Bonjour, je vous explique un peu ma situation.
Je joue Nl2 depuis un petit moment mais je ne suis pas gagnant ni perdant.
En revanche je me demande comment faire pour être gagnant à cette limite puisque je suis convaincu de pouvoir battre cette limite sans trop de problème.
Je fais appel en particulier a lacert@x qui ai je sais depuis un petit moment largement gagnant à cette limite.
J’aimerai pouvoir discuter avec lui ou d’autres, visualiser des parties de poker pourquoi pas, ou même pourquoi pas me coacher, qui pourrait être bien entendu rémunérer.
Si tu veux interpeller un des membres, tu peux utiliser notre nouvelle fonction de notification. Il suffit de mettre le pseudo du membre entre accolades… comme ça : lacert@X
Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.
Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.
Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.
Je ne sais pas sur quelles rooms tu joues mais si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.
Gagner au poker régulièrement n’est hélas pas facile. Pour battre la NL2 il faut beaucoup de discipline et un peu d’expérience. Comme dit plus haut regarde le maximum de vidéo concernant le cash game en micro et prend des notes sur les vidéos en retenant les points essentielles…revois et postes sur le forum les mains qui t’ont posé problème, Prend des notes sur tes adversaires et sert en. Si tu fais cela tu deviendra un joueur gagnant.
Il faut savoir qu’au poker de nombreux joueurs ne gagnent pas non pas parce qu’ils ne savent pas mais parce qu’ils n’appliquent pas ce qu’il savent. Maintenant, je pense aussi que d’autres ne gagnent pas parce qu’ils croient savoir. A toi de savoir où tu se situes C’est clair ce que je dis non ? :woohoo:
Ce que je veux dire par là, c’est ce que je suis persuader d’y arriver avec un peu d’aide, notamment avec les regs comme lacert@x ou probablement d’autres personnes…
Merci en tout cas pour vos réponses, et votre accueil c’est très gentil.
Il est impossible de te répondre en un seul post, mais je vais te donner quelques directions.
Pour battre la NL2, c’est pas trop compliqué, mais il faut avant tout avoir des bases solides.
techniques d’abord. (lecture de ranges, cotes, compréhension des betting patterns, savoir interpréter un HUD).
Pour améliorer sa technique il y a les livres, les vidéos et les forums. Je te conseille surtout de regarder beaucoup de vidéos mais le livre Poker Cash 3 Online de Dan Harrington m’a beaucoup aidé.
augmenter son expérience en jouant. Mais surtout ne pas trop multitabler. je ne le fais qu’en NL2, en NL10 je ne joue que 4 ou 6 tables. Mais quand j’ai commencé (il y a un an et demi) je ne jouais qu’une seule table. Je cherchais à faire grandir mon expérience avant ma bankeroll. On n’augmente le nombre de tables qu’une fois qu’on est à l’aise avec la limite. Et quand on monte de limite on redescend le nombre de tables. Penser d’ailleurs à faire une bonne sélection de table, crois-moi ça joue sur le winrate.
mental. Avoir un mental solide pour éviter de spew ou de tilter. Pour le spew c’est surtout rester rigoureux (éviter les call de frustration par ex).
Mais en gros, pour battre les micros: value sur les mauvais joueurs et éviter les spots compliqués.
PS: essaie d’ouvrir ton jeu au bouton, ça te permettra d’augmenter ton expérience avec des mains un peu plus marginales en étant en position. Disons un range de 25-30% de steal du BU pour commencer.
PPS: post des mains qui t’ont posées problème. Les analyses de certains pourront t’aider à mieux comprendre certaine choses.
PPS: S’améliorer au poker c’est un vaste chantier. Ce que tu peux faire aussi, c’est de créer des threads sur des sujets spécifiques qui te posent problème.
D’accord pas de problème je comprends ce que tu veux dire… Je vais me renseigner sur ce livre dont tu ma parler si sa peut m’aider sa serait cool…
Pour l’expérience aux tables je pense que je l’ai je grind depuis mal de temps… Peut être vaudrait mieux que concentrer sur le HUD ou la lecture de ranges…
Je vais essayer une nouvelle fois de repartir sur de bonne bases mais avant je pense que je vais consacrer du temps à regarder des vidéos etc…
Tu fais du coaching lacert@x ? Sa t’intéresse pas d’en faire ? Ou alors tu n’as pas vraiment le temps ?
