[quote=“Florian87, post:738145”]Juste plusieurs choses :
- vilain peut selon son profil clairement check Turn pour pot control avec un weak Axs, genre il trouve ça déjà chelou qu’on ait pas Cbet.
- du fait de son check Turn, vilain et hero savent pertinemment que la range de vilain est capée.
- si vilain raise KQ for value et qu’il sait pas quoi faire s’il se prend un 3bet river, c’est un peu dégueu de sa part -> plus de R et qq Axs dans son range
- puisque tout le monde a compris que vilain était capé, si hero 3bet for value, il sait qu’il se fera jamais call par un OVB shove (sauf mega giga level toutes les années bissextiles), donc si hero était en value je pense qu’il aurait plus tendance à choisir un sizing “payable” (le genre de “please call me bet” que tu fais à 40% du pot à la river) par vilain plutôt que de choisir celui qui a le max de FE combiné au minimum de chances d’etre hero call.
Après si t’es un adepte du petit bet river pour induce un raise bluff/raise for thin value si tu sais que tes adversaires vont sauter sur l’occasion et que tu pourras leur shove la gueule derrière, j’adore ce move en général :cheer: .[/quote]
Pas du tout d’accord avec le point 3, voir mon post du dessus. C’est impossible d’imaginer qu’on va se faire 3bet la river, et si ça arrive, juste on réévalue et on fold gentiment. 
Et pas du tout d’accord avec le point 4. Tu sous-entends qu’à partir du moment ou on identifie une range capée, il suffit de faire tapis systématiquement et que ça va marcher à chaque fois. Grosse erreur.
Et le sizing aussi, pour moi un seul sizing est possible ici, c’est all in ou rien.