[NL 2] QQ ip vs vilain régulier

Bonjour PA,
J’ai besoin d’aide sur ce coup, vilain est un joueur qui joue : VPIP 18 PFR 15 AF 4,7 3BET 7

Preflop : Je call 4 bet sa range est composé de Premium (AK of AK suited JJ AA 1010], je ne veut pas 5 bet parce que j’ai pas envie qu’il me reshove derrière, donc je call en position.

Flop : board super Dry, j’aurai pu 3 bet la dessus il à rarement toucher mais vu qu’il cbet, je pense qu’il joue une over paire (pas sur qu’elle batte la mienne) je slowplay.

Turn : il continue de barrel, je me sent pas rassurer, j’aurais du je pense giveup, sa range est ultra strong et dans cette config sa sent les KK ou AA, j’ai call en controle de pot.

River : Il a multi barrel tous le long, je le met definitivement devant sur l’equiter, pas de raison de call la dessus, je give up.

Problematique : Est ce que Vilain peut multi barrel AK ou un autre Ax en bluff içi ? Est ce que j’ai suffisamment d’équity pour call river ?

Merci de vos commentaires

As played turn: fold n’est pas une option, je call
As played, river call il te faut ~23% d’equity. C’est SB vs CO et le joueur en SB peut avoir une 3bet range beaucoup plus large que la moyenne affichée de 7% (personnellement si BTN fold, en SB vs CO open je n’ai pas de calling range, soit je 3bet, soit je fold). On perd contre 6 combos AA, 6 combos KK, 1 combo 55, 1 combo 44 et éventuellement quelques combos A5s, A4s, 65s, 54s. On bat les combos JJ, TT, 99 …

merci pour ton commentaire, je pensais que je devait avoir au moins 40% dequity pour call ?
je suis d’accord avec toi pour 3bet preflop, si il 4 bet je flat ?

T’as réussi à trouver un fold, pour moi il joue pareil les overpaires que tu bats, JJ TT 99 …
Après son sizing de 3bet est très strong quand il met moins de 3X il peut avoir KK AA.
Je pense pas qu’il 3 barel bluff AK ici, vu le board il avait de la showdown avec tout ces bons Ax.

1 « J'aime »

En théorie c’est bien sûr un call. En pratique je sais pas trop sans connaitre le field. Pas sûr que Vilain multibarrel JJ- (et même AA- pour certains Vilain que les doublettes peuvent effrayer) et le board n’est pas le plus propice à bluff.

Mais bon, malgré le profil de Vilain nitty (combien de hands ?) j’ai bcp de mal à fold dans ces positions et sur ces sizings.

PF on peut aussi décider de 4bet/call shove au CO. Vilain a des JJ- AQ AJ-ATs dans son range de 3bet value. Sans parler de ses 3bets light.

Hello @Jujul29 ,

On 4 bet et on go broke avec ce combo sans sourciller, même contre ce profil ^^

AS played just call river avec une situation de bluffcatch dirais-je

1 « J'aime »

Tu risques 0.72 pour récupérer un pot total de 0,72 + 0.72 + 1,76 il te faut donc 0,72 / 3,2 = 22,5% d’equity.
Contrôle: 0,225 * 3,2 - 0,72 = 0 (abstraction faite du rake)

SB vs CO: s’il 4bet, je push all-in avec QQ

Merci pour vos commentaires, je comprend mieux ce que tu veut dire Jadupsky sur l’equity.
Call river aurait été dur pour moi malgré que cela soit la décision la plus EV +
Vilain à 203 mains au compteur.