Bon en tout cas je te remercie de m’avoir répondu c’est super sympa de ta part…
Tu as de très bons coachs poker sur PA (non je suis loin d’avoir le même niveau qu’eux! :cheer: ).
Tu peux essayer d’en contacter un. Freudinou par ex. Je sais qu’il est amateur de HUD (il a dû passer environ 9500K heures à perfectionner le sien je crois…) et comme je vois que tu as l’intention de travailler sur l’interprétation du HUD… (tu es sur PT4?)
Oui je vais essayer de me perfectionner tout seul et si je vois que j’ai toujours du mal j’essaierais d’en contacter un en tout cas merci beauoucp
Euh non je suis sur HM2.
Merci encore lacert@x
Gl pour ton grind delà Nl2.
Je suis loin d êtres un bon joueur de poker, mais étant actuellement en Nl10 si sa t interresse je suis entrain de chercher des membres pour un groupe de travail.
Ajoute moi sur skype si tu veut en discuter ou quelque conseil même si je le répétés je me prend pas pour un bon joueur de poker pseudo: kenzo.poker
Autres petites questions est-il EV+ d’aller à tapis avec QQ, JJ , AK pré flop ?
Est-il nécessaire parce que je perds vraiment pas mal de caves comme ça.
Donc je me demandais si c’était nécessaire malgré la force de la main.
[quote=“lacertX, post:659755”]Tu as de très bons coachs poker sur PA (non je suis loin d’avoir le même niveau qu’eux! :cheer: ).
Tu peux essayer d’en contacter un. Freudinou par ex. Je sais qu’il est amateur de HUD (il a dû passer environ 9500K heures à perfectionner le sien je crois…) et comme je vois que tu as l’intention de travailler sur l’interprétation du HUD… (tu es sur PT4?)[/quote]
9501ème heure
L@texa : "Mais en fait t’utilises la mauvaise stat depuis 9500 heures là nan ?"
Freudinou : “Nan nan, ça va, ça faisait que 2000h et 500 K hands…”
Un truc que j’ai remarqué aussi c’est que beaucoup de joueurs ont des stats dans leurs HUD, ils savent les interpréter…mais ils ne les utilisent pas…
[quote=“Rosebiff34, post:659821”]Ouai c’est ce que je me suis dis une fois que j’avais posté sur le forum désolé…
Mais c’est vrai que c’est une question un peu débile.[/quote]
C’est loin d’être une question débile. C’est plutôt que tu te poses la mauvaise question: Il ne faut pas se dire “est-il EV+ de stack-off avec QQ”, mais “au vu de l’action (et des actions précédentes) comment ce comporte ma main face au range de Vilain, puis-je stack-off profitablement”. En gros, avec quelles mains pense-tu que Vilain est prêt à stack-off et comment se comporte ta main face à ce range. Et ne soit pas RO, si tu push QQ et qu’il a KK, tu n’as pas pris de mauvaise décision s’il avait joué AJ ou 99 de la même façon. Pour ça, il n’y a pas de secret, il faut travailler ses lectures de ranges.
Par rapport à la réponse de Gluon je rajouterais une variable: les stacks effectifs. Plus il est faible et plus le range de stack-off est large en général. Mais garder en tête les positions. Je veux dire si un short stack shove (30 bb deep, il vient de perdre un gros pot et tu le soupçonnes de faire n’importe quoi avec ce qui lui reste) et tu découvres AQo ou TT, tu penses donc pouvoir stack-off profitablement contre lui. Mais s’il reste 3 joueurs à parler derrière toi tu es sans doute bloqué et devras folder (bien sûr tu peux pas call pour 30bb, tu shove ou tu fold).
PS: Y a-t-il un modo dans le coin pour changer mon pseudo? Parce que je crois que certains canards (je ne dénoncerais évidemment personne) ont du mal avec les @ et les X et me les mettent un peu dans le désordre. :laugh: Le changer en “lacerta” par ex, ça me semble assez simple à retenir. :laugh:
Merci pour vos réponses encore une fois, je crois que je vais travailler sérieusement les ranges et me poser les bonnes questions je pense que c’est primordial.
Je multitable beaucoup moins juste ce qui me semble correct pour réfléchir à tous les bons spots. Première session dans ce style plutôt positive puisque je finis positif, longtemps que cela m’étais pas arriver sa fais plaisir…