Salut,
Vilain est un reg 20/19/7% 3-bet avec 10% de 3-bet au BTN et 14% de 3-bet vs HERO. As played est-ce qu’on doit call ou fold river ? Est-ce que sa range n’a pas bcp de AK, AQ, AJ, QhKh ? Préflop le move EV+ est de 4-bet ?
Je ne pense pas qu’il soit intéressant de 4bet pf ici:
- s’il te 5bet c’est vraiment difficile de call,
- s’il call tu es oop pour jouer le coup et tu vas avoir du mal à 2barrels en value sur board avec rags, encore plus si une OC tombe
- s’il fold c’est que tu étais devant et tu aurais pu prendre de la value postflop
Je trouve ta ligne correcte, il a bien joué également!
Ici je flat aussi avec cette range :KK-TT, AQs+, KQs, AQo+.
Après je ne peux pas dire si je call ici river sans plus d’information .Mais à mon sens je pense que si je call turn ici c’est pour coller river sur la carte qui tombe ici.
Je pense que je lui revient dessus turn si il call je check et paye son tapis si il met tout river.
si au turn il me revient dessus je fold je pense qu’il est devant et aucun intérêt d’aller chercher un valet river
En période de tilt je call . lol
[quote=“julienlucile52, post:895279”]Je pense que je lui revient dessus turn si il call je check et paye son tapis si il met tout river.
si au turn il me revient dessus je fold je pense qu’il est devant et aucun intérêt d’aller chercher un valet river
En période de tilt je call . lol[/quote]
Oui donc tu préconise le bet pour info, ou le bet pour s’isoler contre mieux ? 
3bet 10% au BTN ne vaut pas dire qu’il 3bet 10% du BTN vs UTG.
As played je fold également river, mais je me pose la question turn suivant le % de 3bet de vilain par rapport à UTG…
Mouais…
D’une manière générale, OOP, on évite de se retrouver dans un spot où on paye un 3bet surtout si le gars te 3bet beaucoup. C’est plus généralement 4bet ou fold. Ce qu’il faut comprendre, c’est que jouer 55 et pratiquement jusqu’à QQ comme ça, cela revient au même, à savoir, tu joues pour hit le brelan (dixit sharp).
Avec JJ, et en NL2, on peut effectivement payer, ce n’est pas choquant, mais le but va bien d’être, à mon avis, de reprendre l’initiative à un moment surtout si tu tombes sur les 50% de flop où tu seras en overpaire. Je pense que je l’aurais relancé au flop.
[quote=“PokerParano, post:895340”]Mouais…
Je pense que je l’aurais relancé au flop.[/quote]
Pour value quoi ?
Ou pour bluff quoi ?
Pour value vs 88-99-TT qui vu la limite et l’aggro preflop du vilain sont des mains qu’il pouvait 3bet PF et aussi protéger ma main d’une rivière Q, K ou A car encore une fois oop dans ce spot, c’est juste horrible… Payer un 3 bet, + 2 street, puis finalement fold la 3e street en étant peut-être encore devant, c’est so sick.
Pour moi, il fallait soit 4bet PF soit fold.
Si on paye et qu’on est overpair au flop, l’option check raise me parait la meilleure.
En considérant la ligne de Héro, il me faut, semble-t-il plus d’information pour call ou pas river. Notamment un bon sample de main et sa stat de Bet River %.
Je te trouve très très large dans l’estimation de sa range de 3bet préflop. Je vois jamais de mec qui 3bet 88-99-TT (pour value ?) UTG. Peut-être des sick degen qui captent rien. Mais ça me semble le pire move à faire avec ces mains là préflop. Or ici on parle d’un reg. Il n’a jamais 88-99-TT-JJ et sans doute pas QQ.
Et de là à penser qu’il va bet/call face à notre shove sur ce flop…il serait encore plus sick “crétin”.
Quand il m’arrive d’être au BTN et que je 3bet AA contre UTG, qu’il flat call QQ-Jj et qu’il me x/raise sur 544r, je le pastille presque en fish tellement ça n’a pas de sens pour moi.
En toute logique, et dans la plupart des cas, je suis tout à fait d’accords, la vision de mon play est contre ce joueur bien précis.
Je pars juste des principes :
1- Il 3 bet bcp, 7 au total, c’est déjà élevé, 10 au bouton, ça déséquilibre pas mal, mais au moins, on a la position, et 14 contre hero (peut-être que héro à un taux de fold to 3 bet élevé), élargi considérablement sa range et la déséquilibre avec trop de bluffs. 14, c’est assez énorme. Je suppose, même si nous ne le savons pas dans l’énoncé du problème, que le sample de mains sur le vilain fait déjà bien converger les stats.
2- Payer OOP un 3 bet, je n’aime pas, je préfère raise ou fold. Payer, c’est pour toucher un trip, si on ne le touche pas, on fold contre son agression. Certes, on peut payer 1 street ici étant en overpair, mais 2, non, on abandonne. Pour moi, il fallait faire l’action avant soit en X/R au flop, soit en faisant 4bet PF.
