Bonjour à tous,
Vilain joue vpip 46 / pfr 6 / af 5 / Fold to cbet 4 fois sur 9 sur 78 mains
Pré flop
Je raise UTG un standart x3 je suis payer par 2 joueurs
Flop
board assez drawy, vilain à une range très large pour flat préflop, les petites pp peuvent faire brelan et les connectors des straights, je décide de cbet pot car je suis en multiway et je veut virer les calling station. vilain 2 reraise je flat : j’ai une over paire sur un board semi drawy … étrange ce reraise c’est souvent pas bon sur un board comme celui la de plus une calling station raise quasi jamais.
Turn
le 9 fait rentrer des quintes et beaucoup de doubles paires sont possible, il mise, je fold, cela devient dangereux de continuer.
Vous suivez ? relancer ?
Merci pour vos commentaires et GL !
Salut, le 9 ne fait pas rentrer de quinte. La seule quinte est 68 et elle est déjà floppée.
Sinon ok pour fold turn. On a est MW au flop donc plus de chance d’avoir un vilain strong et honnête au flop qu’en HU.
1 « J'aime »
Honnêtement, j’ai un peu de mal à le croire. Cela ressemble à un joueur qui a compris que l’agressivité est le nerf de la guerre et que ce flop ne doit pas t’arranger…
Il peut effectivement avoir 44-77 99 mais aussi 66 TT-QQ, des overcards.
Sans plus d’information, en multiway, je me couche à la turn
Imo 3way sur ce board on a plutôt un check tellement ils ont un nuts advantage
L’argument de bet pour virer les cs est un contre sens, si c’est des cs ils ne vont pas fold et du cp ne les virent pas.
1 « J'aime »
Effectivement 68 fait quinte flopé, il a beaucoup de connectors dans sa range et de pp qui ferai brelan, après il est deep et je suis oop, donc check call ne sert à rien vu qu’il vas barrel tous du long souvent.
Peut-être que tu es un peu trop prudent sur ce spot… Vu les stats de vilains c’est typiquement le genre de joueur incapable de déterminer la force de sa main et qui overplay sa moindre paire. Il peut très bien avoir une pp supérieure à 7 mais je le vois mal sur une DP ou sur une quinte. Attention à ne pas surestimer certains vilains de NL2 qui font des moves parfois… Curieux 
75 fait dp 45 dp 44 55 77 set 68 quinte vu que c’est des récréatifs ils ont probablement ses même combos off ce qui leur rajoute encore plus de value
On perd pas tellement de value à x vu qu’ils vont bet deux même 7x 88+
D’autres parts on veut clairement pas qu’il fold des mains à équité qui n’ont rien touché type brodway Ax etc
On veut qu’il touchent une paire les fois où ils n’ont rien touché flop
On perd pas de value vs paire + oesd généralement les fishs vont bet ses mains la par peur des oc qui pourrait tomber Turn
2 « J'aime »
J’ai finalement fold sur cette turn