Vilain est un très bon reg, qui joue d’ailleurs à des limites plus hautes. 21/18 cbet:76%, cbt turn: 78% et bet river 36%. Le problème c’est que je ne vois pas comment il peut 3 barrel sur cette river en bluff malgré ses stats très aggro.
dynamique de la table ?
je vois vilain 2 qui est stacké trèèès short, peut être qu’il voulait isoler ?
Pour moi range forte :
y a AQ, KQ, KK, A7s,22, et 55
il va 3 barel ces mains même river sur le fd qui rate pour ne pas manquer de value face à Qx de ta range, je pense
après il y a la range de bluf qui va 3 barel pour te faire fold fd,88,99,TT,JJ, et Qx s’il sait que tu en ai capable
qu’en pensez vous ???
Pas de dynamique particulière. On ne s’est pas beaucoup cherché. J’ai une image tight, en ligne.
Tu just call PF = Vilain peut éliminer les grosses mains, reste à savoir ton taux de 3-bet pour qu’il sache si tu peux just call avec KQ, AQ, …
Tu paye 2 streets sur Q7x et 2 treffles => tu as une main pour payer mais ne veut pas se protéger de la flush ou a peur d’être 3-bet si elle raise.
=> Sur 3 barrels tu vas souvent fold à un moment donné.
Vilain 2 barrels souvent mais bet river avec parcimonie.
=> Il peut trés bien avoir A7.
Mais s’il a tirage couleur il va forcément 2 barrels et te bluffera river.
=> 30 dans 70, tu peux call.
Mais je paye trop river sur ce genre de raisonnement, c’est mon défaut.
slt,
si on se met a la place du vilain ta range est assez facile a definir.
il elimine asas ou KK que tu aurais 3better preflop
22 77 ou 55 tu aurais surement raise la turn voir le flop
la flush ne rentre pas
le 7 river ne change rien il n’y pas de 7 ds ta range a part as7 mais tu aurais fold turn imo.
Alors river si il te sait capable de fold une dame c’est le spot parfait pour 3 barrels .
Cependant dur de call qd meme as as kk 22 77 55 as q joue aussi comme ca
Ds le doute je fold
Dans l’absolu ce serait un call très standard, mais avec son % de c-bet flop/turn, et le fait que c’est un reg de limites supérieures, c’est un SNAP call super facile sur la rivière. Vraiment, avec son taux d’agression et le nombre de tirages qui ont manqué et qu’il aurait barrel 100% du temps, se coucher me semble une erreur très, très claire.
Je paye avec 88+, à vrai dire. Il value bet probablement pas QT ou JJ, donc c’est pareil…
J’ai envie de détailler mon raisonnement.
Déjà, rappelons qu’il ouvre le CO sur une NL100 de PS, donc son range à la base est probablement 30/40% de ses mains (il veut exploiter les nits). Etant données ses stats, c’est évident et certain qu’il va barrel avec n’importe quel tirage suite, gutshot, ou tirage couleur. Tu représentes toi-même un tirage ou une PP, ou Qx. Contre ton range perçu, il va penser avoir énormément de fold equity sur le flop, sur la turn, et même sur la rivière (où il s’attend à ce que tu couches toutes tes PP et éventuellement Ax cc s’il ne peut pas battre ça).
Je vois très peu de raisons pour lui de value bet QT ou une moins bonne main. Il pourrait éventuellement value bet QJ.
Mais il y a surtout 50 façons pour lui d’avoir un tirage raté, étant donné son range preflop et ses fréquences d’agression postflop.
On a du 2.32 contre 1 sur la rivière, donc on a besoin de 30% d’équité contre son range.
