Nl 1k

tu rep que QQ et A2 river. enfin je check-call pas AA ou AQ flop, ptet que toi si. avec Ax pour lui, y a plus quads dans la range de hero river et il bloque les fh.
j’aime bien le shove si vilain peut value raise des Qx mais ces mains-là check généralement le flop.
je trouve le shove vraiment spew/trop exploitant avec cette main. JJ, TT, 99 qui bloquent les trips plus élevés sont des meilleurs candidats

je comprends pas pourquoi tu bet river 88, t’as trop de showdown value et vilain call pas Khi river

je check fold river

[quote=“Pedro_Guitou, post:738144”]Oui on est d’accord sur le fond, mais je réagissais au fait que tu disais que vilain n’a jamais l’As, qui ne doit jamais pot control une street. Là-dessus je suis pas aussi catégorique que toi.

Pareil pour KQ, une fois que l’As double river, mon KQ prend plus de valeur et je peux aller chercher de la value sur any Qx. ( et des fois moins, si vilain me croit pas capable de value raise une Q et qu’il décide de call JJ TT type hands.[/quote]

On a un autre petit désaccord sur la forme (puisque sur le fond on est d’accord) :slight_smile:

Comme je disais si tu raises KQ il faut être prêt à héro call derrière. Moi je m’en fous j’aurais juste call river avec KQ mais bon… :stuck_out_tongue:

Parce que si tu es prêt à call le shove de hero avec Ax, ici KQ = Ax, avec ton Ax tu call juste parce que bibiatch est polarisé air/nuts (QQ A6 AQ 66 A2 AK), donc tu call aussi avec KQ par souci de cohérence (en gros tu te fais niquer que par KK transformé en bluff, je pense qu’on peut passer outre ces 3 combos).

Puis quand même sur une limite aussi aggro que la NL1000 je vais préférer 3bet pour value KQ en BvB mais dont act, c’est subjectif je te l’accorde.

[quote=“Jan6, post:738153”][quote=“Pedro_Guitou, post:738144”]Oui on est d’accord sur le fond, mais je réagissais au fait que tu disais que vilain n’a jamais l’As, qui ne doit jamais pot control une street. Là-dessus je suis pas aussi catégorique que toi.

Pareil pour KQ, une fois que l’As double river, mon KQ prend plus de valeur et je peux aller chercher de la value sur any Qx. ( et des fois moins, si vilain me croit pas capable de value raise une Q et qu’il décide de call JJ TT type hands.[/quote]

On a un autre petit désaccord sur la forme (puisque sur le fond on est d’accord) :slight_smile:

Comme je disais si tu raises KQ il faut être prêt à héro call derrière. Moi je m’en fous j’aurais juste call river avec KQ mais bon… :stuck_out_tongue:

Parce que si tu es prêt à call le shove de hero avec Ax, ici KQ = Ax, avec ton Ax tu call juste parce que bibiatch est polarisé air/nuts (QQ A6 AQ 66 A2 AK), donc tu call aussi avec KQ par souci de cohérence (en gros tu te fais niquer que par KK transformé en bluff).

Puis quand même sur une limite aussi aggro que la NL1000 je vais préférer 3bet pour value KQ en BvB mais dont act, c’est subjectif je te l’accorde.[/quote]

Décidemment on s’emmerde la vie avec KQ. :lol:
Si je décide de raise KQ river dans ce spot, c’est parceque l’adversaire s’y prêterait bien. Par contre, anticiper sur un 3bet river du Hero, c’est juste IMPOSSIBLE. Alors please arrêter de dire que si on sait pas quoi faire sur le 3bet de Hero c’est horrible. C’est penser ça qui est horrible. Si je raise KQ, c’est pour value thin contre un adversaire qui va trop souvent call perdant. Et si je suis raise ( chose à laquelle je le répète, c’est impossible de l’imaginer ), bah je vais juste fold sereinement.

Ensuite KQ n’est pas du tout égal à Ax. Quand t’as Ax, tu bloques tout un tas de combo légitime au hero, les quads, les fulls, les trips.

.

[quote=“Florian87, post:738145”]Juste plusieurs choses :

• vilain peut selon son profil clairement check Turn pour pot control avec un weak Axs, genre il trouve ça déjà chelou qu’on ait pas Cbet.
  • du fait de son check Turn, vilain et hero savent pertinemment que la range de vilain est capée.
  • si vilain raise KQ for value et qu’il sait pas quoi faire s’il se prend un 3bet river, c’est un peu dégueu de sa part -> plus de R et qq Axs dans son range
  • puisque tout le monde a compris que vilain était capé, si hero 3bet for value, il sait qu’il se fera jamais call par un OVB shove (sauf mega giga level toutes les années bissextiles), donc si hero était en value je pense qu’il aurait plus tendance à choisir un sizing “payable” (le genre de “please call me bet” que tu fais à 40% du pot à la river) par vilain plutôt que de choisir celui qui a le max de FE combiné au minimum de chances d’etre hero call.

