Bonjour à tous,
Après une bonne session ou j’ai pu décaver un fish Lag, pris des pots un peu partout… ça faisait un petit moment que je n’avais pas spew, alors voilà qui est fait sur la fin d’une bonne session…
J’en ai même honte de vous partager ces 2 mains, mais bon, ça marque le coup pour éviter de reproduire la même connerie.
Spot 1:
Me voilà sur deux mains face à un Vilain 5, un Reg-Lag 26/20/1 sur lequel j’ai 243 mains, que je vois bluffer des fishs avec air à de nombreuses reprises. Il l’a déjà fait contre moi à d’autre période et ça n’a pas toujours passé.
Bon, le problème ici est qu’il est en position sur moi sur cette table, et quand je suis au BTN, il défend sa SB par des gros 3Bet, quand je suis en SB il défend sa BB…
Bref, j’entre dans cette main, et pensant avoir pris de la value passivement sur Vilain 2 (fish passif) qui fini par GU Turn, je décide de prendre le lead, pensant que le Reg-Lag qui à ouvert large au BTN (à du fold son bas de range), et qui a call comme moi tout le long, je le met plutôt sur des mains comme TT-QQ, AQ, AJ, AT, Kx, JTs, 9Ts et qu’il va me 3Bet fort pour que je GU.
River une brique, et là-dessus, dans un excès d’égo face à ce profil meilleur que moi, et pensant pouvoir le faire fold sur une PP ou un Kx plus faible… je suis à mille lieu de le voir sur 77 et je me demande même si j’ai vu les deux 7 sur le board.
Problème du pot 3-way où je me concentre sur un vilain, l’un après l’autre… je ne sais pas.
Spot 2: A 6 min d’intervalle avec le spot 1…
Vilain 3 est le Reg-Lag du Spot 1.
Je décide de flat call mon AKs pour garder Vilain 1 (fish passif) dans le coup (car à chaque fois que je tente des 3Bet préflop avec AA, AK, KK ça fold), mais bon a à peine 6 min d’intervalle avec le mauvais play du Spot 1, quand le Reg me 3Bet en BB, je me dis bon ben j’aurais du 3Bet le premier et prendre le pot PF.
Donc, je 4Bet shove.
Résultat, un board de merde qui lui donne raison et je quitte la table à la prochaine BB.
Voilà, à vous les studios… mauvais play, bad beat ?