Petite review d’une main gagnante sur un début de session sur laquelle mes stats ne représente donc rien si ce n’est que Vilain apparait comme Fish Loose Passif en 5 mains avec un Limp: 3/3.
Tendance qui convergera un peu sur 40 mains avec un VPIP:87% / PFR: 0% Limp 19/22.
Alors ici j’essaie de défendre ma blinde en jouant l’équité de ma main, avec cette Flush Draw hauteur Q.
Au flop face au Cbet Pot de Vilain au BTN dont la range peut « à mes yeux » contenir ici des A5, A6, K5, K6, Q5, Q6, 99-77, 44-22, des Tx mal Kické comme T2-T4, des Flush Draw beaucoup plus rarement.
Je Call mais pourtant je suis bien derrière. => Trouvez-vous un Fold ici ?
Turn, avec mes 9 outs + ma tendance LAG je décide de tourner ma main en bluff et je prend l’initiative en misant 1/2 pot.
River, j’enfonce le clou avec 2/3 pot.
S’il m’avait Raise Turn, j’aurais fold.
Sur le coup content de moi, mais sur le long terme ?
Juste cbet flop, sinon turn plutot x raise vs des vilain qui vont avoir trop tendance a deux barelle leur tp flop sur overcard pour fold ensuite, et j’aurais pas 3 barelle car quand vilain a un T il y a plus de JT 9T que de AT par ex as played pour dire que le J ou le 9 touche plus sa strong range flop qu’un A ou K turn
Tu réponds toi-même à la question, sur le long terme tu vas avoir beaucoup plus de call que de fold, c’est certain contre ces profils attention.
Dans sa range n’oublie pas de lui mettre tous les A et K suités à trèfle, de temps en temps tu va savoir une cote implicite inverse importante.
Et ça ne va pas balancer les fois où tu vas toucher.
Si tu aimes bluffer (c’est la deuxième main que tu postes dans ce sens, et contre des CS), concentre -toi sur les profils nits par exemple pour commencer, regarde la vidéo de Freudinou sur les differents types d’adversaires.
Contre fish passif il a énormément de main. Mais quand il a, il aura du mal a trouver le button fold. Le call est standard flop. Par contre j’ai du mal a comprendre le donk turn? Je t’avoue ne pas avoir de stratégie de donk.
Au flop il a beaucoup de Tx qui vont pot comme ça, et il va pas fold sur le J encore moins sur un 1/2. J’aurai eu plutôt tendance a jouer l’équité de notre main contre fish passif vu qu’il te donnera tout avec ses TP+.
River as played je pense qu’il faut check il a pas mal de combo de Tx arrivé ici qui ne va pas savoir fold, et les tirages ont raté ce qui renforce l’idée de call chez eux.