Après si t’es un adepte du petit bet river pour induce un raise bluff/raise for thin value si tu sais que tes adversaires vont sauter sur l’occasion et que tu pourras leur shove la gueule derrière, j’adore ce move en général :cheer: .[/quote]

Pas du tout d’accord avec le point 3, voir mon post du dessus. C’est impossible d’imaginer qu’on va se faire 3bet la river, et si ça arrive, juste on réévalue et on fold gentiment. :slight_smile:

Et pas du tout d’accord avec le point 4. Tu sous-entends qu’à partir du moment ou on identifie une range capée, il suffit de faire tapis systématiquement et que ça va marcher à chaque fois. Grosse erreur.

Et le sizing aussi, pour moi un seul sizing est possible ici, c’est all in ou rien.

[quote=“Pedro_Guitou, post:738156”][quote=“Jan6, post:738153”][quote=“Pedro_Guitou, post:738144”]Oui on est d’accord sur le fond, mais je réagissais au fait que tu disais que vilain n’a jamais l’As, qui ne doit jamais pot control une street. Là-dessus je suis pas aussi catégorique que toi.

Parce que si tu es prêt à call le shove de hero avec Ax, ici KQ = Ax, avec ton Ax tu call juste parce que bibiatch est polarisé air/nuts (QQ A6 AQ 66 A2 AK), donc tu call aussi avec KQ par souci de cohérence (en gros tu te fais niquer que par KK transformé en bluff).

Puis quand même sur une limite aussi aggro que la NL1000 je vais préférer 3bet pour value KQ en BvB mais dont act, c’est subjectif je te l’accorde.[/quote]

Décidemment on s’emmerde la vie avec KQ. :lol:
Si je décide de raise KQ river dans ce spot, c’est parceque l’adversaire s’y prêterait bien. Par contre, anticiper sur un 3bet river du Hero, c’est juste IMPOSSIBLE. Alors please arrêter de dire que si on sait pas quoi faire sur le 3bet de Hero c’est horrible. C’est penser ça qui est horrible. Si je raise KQ, c’est pour value thin contre un adversaire qui va trop souvent call perdant. Et si je suis raise ( chose à laquelle je le répète, c’est impossible de l’imaginer ), bah je vais juste fold sereinement.

Ensuite KQ n’est pas du tout égal à Ax. Quand t’as Ax, tu bloques tout un tas de combo légitime au hero, les quads, les fulls, les trips.

.[/quote]

C’est vrai qu’on bloque des trips avec Ax mais on est bien d’accord que c’est pas les trips qui nous gênent (puisque tu call avec Ax, mettons A3, à cause de ses airs et non pas pour espérer split…), c’est les nuts. Et KQ bloque pas mal de nuts : AQ QQ AK

Le lead river a l’air très illogique. Le gars va pas bet Qx sur le flop, et c’est la seule meilleure main qu’il va fold river sauf que c’est pas dans son range… donc c’est un value bet en fait ? un bet pour induce un raise pour pouvoir 3-bet shove ?

Et qu’est-ce qu’il raise/fold river ? La plupart des gens vont snap avec une main qu’ils voudraient r/f, là il rep plutôt air/nuts (bah un range de raise river quoi…) et parait assez clair que t’avais la meilleure main au moins 90% du temps une fois qu’il fold…

C’est exactement les questions que je me suis posé.

bah cest un bet pour value, tout simplement.
Comme jai jms de bluff ici le sizing vs un reg qui reflechi sera toujorus 1/2 pot ou moins et jai un ez value bet sachant que bcp de gens vont presque 100% bet qd l’OR check au flop.

Je value tres facilement un 6, 77 et les under paires a mon avis.

Il y a, je pense, quelquechose a prendre en compte.
Cest qu il y a bien plus de fois ou je vais slowplay ici que bluff.
Ya des vilains ici qui ne vont tout simplement jamais bluff, plus le fait quon soit en nl 1K ce qui va enlever pas mal lenvie de bluff vs un A ici.

Je le dit honnetement a la place de vilain je fold enormement dans ce genre de spot.

“Le lead river a l’air très illogique. Le gars va pas bet Qx sur le flop, et c’est la seule meilleure main qu’il va fold river sauf que c’est pas dans son range… donc c’est un value bet en fait ? un bet pour induce un raise pour pouvoir 3-bet shove ?”

franchement personne ne fold de Q ici enfin mes vilains ne fold jamais.

Tu dis que tu rep un slowplay, et ensuite que t’as de la value sur 6x/77, ça sonne pas très cohérent. Je veux dire ta ligne est pas bluffy du tout, t’as jamais air, donc je vois pas trop comment le gars peut call river light donc comment le value bet peut être correct. Si le gars va bet 100% flop quand tu check bah il a surtout air dans son range (ou Qx+ qu’il va jamais fold comme tu le dis) donc on a toutes les raisons de check river…

Et encore une fois j’arrive pas à imaginer beaucoup de meilleures mains qu’il va r/f river, sachant qu’il va probablement barrel turn avec la plupart de ses Ax, donc vs son range je vois vraiment pas comment bet/shove peut être meilleur que b/c ou b/f à la rigueur.