A un moment, il va bien falloir s’adapter à ce joueur. Dois-t-on, et peut-on attendre d’avoir AA ou KK ou trip pour le faire ? Si oui, on paye le 3 bet et même avec JJ, c’est uniquement pour toucher son set. Sinon, give up. Si on veut lui faire comprendre qu’il ne va pas toujours nous mettre la misère, il va falloir lui revenir dessus à un moment ou à un autre, sinon, sur le long terme, on perdra de l’argent face à ces joueurs. Donc, autant ne pas les jouer sauf avec un monstre. Mais il se méfiera d’autant plus… Toutefois, les gros agresseurs aiment être les agresseurs, mais pas les agressés.
Pour ce que tu dis, quand il t’arrive d’être au BTN et que tu 3bet avec AA vs UTG, qui flat call avvec QQ-JJ et qu’il te x/r sur 544, ben ouais… on en revient au même. Soit tu as un gros taux de 3bet(le cas ici) alors 4bet, ou alors on essaye de trapp (why not mais bon…) soit fold si tu as un taux très faible de 3bet. Pour moi, ça va être de subir l’agression jusqu’à la rivière pour finir par s’écraser qui n’a pas de sens. Le mec aura vraiment pris tout ce qu’il pouvait te prendre.
[quote=“Jex, post:895469”] Or ici on parle d’un reg. Il n’a jamais 88-99-TT-JJ et sans doute pas QQ.
[/quote]
Flemme de chercher, mais tous les jours je t’en trouve qui 3bet IP contre UTG avec ça.
Et d’ailleurs pourquoi pas QQ?
QQ est d’autant mieux que beaucoup de regs 4b AQ+,QQ+ et payent les 3bet en UTG avec des pp…
Théoriquement pas terrible, mais contre moi à juste titre car ça marche tellement j’ai du mal à lacher mes QQ sur des tableaux secs (surtout que ces derniers temps j’ai déchatté pas mal dans ses configurations)
Cela dépend certainement des limites, mais sur la NL10 de PMU, même un grande partie des regs au PFR max de 15 en UTG jouent à ça.
Merci à tous pour vos réponses je me doutais bien que ce spot était pas si évident que ca :dry: J’ai oublié de préciser le nombre de mains que l’on a sur villain qui n’est pas bcp ~ 200. Je pense que je me level un peu en voyant que ces stats commencent à converger vers des valeurs qui “semble” me cibler, car effectivement j’ai un fold au 3-bet avoisinant les 60%.
Je pense que je suis d’accord de 4-bet (et fold sur 5-bet? parceque si il est malin il va savoir qu’on peut essayer de s’adapter et nous 5-bet shove light ??? ) ou de directement fold préflop. Par contre je suis moins à l’aise de chk/raise flop une fois que j’ai payé le 3-bet, j’ai l’impression qu’il va fold tout ce qu’on bat et revenir sur nous avec tous ce qui nous bat. Et pour le call river effectivement on a pas assez de mains pour prendre une décision IMO.
[quote=“FxMatD, post:896084”]Merci à tous pour vos réponses je me doutais bien que ce spot était pas si évident que ca :dry: J’ai oublié de préciser le nombre de mains que l’on a sur villain qui n’est pas bcp ~ 200. Je pense que je me level un peu en voyant que ces stats commencent à converger vers des valeurs qui “semble” me cibler, car effectivement j’ai un fold au 3-bet avoisinant les 60%.
Je pense que je suis d’accord de 4-bet (et fold sur 5-bet? parceque si il est malin il va savoir qu’on peut essayer de s’adapter et nous 5-bet shove light ??? ) ou de directement fold préflop. Par contre je suis moins à l’aise de chk/raise flop une fois que j’ai payé le 3-bet, j’ai l’impression qu’il va fold tout ce qu’on bat et revenir sur nous avec tous ce qui nous bat. Et pour le call river effectivement on a pas assez de mains pour prendre une décision IMO.[/quote]
Donc, le mieux, fold PF… Et pas de crise au cerveau, et pertes franchement minime.
En NL2, il y a suffisamment d’erreurs de partout pour éviter ce genre de pot et faire quand même de l’argent avec un bon winrate. Ou 4bet, et fold sur 5bet. Mais bon, tu as peu de mains sur lui, donc aucune stats n’a convergées. Ton fold to 3bet de 60, c’est pas si mal, peut-être même trop de call 3bet à cette limite où les gars généralement 3bet vraiment en value.
Bonjour,
Pour moi, face à un joueur en NL2 qui te 3Bet autant avec la position sur toi, le meilleur move… c’est de changer de table. Sauf si tu souhaites travailler précisément ta défense face au 3Bet ce qui est tout à fait possible.
Si tu n’es pas à l’aise, je pense qu’il y a peu de chance que cette table soit EV+ sauf à avoir des fishs complets à ta droite. Il y aura probablement bcp de tables plus EV+ que celle-là en NL2…
Bonne continuation !