Nl 1k

Le lead river a l’air très illogique. Le gars va pas bet Qx sur le flop, et c’est la seule meilleure main qu’il va fold river sauf que c’est pas dans son range… donc c’est un value bet en fait ? un bet pour induce un raise pour pouvoir 3-bet shove ?

Et qu’est-ce qu’il raise/fold river ? La plupart des gens vont snap avec une main qu’ils voudraient r/f, là il rep plutôt air/nuts (bah un range de raise river quoi…) et parait assez clair que t’avais la meilleure main au moins 90% du temps une fois qu’il fold…

C’est exactement les questions que je me suis posé.

bah cest un bet pour value, tout simplement.
Comme jai jms de bluff ici le sizing vs un reg qui reflechi sera toujorus 1/2 pot ou moins et jai un ez value bet sachant que bcp de gens vont presque 100% bet qd l’OR check au flop.

Je value tres facilement un 6, 77 et les under paires a mon avis.

Il y a, je pense, quelquechose a prendre en compte.
Cest qu il y a bien plus de fois ou je vais slowplay ici que bluff.
Ya des vilains ici qui ne vont tout simplement jamais bluff, plus le fait quon soit en nl 1K ce qui va enlever pas mal lenvie de bluff vs un A ici.

Je le dit honnetement a la place de vilain je fold enormement dans ce genre de spot.

“Le lead river a l’air très illogique. Le gars va pas bet Qx sur le flop, et c’est la seule meilleure main qu’il va fold river sauf que c’est pas dans son range… donc c’est un value bet en fait ? un bet pour induce un raise pour pouvoir 3-bet shove ?”

franchement personne ne fold de Q ici enfin mes vilains ne fold jamais.

Tu dis que tu rep un slowplay, et ensuite que t’as de la value sur 6x/77, ça sonne pas très cohérent. Je veux dire ta ligne est pas bluffy du tout, t’as jamais air, donc je vois pas trop comment le gars peut call river light donc comment le value bet peut être correct. Si le gars va bet 100% flop quand tu check bah il a surtout air dans son range (ou Qx+ qu’il va jamais fold comme tu le dis) donc on a toutes les raisons de check river…

Et encore une fois j’arrive pas à imaginer beaucoup de meilleures mains qu’il va r/f river, sachant qu’il va probablement barrel turn avec la plupart de ses Ax, donc vs son range je vois vraiment pas comment bet/shove peut être meilleur que b/c ou b/f à la rigueur.

[quote=“bibibiatch, post:738203”]“Le lead river a l’air très illogique. Le gars va pas bet Qx sur le flop, et c’est la seule meilleure main qu’il va fold river sauf que c’est pas dans son range… donc c’est un value bet en fait ? un bet pour induce un raise pour pouvoir 3-bet shove ?”

franchement personne ne fold de Q ici enfin mes vilains ne fold jamais.[/quote]

Tu parle qu’il ne fold jamais de Q sur ton value bet river ou sur ton shove ?

Si c’est sur ton shove ça veux dire que tu bluff son air ou que tu bluff une main que tu bat 6/77- qu’il décide de transformer en bluff ??

no mais la phrase entre " " cest pas de moi je repondais a ca puiquil y ai dit quil va fold une Q river alors que jms de la vie et il ne va pas fold un 6 55 44 etc… a mon avis

N’empêche que dans ce spot précis, si le mec a Ax, il a un bloqueur sur les nuts, donc plus de AA et les combos de AQ, AK tombent en flèche… T’es censé cbet 100% QQ et 66 pr prendre 3 street à des Ax. Et comme dit avant, sa range est capté et vous le savez. Bref il devrait call une bonne partie de ses Ax s’il réfléchit un peu et que t’as une image de reg assez lag. Il a snapfold bibibiatch?

