Voici un spot que j’ai mal joué contre Vilain 5 fish plutôt nit et Vilain 4 fish qui ouvre toute ses mains, et qui les limp toutes sur déjà 14 mains.
Bon déjà je ne sais pas ce qui m’a pris de 3Bet cette main face à un open-raise MP, mais bon j’ai sans doute voulu remporter le pot tout de suite contre le fish nit.
Au flop je touche une GS, mais n’ayant pas l’équité qu’il faut contre 2 joueurs, je décide de Cbet 2/3 pot en protection sur le Check adverse pour remporter le pot directement. Seulement je n’ai pas fait attention au short stack de Vilain 4 qui m’a snap call PF de quand même 12BB.
Bref, il est All-In et le board lui donne ce qu’il faut.
Hormis le 3Bet pré-flop comment jouez vous ce spot ?
Donc on est contre un nit qui open 4bb au HJ et on 3b QJo la?
Ca sert à rien de parler du postflop la, il faut progresser préflop, voir les bases, et si tu loupes des informations comme ça ingame il faut jouer moins de table, plus prendre ton temps avant de cliquer.
Ca se passe pas comme ça, c’est pas toi qui choisis quand la main s’arrête, un nit va open une range très strong HJ et il risque de très peu fold sur ton 3b. Donc pour faire simple tu risques pas de « remporter le pot tout de suite ».
Un truc qui m’a pas mal aidé perso c’est de faire mes thinking process à haute voix. J’imagine que ça convient pas à tout le monde mais perso ça m’a bien aidé parce que quand ton thinking process à pas de sens ou se contredit à l’oral ça parait évident, alors que quand je le faisais dans ma tête des fois je cliquais avant de me rendre compte de l’incohérence raisonnement/action.
Enfin je dit Nit parce que j’ai vu ses stats sur 2 sessions et 63 mains au final.
Mais in game, sur ce spot je n’avais que 21 mains et il était 11/5/0 et comme sur peu de mains ça vaut pas grand chose…
De manière générale nit ou pas nit, tu peux éviter de 3b QJo co vs hj
Et effectivement si t’as 21 main, ou même 60 tu peux pas savoir si vilain est nit, il peut juste avoir eu une mauvaise distribution. Le seul cas ou t’as une info sur 60 main c’est si vilain a joué 80%+ des mains tu sais déjà qu’il joue trop de mains.
C’est vrai que c’est pas con, c’est parce que j’ai pas l’environnement pour le faire puisque je joue lorsque mes enfants dorment, et je suis à proximité des chambres. Cependant j’essayerai en chuchotant, ça me fera peut-être réagir sur ce que je fais.
Déjà 3bet light sur un open 4x d’un fish en nl2 très mauvaise idée surtout un nit et à cause du shortstack qui parle après toi tu dois pas 3bet light donc énorme erreur preflop tu dois comprendre pourquoi tu fais un choix et pas un autre et la il n y a aucune réflexion ensuite postflop tu bluff sur le pire board possible ce qui montre que tu dois comprendre le concept de range, d’avantage de range et de texture de board
Quand tu 3bet un fish avc QJ et qui call il a énormément d’as dans sa range toi tu bloque les mains que tu veux bluff donc bref pour l’instant évite d’être aggressif et de bluffer et adopté d’abord un jeu propre solide ensuite quand tu auras comblé tes lacunes tu pourras rajouter de l’agressivité mais la il te manque certaine base