Bonsoir à tous.
Que pensez vous de ces spots ?
Spot 1:
Voici un spot contre une Baleine au CO.
Le Flop est très drawy, j’ai qu’une GS, et Flush BD mais il y a beaucoup trop de tirage possible.
Je check, Vilain check et la Turn fait rentrer la Flush donc je C/F.
Spot 2:
Ici au BTN vs un fish en SB déjà bien LAG sur 17 mains, j’iso raise ma PP de dame.
Au flop, la carte fétiche des fish apparaît, il me DB 1/2 pot, mais je me sens obligé de Call au moins une fois, mais je songe à GU car le board est très drawy.
Le 9c n’est vraiment pas une bonne carte pour moi notamment sur laquelle il barrel encore 1/2 pot.
Même si je touche une GS, avec ma misérable cote de 11:1 pour toucher ma quinte, je ne peux que GU.
Spot 3:
Ici j’iso-raise contre un fish qui vient d’arriver, aucune stat sur lui.
Il call quand même les 6BB, donc certainement une hauteur Q, K, A ou une PP.
Au flop, sur ces deux overcards, ma PP à besoin de protection et je ne peux pas value bet contre grand chose. Donc je Cbet en protection sachant que je ne lui ferai pas folder un K ou Q.
Quand il me call, je comprend qu’il aurait fallu check/fold et qu’il a très certainement touché sa TP ou MP, en plus du FD qui traine.
Turn, une brique qui ouvre en plus la porte à un autre FD.
Il me check, et dans mon optique de GU, je check jusqu’au bout.
La river qui enfonce le clou d’une possible flush je GU.
Spot 4:
Ici, j’ai une belle main que je souhaite jouer sur le fish en SB, mais sur son open min-raise, et non un limp qui m’indique une belle main (encore un As qui brille ?! ) je décide de le 3Bet.
Il me paie mes 8BB, et je sent déjà que je vais devoir la jouer en check/fold.
Manque de pot, le flop fait rentrer la flush, en plus de l’As qui est forcément dans sa range.
Sur ça il me DB 1/2 pot, et j’aurai du trouver un fold ici, mais avec ma middle paire, j’ai eu l’envie de voir un K sur la Turn.
Pour enfoncer le clou, la Turn m’indique clairement la sortie et m’oblige à la jouer check/fold.
Il shove 2/3 pot… allez ciao l’ami.
Spot 5:
On fini par un petit spot tourné trop vite en bluff vs un fish passif.
Flop rainbow sans overcard, je me dis allez un gros barrel. Ca passe pas, Turn qui complète ce board bien dry, je relance un gros pavé par mon shove, mais quand je vois la main je comprend mieux pourquoi ça ne passait pas.