Vilain semble le meilleur reg que j’ai croisé jusque là, 33/29/19 en 234 mains (en 5max). Aggro mais pour autant je l’ai pas vu spew (me dites pas "whao 19% 3bet c’est bcp, en 234 mains ça veut juste dire qu’il sait 3bet assez et qu’il a peut-être eu un bon run… Pour l’instant vu aucune main non légitime chez lui).
J’ai l’impression que toutes les streets peuvent être tendancieuses, vous jouez comment ?
Perso :
préflop, pas de gros spot, du coup j’open 2x pour minimiser le rake + jouer avec un plus gros SPR. Vs quelqu’un qui sait 3bet, j’ai l’impression que c’est le bottom range de call même avec ce rake ?
flop j’hésite en call ou raise, mais 2/3 est un peu trop OP oriented j’ai l’impression
turn j’ai l’impression que même AK va pas toujours continuer sans pique, du coup ça devient très très OP heavy, pas l’impression que je puisse fold quand même avec les 5/A/spikes qui sont good.
river si c’est si OP heavy ça va check back un max, du coup je préfère lead pour value KK/QQ.
PF sans doute un fold, même avec ces sizings. 4bet est peut-être possible de temps en temps.
Flop, OK avec X/C. Mais je préfère X/R cette main que nuts FD AJs+ (A5s A3s sont encore mieux, mais on doit pas en avoir bcp dans nos ranges de call 3bet OOP). Défendre nos ranges entièrement en X/C doit être OK je pense.
Le turn est pour moi la street close. Je vois des pour et des contre à chaque action.
X/C: pas vraiment les odds directes, petites implieds OOP, As out pas clean (2s et 3s aussi dans une moindre mesure). Mais on est encore haut (on est devant une portion des ranges de Vilain, notamment ses FD), et avons une très bonne rétention d’equity.
X/R: on a un bon bluff qui retient bien son equity contre des odds de call pas terribles (voir Janda qui explique que turn on va plus raise que call quand les odds sont moins bonnes). Là encore on préfère X./C des AJs AQs. Mais il est difficile d’estimer notre FE sur des ranges qui 2 barrel ce spot. Peut-être trop orientés value ? A5s-65s est rentré, et imo JJ+ ne foldera pas souvent.
J’aurais pas shove la river. Je comprends l’idée de rep un miss FD et de value KK-. Pour autant, Vilain décrit comme compétent, même pour la limite, devrait comprendre que tes miss FD sont aussi souvent AQs AJs peut-être AKs. Mais c’est difficile d’estimer s’il pense que tu vas X/C 2 streets tes broadways FD. On a aussi quelques value cut (AA 65s A5s TT AT AxKs et quelques random gros Ax).
Bet small dans l’idée de target la même portion de range avec moins de value cut doit être faisable. Sinon, simplement X/avise. On perd contre son top range, on gagne moins contre ses level, mais aussi on gagne plus contre ses miss draws. Maintenant, je ne sais pas si on a un bon X/C. Contre le field p-ê pas, contre ce profil possible.
Peut-être même plus petit. 0.45e ? C’est vrai que c’est contre-intuitif, et perso c’est le genre de truc que je vais dire sur un forum, mais IG jouer en push or check. (d’ailleurs j’ai dit que c’était faisable, pas que je le ferais^^)