Mais globalement, j’aime bien l’idée de mixer sa game OOP sur des boards lockés (ou pas d’ailleurs). D’ailleurs, je regardais une review de main, un moment hero open KJo en SB, BB call, flop AJx. OOP si on joue standard, on a aucun autre possibilité que de cbet et abandonner turn (ou 3barrel quoi), alors qu’on a aucune value et que vilain peut pill au flop avec pas mal de mains (des moins bons J, des gutshots ou des airs complets qui floatent sur un board qu’on cbet 100%).

Il n’y a pas qu’en 3 barrelant qu’on peut prendre 3 streets de value à Ax.

[quote=“trunkcorp500, post:738209”][quote=“bibibiatch, post:738203”]“Le lead river a l’air très illogique. Le gars va pas bet Qx sur le flop, et c’est la seule meilleure main qu’il va fold river sauf que c’est pas dans son range… donc c’est un value bet en fait ? un bet pour induce un raise pour pouvoir 3-bet shove ?”

franchement personne ne fold de Q ici enfin mes vilains ne fold jamais.[/quote]

Tu parle qu’il ne fold jamais de Q sur ton value bet river ou sur ton shove ?

Si c’est sur ton shove ça veux dire que tu bluff son air ou que tu bluff une main que tu bat 6/77- qu’il décide de transformer en bluff ??[/quote]

OBV quil fold une Q sur mon shove…

Obv qu’il raise Qx river environ 0% du temps…

Chelou quand même ce thread où on discute pas une seconde des raisons pour lesquelles éventuellement le play pourrait ne pas être correct. Ca mériterait au moins que t’expliques aux idiots comme moi pourquoi t’es un ubber-genius et on comprend rien.

jai pas l’impression de m’etre vanté une seule seconde, je post que des mains wtf parce que les autres je ne vois pas trop de choses interessantes a raconter, jaime pas ce ton sarcastique comme si javais pris quelqun pour un con ou quoi.

obv il raise une Q 0% du tps river cetait pas du tout le pb ici tu ou un autre a dit que river en bettant ac mes 88 ici il foldait une Q river, je disais quil ne foldait pas une Q et un mec reprend, “il ne fold jms river sur ton shove ou sur ton bet?”
Cetait une reponse a cette question.

Bref pour reparler de la main.

Tu dis que je rep jms de bluff ici (faux KJ, KT) donc que jai zero value (je peux sortir 500 mains du tracker ou je me fais call ici par moins bien dans le mm genre de situations et cest tres certainement grace au sizing.

Vilain donc raiserait en bluff river petit vs une range qui ne comporte aucun bluff… ok

Je pense que ya bien plus de fois ou hero va slowplay plutot que monster bluff ici en transformant en bluff ici.
Cest pourquoi je pense que le shove est profitable notamment parce que le call me semble EV- donc je ne callerai pas ici, si en plus de faire fold un A ici je fais fold un bluff (obv) contre lequel j’aurais fold, cest un petit bonus.

Désolé pour le ton sarcastique, c’est juste que de laisser les gens contredire ton raisonnement sans leur répondre ça peut être interprété comme un peu méprisant aussi.

Cool de développer un peu, je comprends toujours pas tellement ta ligne mais au moins je vois un peu d’où ça vient. En fait le truc c’est que ta ligne exploite quelqu’un qui ferait des trucs que je considère comme horribles et absurdes, mais si vraiment c’est courant en NL1K bah ok.

jarrive vraiment pas a voir ce quil y a de si horrible et absurde enfaite
Surtt que le sizing que je choisis river est interessant dans le sens ou si jai full cest le meilleure a mon sens.
S’il vilain a un A il va souvent raise ac trips et ca me permettra datteindre le full stack river.
Je ne vois rien d’horrible dans nos deux lines enfait.

Vilain doit flat river avec Ax déjà imo (et encore plus avec Qx obv) donc à mon avis son range de raise river ça devrait être un mélange de r/f en bluff et de r/c en value, l’idée de r/f for value à sa place je la trouve horrible et absurde. Et puis il devrait probablement barrel la plupart de ses Ax sur la turn, mais bon ça c’est moins évident.