[quote=“bibibiatch, post:738203”]“Le lead river a l’air très illogique. Le gars va pas bet Qx sur le flop, et c’est la seule meilleure main qu’il va fold river sauf que c’est pas dans son range… donc c’est un value bet en fait ? un bet pour induce un raise pour pouvoir 3-bet shove ?”

franchement personne ne fold de Q ici enfin mes vilains ne fold jamais.[/quote]

Tu parle qu’il ne fold jamais de Q sur ton value bet river ou sur ton shove ?

Si c’est sur ton shove ça veux dire que tu bluff son air ou que tu bluff une main que tu bat 6/77- qu’il décide de transformer en bluff ??

no mais la phrase entre " " cest pas de moi je repondais a ca puiquil y ai dit quil va fold une Q river alors que jms de la vie et il ne va pas fold un 6 55 44 etc… a mon avis

N’empêche que dans ce spot précis, si le mec a Ax, il a un bloqueur sur les nuts, donc plus de AA et les combos de AQ, AK tombent en flèche… T’es censé cbet 100% QQ et 66 pr prendre 3 street à des Ax. Et comme dit avant, sa range est capté et vous le savez. Bref il devrait call une bonne partie de ses Ax s’il réfléchit un peu et que t’as une image de reg assez lag. Il a snapfold bibibiatch?

Mais globalement, j’aime bien l’idée de mixer sa game OOP sur des boards lockés (ou pas d’ailleurs). D’ailleurs, je regardais une review de main, un moment hero open KJo en SB, BB call, flop AJx. OOP si on joue standard, on a aucun autre possibilité que de cbet et abandonner turn (ou 3barrel quoi), alors qu’on a aucune value et que vilain peut pill au flop avec pas mal de mains (des moins bons J, des gutshots ou des airs complets qui floatent sur un board qu’on cbet 100%).

Il n’y a pas qu’en 3 barrelant qu’on peut prendre 3 streets de value à Ax.

[quote=“trunkcorp500, post:738209”][quote=“bibibiatch, post:738203”]“Le lead river a l’air très illogique. Le gars va pas bet Qx sur le flop, et c’est la seule meilleure main qu’il va fold river sauf que c’est pas dans son range… donc c’est un value bet en fait ? un bet pour induce un raise pour pouvoir 3-bet shove ?”

franchement personne ne fold de Q ici enfin mes vilains ne fold jamais.[/quote]

Tu parle qu’il ne fold jamais de Q sur ton value bet river ou sur ton shove ?

Si c’est sur ton shove ça veux dire que tu bluff son air ou que tu bluff une main que tu bat 6/77- qu’il décide de transformer en bluff ??[/quote]

OBV quil fold une Q sur mon shove…

Obv qu’il raise Qx river environ 0% du temps…

Chelou quand même ce thread où on discute pas une seconde des raisons pour lesquelles éventuellement le play pourrait ne pas être correct. Ca mériterait au moins que t’expliques aux idiots comme moi pourquoi t’es un ubber-genius et on comprend rien.

jai pas l’impression de m’etre vanté une seule seconde, je post que des mains wtf parce que les autres je ne vois pas trop de choses interessantes a raconter, jaime pas ce ton sarcastique comme si javais pris quelqun pour un con ou quoi.

obv il raise une Q 0% du tps river cetait pas du tout le pb ici tu ou un autre a dit que river en bettant ac mes 88 ici il foldait une Q river, je disais quil ne foldait pas une Q et un mec reprend, “il ne fold jms river sur ton shove ou sur ton bet?”
Cetait une reponse a cette question.

Bref pour reparler de la main.

Tu dis que je rep jms de bluff ici (faux KJ, KT) donc que jai zero value (je peux sortir 500 mains du tracker ou je me fais call ici par moins bien dans le mm genre de situations et cest tres certainement grace au sizing.

Vilain donc raiserait en bluff river petit vs une range qui ne comporte aucun bluff… ok

Je pense que ya bien plus de fois ou hero va slowplay plutot que monster bluff ici en transformant en bluff ici.
Cest pourquoi je pense que le shove est profitable notamment parce que le call me semble EV- donc je ne callerai pas ici, si en plus de faire fold un A ici je fais fold un bluff (obv) contre lequel j’aurais fold, cest un petit bonus.

Désolé pour le ton sarcastique, c’est juste que de laisser les gens contredire ton raisonnement sans leur répondre ça peut être interprété comme un peu méprisant aussi.

Cool de développer un peu, je comprends toujours pas tellement ta ligne mais au moins je vois un peu d’où ça vient. En fait le truc c’est que ta ligne exploite quelqu’un qui ferait des trucs que je considère comme horribles et absurdes, mais si vraiment c’est courant en NL1K bah ok.