Je poste ici une main qui m’a fait mal hier. Je pense que j’aurai du trouver un fold à la river, mais il arrive aux joueurs de jouer top pair de la même façon…
Pourriez-vous commenter ma ligne s’il vous plaît ?
Pas grand chose a dire jusqu’à la river.
Par contre le huge bet river est toujours un peu suspect quand meme sur un board aussi connecté et avec la doublette.
On n’a pas envie de fold ici à chaud, peut-être que la doublette du 8 pourrait suffire a justifier le fold river, ca ressemble a une DP valued puis le full rentre et VIllain s’excite ? (c’est la NL2…)
Perso, fold me parait quand meme difficile a chaud a cette limite.
Peut-être qu’un bet plus fort turn permettrait de mieux situer la force de Villain ?
Turn donkbet pot si tu penses qu’il va souvent x/b sinon x/r, quand il te raise ce serait 100bb deep je fais tapis, deep plutôt call et x/c cette river, pas d’intérêt à donk vu que le 8 fait rentrer plein de full et ya encore J9 chez lui.
C’est mieux de re-raise la turn que de donkbet/call la river.
Une 1er chose, le dbt Turn, je ne suis pas un adepte du donk je trouve que ce moove est souvent stupide ou trés mal utilisé, mais ici j’aime bcp car si on ck/r ici on represente bcp de force et si on chk on peut perdre de la value sur ses mains qui ont cbt mais qui n’aiment pas cette turn alors que le donkbet aura le mérite de lui faire call ce genre de main.
par contre imo il faut 3bt le Turn nous ne somme battu que par J9 sur lequel nous avons un bloqueur et il y a de grande chance qu’il broke DP/set ici. De plus il y a bcp de carte que l’on ne veut pas voir river j’ai l’impression et qui geler l’action.
Ça me semble être un fold flop : tes outs ne sont pas nécessairement bons.
Le donk turn est faux : t es pas nutsé et tu ne tires rien.
Comme joué, snap fold river. Tu ne bats rien.
J’aurais dû relancer au turn, puis fold si je me fais shove, la plus grosse erreur étant finalement le b/c sur la river qui aurait du être un x/call suivant le montant si j’ai bien compris.
Busse118163, peut-tu développer s’il te plaît ? Pourquoi fold un mi-pot sur un OESD ? Il peut très bien avoir une dame dans sa range, qu’en dis-tu ? Ca faisait de jolies cotes implicites, je n’étais battu que par J9 une fois la quinte touchée, sur laquelle j’avais un bloqueur.
Ou alors quelque chose m’échappe ?
Petite parenthèse car je vais pas être original. Je suis d’accord en partie avec les autres, ta main est jouée sans logique.
J’ai eu l’occasion de voir tes mains sur le forum et je pense que tu devrais sérieusement, prendre un coach, regarder des vidéos etc car, j’ai vraiment l’impression que tu ne sais pas pourquoi tu mises.
Pose toi la question de savoir quel est le but premier de chaque mise. En gros, ça doit être soit pour bluffer (faire folder des mains meilleures que la tienne) soit pour value bet (faire payer des mains moins bonnes que la tienne)
[quote=“Vlam” post=9Bpour073]1. pourquoi fold un mi-pot sur un OESD ?
2. Il peut très bien avoir une dame dans sa range, qu’en dis-tu ?
3. Ou alors quelque chose m’échappe ?[/quote]
Sur la main que je vois c est pas un mi-pot.
Il peut aussi avoir la quinte, un tirage superieur…