c’est qu’on évite de se level et d’être face up (mais si on check tout notre range c’est moins un problème) et de donner 2 outs aux PP, mais je crois que personne va prendre ce spot pour bluffer quand on check en vrai, parce que même si c-back AK n’est pas totalement standard, tout le monde va check AA ici je pense. Et y a aussi le fait qu’ils ont simplement presque que des Ax/PP dans leur range et que tourner une PP en bluff dans un 4-bet pot sur ce board c’est en soi un move improbable et en NL20 encore plus qu’à d’autres limites.
FLOP:
5.5 € pour mettre V6 à tapis - Fold sur relance V8
Avise tranquillement (position) Tournant si V8 cold call ta mise Flop
[quote=“Derty, post:849653”]FLOP:
5.5 € pour mettre V6 à tapis - Fold sur relance V8
Avise tranquillement (position) Tournant si V8 cold call ta mise Flop[/quote]
Je ne vois aucuns intérêt , et si V6 shove on est tjr derrière …
Hello,
Pourrais-tu indiquer tes stats lors de cette session ? Afin de savoir quelle image a v8 de toi et de définir plus clairement son range ? Sans plus d’info ici, hormis le fait qu’il joue solide, il ne représente pour moi que JJ,QQ, AK(o&s) et éventuellement AA (même s’il aurait surement 5bet shove à 3 players). Après si ton image est dégradée il peut certainement élargir son range mais très peu (AQ, TT peut être).
Donc sur ce board : KdKs = 53.461%
AA,QQ-JJ,AKs,AKo = 46.539%
Et si t’enlève AA pour les raisons évoquées plus haut on obtient :
KdKs = 62.219%
QQ-JJ,AKs,AKo = 37.781%
Donc pour moi t’es encore devant sa range ^^. Et le cbet comme le check deviennent des options crédibles à mon sens. Après t’es pas à l’abri de V6 qui peut avoir à peu près tout et n’importe quoi, PP Ax, … mais son tapis effectif étant ridicule par rapport à la taille du pot c’est secondaire je pense.
Juste un bémol sur le 4bet qui me semble être vraiment léger en sizing pour un pot disputé par 4 joueurs (au moment où tu bet).
Le premier vilain doit jouer quelque chose comme 70 0, l’autre a des stats dans les 15 10. Peu d’occurrences sur les 2. Moi j’imagine être vu comme un reg standard.
Bon dieu le call 4bet preflop avec 77!!
Je veux des joueurs à ma table de cette envergure tout les jours ^^
Chanceux va!
Deja que son call4bet est désastreux mais push à la turn…je comprends pas pour il fait ça.
Après tu as peut être montrer des bluffs dans les coups d’avant?
Un peu faiblard le 4bet x2 imo, perso je 4bet x2.5 en standard pour éviter ce genre de spot à la con.
As played je check flop en 3ways et avise turn. Ça aurait probablement check tout du long ou vilain small stack aurait bet bluff nous donnant une bonne côte pour call et un risque reward bien meilleur parce que si l’autre nous flat notre CB ça n’aurait pas été la même musique…
Autant se mettre à tapis préflop pour remporter les 4,20€ directement si on sait que le short qui a 10.20€ va souvent call, ça évite de se retrouver dans un spot de merde. Car le 4bet X2 c’est pas génial.
Surtout que même avec le raise de V8, tout ce qu’il y a au milieu c’est de la dead money facile,il à quand même une range assez large ici.
Donc je push préflop direct.
J’avais rien montré de bien fou précédemment, peu d’historique avec aucun des deux. Y a des baleines à bosses qui nagent dans les eaux du FR winamax, n’hésitez pas à venir, mais y a une majorité de poissons carnivores, faut quand même pas rêver.
L’intérêt de 4-bet aussi small, c’est d’avoir la possibilité de bluffer. Si on 4-bet à 2,5x, il me semble qu’on est commit et on n’a plus la place pour 4-bet en bluff. Je me trompe ?
[quote=“Hesiodus, post:850821”]J’avais rien montré de bien fou précédemment, peu d’historique avec aucun des deux. Y a des baleines à bosses qui nagent dans les eaux du FR winamax, n’hésitez pas à venir, mais y a une majorité de poissons carnivores, faut quand même pas rêver.
L’intérêt de 4-bet aussi small, c’est d’avoir la possibilité de bluffer. Si on 4-bet à 2,5x, il me semble qu’on est commit et on n’a plus la place pour 4-bet en bluff. Je me trompe ?[/quote]Faut voir 
Je viens de faire les calculs et si je me suis pas trompé quand on 4bet à 6,75 et que vilain8 nous 5 bet push on aura 12,42 à rajouter pour un pot de 27,42. Il nous faudra 30% donc pas nécessairement commit, ça va dépendre de ce qu’on attribue comme range de 5bet à vilain.
S’il ne 3bet qu’en value pure QQ+/AK on aura 25% avec KQs par exemple et on les aura toujours pas avec AsQs (pas que celle-là fasse un excellent 4bet bluff mais c’est pour l’exemple). Si par contre il 5bet un peu plus large en value genre AQs, TT, JJ et en bluff avec 22-44 par exemple bah là oui on sera commit avec tout notre range.
Si on 4bet à 5,60 on aura besoin que de 34% donc on sera commit avec une plus petite partie de notre range mais on va aussi les avoir assez souvent si vilain 5bet bluff et/ou plus large que QQ+/AK, contre le range que j’ai mis au dessus et qui représente que 5.13% des mains totales on sera commit avec K6s, JTs, QJo, etc donc pas loin de l’intégralité aussi.
Et obv je vais pas faire le calcul dans le cas où c’est vilain6 qui push ses 50bb vu qu’on connait le résultat d’avance…
Moralité à cause du sizing énorme du 3better et des stack sizes y’a juste pas la place de 4bet light dans ce spot imo donc autant faire cher (d’ailleurs bien que je sois un 4better limite maniac je sais que compte tenu du fais que vilain8 est déjà en squeeze j’aurai aucun 4bet light de toute façon).
Je 4bet x2.5 vs rég évolué pour pas faire trop fold non plus et x3 vs baleines vu que j’aurai 0 bluff.
Il suffit de rajouter JJ au range de 3-bet adverse (JJ+, AK) ou un random bluff, et l’équité de KQ grimpe aux 30% fatidiques. Donc en terme d’équilibre le sizing petit me paraît meilleur.
D’autant plus que vilain isole des fishs. Il peut très bien faire ça avec un range beaucoup plus large que les premiums. KQ, A9, 99 peuvent très bien figurer dans son range.