[NL 2] Reviews de deux mains

Bonjour à tous.

Je review le spot 1 avec une analyse à froid.

Spot 1: (Fish plutôt tight sur 10 mains en BB et Fish classique au CO)

J’ouvre une petite PP pas terrible, et loupe mon iso-raise sur le CO qui aurait dû être d’au moins 4BB.
Au flop, tout le monde Check, ne trouvant pas de set sur ce flop, j’aurais du Check pour GU.
J’ai continué en voulant protéger ma main, le CO à pu Call PF avec n’importe quoi, mais le fish tight en BB à très certainement des JJ+, des 8x, 22+, JT, QT, KT, AT, QJ, KJ, AJ et des FD dans sa range.

J’ai pas de FE et je size 1/2 pot, bien trop petit pour faire folder une petite PP (44-77) ou lui réduire son équité ou même remporter le pot directement s’il n’a rien touché.
La turn fait rentrer des quintes et des flush et je check pour GU. River une brique, il prend le lead évidemment, fin du game.

Ici je raconte mon thingking process sur le spot 2 que je pense avoir bien joué.

Spot 2: (Première main de la table, aucune infos sur les joueurs, si ce n’est un fish en SB en vue de son stack et son limp, et certainement UTG aussi par son limp)

Voici donc une main en BB que je ne souhaite pas ouvrir et que je Check sur ces 2 limps.
Je percute bien le Board en faisant DP.

• Ai-je manqué une street de value ? Peut-être, je suis certainement devant, mais on est en 3-way, 22+ sont dans la range de l’UTG, et bien que je bloque des J avec celui du board, il reste 7 combos AJ, il y a aussi des FD backdoor qui traine, je check back.
    Turn, c’est le moment de construire un pot et je mise un petit 1/2 pot dans l’esprit de value/protection (toujours peur des slowplay) sur des Ax, Jx, Qx qui ne folderont jamais.
    River, une brique, vilain Check, je mise 2/3 pot pour value.

J’ai manqué de la value river, car j’aurais pu bet pot ou overpot.

1 « J'aime »

Main n°2, au flop, face à des fishs, je ne laisse pas de free card et tente de prendre de la value sur des draws et des A qui peuvent check back. Je DB 3/4 pot.
Turn, t’es surtout en value, plus que protection à mon avis. Je mets encore 3/4 pour les mêmes raisons qu’au flop.
River, je garde ma ligne de conduite avec 3/4 si je ne connais pas le fish pour ne pas déclencher d’hero fold avec une augmentation de sizing.

2 « J'aime »

Main n°2
Multiway pot limpé je prends le lead. On veut pas laisser de cartes gratos

Main 1 Flop no set no bet :wink:

Ton sizing n’est pas bon, quel aurait été ton sizing avec un J ici ? probablement pas un demi pot, d’autant plus en 3way

au flop pose toi la question : board dry ? drawy ?
sur un board dry (en heads up) tu peux prendre le standard 1/2 pot
sur un board drawy 2/3 voir 3/4

ensuite pose toi la question : pourquoi je Cbet ?

• Je value sur des mains plus faibles ( quelles sont elles ?)
  • Je bluff des mains plus fortes qui vont fold ( quelles sont elles ?)

ici le board est drawy on pourrait estimer cbet en value sur des tirages, en aucun cas en bluff sur de mains qui nous battent, y compris les pocket que tu cites, n’oublies pas que tu es en NL2, les gars ils voient pas 1/2 pot ou 2/3 mais 9cts ou 12cts et crois moi ils ne sont pas prets de les lacher leur PP, c’est justement pour ca qu’on aime jouer contre eux, ils ne les lacheront jamais et on pourra les value

Turn le tirage entre, on est toujours derrière, pas de regret a give up

Check flop me va, si tu bet fais plus chère tant que tu t’estimes en value, si tu veux bluff il faut envoyer du pâté et bien souvent une street ne suffit pas …

Te compliques pas la vie, joue simple, contre le moins de joueurs possible et en value

Ton iso n’a pas marché, tu joues contre toute la table , gardes tes blinds pour un meilleur spot

2 « J'aime »

Mains 1 :
4x preflop quand on iso.
Pas de cbet sur cette texture de board, beaucoup trop drawy donc en 3 ways les vilains auront tjr un petit truc pour call

Mains 2:
Bet flop pour value

1 « J'aime »