NL 20 : Fold ok?

Vilain (142 mains) : 27/21 // F@STL 74% // F@Cbf 25% // F@Cbt 0% // AF 5.8

Je me demande si le shove n’est pas mieux que le fold. Il peut faire ce move avec tellement de tirages…AQ,AT,QT,Q9,T9 + le tirage flush. Je ne bloque aucun de ces tirages en plus. Je pense qu’il a plus de semi bluff que de jeu forts (TPGK, double paires, Set)

Si ton read sur ce vilain est qu’il est plus souvent sur un draw que sur DP+ tu peux payer et hero call river ou réévaluer si tu le penses pas capable de bluffer un draw miss. Shove reviendrait à bluffer et serait assez spewie imo, tu feras passer tous les jeux que tu bats et lorsque tu seras call tu seras tout simplement drawing dead.
Ou alors tu pense te faire payer par ses draws sur un shove ? il aura jamais les côtes pour et se serait imo une erreur de sa part

Je pense que vu le profil il aura du mal à folder ses tirages face à un shove même à la turn.
Il a été un peu fou fou jusqu’à présent.

Je fold ici sans plus d’infos sur le reg, pas envie de devoir hero call river contre un inconnu dont je ne suis pas sûr du profil.

Le shove ne me semble vraiment pas bon, on permet à vilain de jouer parfaitement et lui faisant folder ses draws hors côtes et en lui faisant instacall ce qui nous bat imo.

Oui Vilain n’est absolument pas commit avec ses draws et tu ne vas normalement jamais te faire call par moins bien. Call et avise river si tu penses qu’il a bcp de draws, et encore mieux si tu penses qu’il va souvent GU ensuite. Théoriquement pour être équilibré Vilain devrait avoir environ 50% de bluff et encore en miser la moitié river.

Sinon, je préfère c/c la turn , voir même dès le flop. On ne devrait pas pouvoir value un J ou une paire intermédiaire sur 3 streets et il n’y a pas bcp de K moins bons en face. La vrai stat PF intéressante ici c’est le BB vs SB-fold (et le BB vs SB-3bet pour être plus précis dans les ranges). Mais ton sample est trop faible pour l’utiliser.

C’est marrant, j’ai joué une main assez proche, mais à la place de Vilain, et la SB a b/c son K7o au turn… évidemment j’étais pas en value^^.

Pf: ok
Flop: je cbet pas car si on cbet ça notre range de X devient ultra weak.
Turn: je fold sans + d’info car river il va souvent mettre la pression

Utilise les stats plus spécifique par position comme l’a précisé lacert@x, ça peut induire en erreur de regarder une stat général. Par exemple moi j’ai 70% de fold to steal mais 45% à cette position.

Je vais plutôt cbet sur flop plus dry comme 2K6 pour check turn, ça évite de trop être déséquilibré bluff/PP et de ce faire float + barrel anytwo.
Sur ce flop je x/c pour protégé nos Jx/ect, à partir de K9 j’imagine qu’on peut cbet.

Très peu de mains sur lui, il y a juste une occurrence où la sb l’a relancée … il a payé.

Ton deux baba vs un reg avec ta main et ton kicker, c’est surjoué la plupart du temps.

CC flop >>>> bet (sur cette texture)

Comme joué, c’est jamais un deux barrel.

5.8 d’af, tu dis qu’il fait le fou, check-call 3 streets sur les briques.

Salut,

Personnellement, j’aurais check la turn puis avisé. T’es pas en position et à partir du moment où tu t’es fait call ton cbet flop, il faut la jouer prudent.

Je te suis sur ta read, il a beaucoup de combo tirages quinte et tirages flush. D’autant qu’il a la position pour faire ce move. Mais je pense que t’es trop weak avec ton petit kicker.

Je ne suis pas fan du shove ici, parce que tu peux être drawing dead et dans le meilleur des cas, si ta read est bonne, il peut quand même te call ( AQ ou QTs lui donnerait 15 outs, et il est pas mal engagé). Tu ne coucherais que des mains que tu bats largement.

Pas d’accord du tout, là on part du principe que le cbet flop est bon. Le cbet flop est affreux, tu cbet AJ contre ce profil dans ce spot ? Non parce que le mec est en pampa tu le dis toi même, parce que t’as pas 3 street de value et parce que le mec est sur-aggro. Ton K7 c’est pareil, tu check-call flop, en plus ça te permet d’avoir une range de check flop oop strong, t’avises sur cette turn, elle est ok donc re check-call et tu avises river.

Edit: Aller chercher ici un 2 barrel into repop shove c’est sérieusement se mettre dans une situation méga compliquée où t’as un mal de crâne de l’enfer qui aurait pû être totalement évité.