Aussi ce que je trouve horrible c’est à sa place de call river avec moins bien que Qx, je veux dire même si t’as des K high dans ton range c’est indéfendable. Déjà avec K high tu vas parfois check river parce que t’as de la showdown value (vu qu’il va pas bet flop avec Qx, il sera polarisé entre des Ax qu’il va pas fold et air donc lead avec Kx serait horrible aussi à ta place à mon avis surtout si les gens sont des grosses CS et que le value bet avec 88 est sensé). Et aussi même si tu vas lead K high 100% ton range sera toujours ultra orienté value vu que tu vas jamais c-c flop avec air, donc je vois pas comment il peut vouloir call river light à moins qu’il sache pour certain que t’as emmené ce raisonnement au level d’après et que tu vas c-c flop avec 56s.

Edit : il devrait flat river avec Ax parce que tu vas à peu près jamais bet/call moins bien, c’est assez basique. Je sais bien qu’on a discuté de l’idée de b/c river avec 88 pour toi, mais je vois pas comment lui il peut mettre 88 dans ton range et donc comment il peut se dire qu’il a de la value à raise contre tes merges.

Salut bon j’ai pas du tout tout lu et je suis resté sur ta première réponse à mon premier post.

Perso je me disais plutot que si on shove ici ok on le fait fold surement 80% mais si on a full veut on le faire fold 80% du temps?

Si on a full, on pourrait avoir tendance à vouloir reraise a 350-400, comme ça il peut encore se level et shove bluff (bon ok du coup on peut se faire rebluff alors qu’en shovant non) mais du coup on a un risk reward aussi juste 1000 fois meilleur.
Après je suis ok qu’il va snap forcément beaucoup plus souvent bien que logiquement on aura le même sizing entre full et bluff et on est aussi d’accord pour dire qu’on représente peu de combo mais que logiquement on bluff quand même assez rarement ce spot.

Bon j’ai l’impression d’être parti dans tout les sens lol mais c’est pas grave.

completement daccord ac toi.
Je pense que ya une erreure dans ton raisonnement cependant, cest que toi tu sais que cest pas un bon call mais pourtant bcp de vilains font lerreure de call river.

Ce que jessaye de dire cest que cest une chose de savoir que call river est une erreure c’en est une autre de considérer que vilain comprend le spot de la mm facon et sera capable de fold.
En ne bettant pas ici tu ne lui laisse pas la chance de faire le “mauvais call” de plus vu quon XC flop (madehand) il ne va jamais bet river en bluff surtout quand il “GU” turn.

Pour ce qui est du flat ou raise river ca depend du kicker je pense A3 est un call AT un raise tres clairement.

[quote=“karatetiger, post:738671”]Salut bon j’ai pas du tout tout lu et je suis resté sur ta première réponse à mon premier post.

Perso je me disais plutot que si on shove ici ok on le fait fold surement 80% mais si on a full veut on le faire fold 80% du temps?

Si on a full, on pourrait avoir tendance à vouloir reraise a 350-400, comme ça il peut encore se level et shove bluff (bon ok du coup on peut se faire rebluff alors qu’en shovant non) mais du coup on a un risk reward aussi juste 1000 fois meilleur.
Après je suis ok qu’il va snap forcément beaucoup plus souvent bien que logiquement on aura le même sizing entre full et bluff et on est aussi d’accord pour dire qu’on représente peu de combo mais que logiquement on bluff quand même assez rarement ce spot.

Bon j’ai l’impression d’être parti dans tout les sens lol mais c’est pas grave.[/quote]

No mais aussi le fait quon soit en NL 1K vs un reg joue ici.
Comme je suis polarisé je shove river , point. Cest le sizing que jutilise a la fois en bluff ou en value.
Surtout sil rep un A ici
Contre un fish obv quon va utiliser le sizing qui nous arrange le plus ici et ca sera qd mm tapis vu quil va tout le tps call un A :slight_smile: