[NL 2] Brelan vs DP

Bonjour à tous.

Voici une petite PP que j’ouvre en BB et qui hit son set sur ce flop rainbow. J’ai seulement 4 mains sur Vilain, mais son stack et ses limps m’indique que c’est un fish.
Je suis évidemment devant sa range, j’enlève A4 car il ne reste qu’un seul 4:
(22-33,55+,A5+,A3-A2,KT+,QT+,JT) mais in game ça ne me laisse pas serein pour autant et je Check dans l’optique de Check Call.

Ai-je loupé un barrel ?

Turn une brique, je barrel 3/4 pot et Vilain me call, ce qui me laisse pensé qu’il à touché son A, son T, ou sa DP AT.

La river est mauvaise pour moi car elle fait rentrer la quinte, et pourtant j’overbet 120% pot. Il me raise shove, et je call alors qu’A3 est dans sa range et jamais je ne lui aurai fait folder TP.
Par chance il a touché sa DP river ce qui me permet de le déstacker.

Comment fallait-il jouer ce spot selon vous?

Si tu check ton set ici c’est pour check raise flop.

Turn : As played ok de barrel.

River :OK pour bet car il n’aura pas toujours un 3. Face au raise, vu ton sizing ça sent pas bon mais c’est gagné c’est bien joué. ^^

Ok, en tout cas je n’aurais pas fold.

Justement là ça passe, mais le plus souvent, faut-il fold dans ce cas ?

Encore heureux. Tu as touché ton set… Comment peux-tu parler de fold…

River : je ne sais pas. A priori faut pas miser si cher. Quand tu mises si cher il raise jamais en bluff ici. Donc normalement fold mais là il se value cut. A voir s’il est capable de se value cut assez souvent pour que tu ais la cote pour payer.

Normalement non, mais c’est de la NL2 donc pas vraiment d’idée.

F tu as iso donc je ne vois pas l’intéret du X tu es sur un board A hi donc scary pour le fish, tu as bottom set donc tu le bloque aucun as et tu bas toutes ces DP.

Tu as comme read que vilain est un fish? il ne comprends donc pas les concepts de range donc le lachera pas un As. Il faut miser ce flop pour créer un pot d’une taille satisfaisante.

T As played ok le 3/4 me semble bien.

R Bon y’a quinte à une carte mais le pense que fold est sick. y’a les 3x qui sont rentrés mais aussi toutes ces dp. Ce genre de call c’est surtout comme tu sent le vilain. Là la note c’est raise all in double paire non max sur board à quinte: prochaine fois que tu je joue tu sais que vs lui river top2+ c’est un call sur RAI.

1 « J'aime »

Sinon over limp pré-flop

Au final ton Check au flop a servi à lui prendre son stack

River il te met sur un arrachage ou une paire de deux voire 52

Si tu le joues IP n’hésites pas laisse le miser à ta place

Preflop on peut check si les vilain sont vraiment colants ! On a pas envie de jouer 44 dans un pot plus chère OOP en 3 ways !
Flop il faut miser, ici tu as set vs un mauvais jouer, tu as envie de pouvoir tout lui prendre d’ici la river et en checkant OOP tu t’enlèves potentiellement un barrel de valeur !
Avec AA en main ça peut être différent puisque l’on bloquerait les meilleurs jeux mais même dans ce cas ça ne serait pas une erreur de bet contre ce genre de vilain qui va bcp trop call.

PS : Tu peux pas lui enlever A4, certes il ne reste que un 4 mais il peut encore l’avoir et c’est prit en compte lors des calculs d’équité !

1 « J'aime »

X Pre flop