Board: 2c 7s Qc 5d 7h
Dead:
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 54.082% 51.02% 03.06% 50 3.00 { KhQh }
Hand 1: 45.918% 42.86% 03.06% 42 3.00 { QQ+, 77, 55, 22, AcKc, AQs, AcJc, AcTc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Ad5d, Ac4c, Ac3c, Ac2c, KQs, KcJc, KcTc, Kc9c, Kc8c, K7s, QJs, Q7s, JcTc, Jc9c, Jc8c, J7s, Tc9c, Tc8c, Td8d, T7s, 97s+, 9c6c, 86s+, 8c5c, 74s+, 6c5c, 64s, 5c4c, 5c3c, 43s, AQo, KQo, QJo }
Evidemment, on est pas SUPER loin devant son range, mais avec cette côte, et pour toutes ces raisons, on ne peut pas fold.
scorsese42 wrote:
[quote]Dans l’absolu ce serait un call très standard, mais avec son % de c-bet flop/turn, et le fait que c’est un reg de limites supérieures, c’est un SNAP call super facile sur la rivière. Vraiment, avec son taux d’agression et le nombre de tirages qui ont manqué et qu’il aurait barrel 100% du temps, se coucher me semble une erreur très, très claire.
Je paye avec 88+, à vrai dire. Il value bet probablement pas QT ou JJ, donc c’est pareil…[/quote]
Le seul truc qui m’embete pour le call, c’est la doublette river. Car il sait bien que je ne vais jamais fold TP sur cette river, surtt en mettant 30 dans 70… Franchement le call n’est pas si obv imo.
Il met 30 dans 40 non?
Est-ce que tu as ses af en % par street? Je trouve qu’on voit bien les tendances post-flop en observant l’evolution de cette stat. Peut-être as tu déjà vu des abbatages avec 3barrel bluff ou thin value genre JJ? Tu sais quelle image il a de toi?
Moi j’ai l’impression que c’est un fold, justement parce que vu les stats que tu donnes, son agressivité a l’air de baisser à la river ET il va quand même value AQ/KK/AA river. Ca fait beaucoup de value dans son range.
Scorcese ton calcul d’equité ne prend pas en compte le fait qu’il va better quasi 100% du temps son range de value alors qu’il ne va certainement pas better plus de 50% du temps son range de bluff/mains moyennes.
Conclusion: il faut call de temps en temps pour metagame si nécessaire (pour savoir si c’est nécessaire il faut affiner le profil de vilain et l’image qu’il a de toi) mais la ligne principale reste un fold.
ps: si je fais appel à une pseudo memoire intuitive, je me dis idem: fold.
Imo JJ c’est plus de la thin value c’est transformer en bluff ici.
karatetiger wrote:
C’est un MERGE ! :silly:
Sinon t’as bien sur raison Fabien, il ne va pas bluffer 100% du temps. Cela dit, un joueur over-rollé avec 80% de c-bet flop/turn ne va pas give up la rivière très, très souvent, quand il a air, à mon avis…
Mais on a quand même 50-60% d’équité (en gros) face à son range pour miser la turn, et on a besoin de 30% sur la rivière. Je suis pas un matheux, mais ça doit vouloir dire que s’il bluff la moitié du temps quand il a air un call est profitable, n’est-ce pas ? Si je dis pas de bêtise, je maintiens que c’est un call très facile contre ce gars là.
(Le fait qu’il mise la rivière moins souvent que le flop et la turn est totalement évident et normal, et ne veut pas dire que son range rivière est plus fort ! Presque tout le monde a un range plus ou moins polarisé sur la rivière, il va checker des mains faites marginales et miser air ou les nuts… )
Fabien G wrote:
[quote]Est-ce que tu as ses af en % par street? Je trouve qu’on voit bien les tendances post-flop en observant l’evolution de cette stat. Peut-être as tu déjà vu des abbatages avec 3barrel bluff ou thin value genre JJ? Tu sais quelle image il a de toi?
Moi j’ai l’impression que c’est un fold, justement parce que vu les stats que tu donnes, son agressivité a l’air de baisser à la river ET il va quand même value AQ/KK/AA river. Ca fait beaucoup de value dans son range.
Scorcese ton calcul d’equité ne prend pas en compte le fait qu’il va better quasi 100% du temps son range de value alors qu’il ne va certainement pas better plus de 50% du temps son range de bluff/mains moyennes.
Conclusion: il faut call de temps en temps pour metagame si nécessaire (pour savoir si c’est nécessaire il faut affiner le profil de vilain et l’image qu’il a de toi) mais la ligne principale reste un fold.
ps: si je fais appel à une pseudo memoire intuitive, je me dis idem: fold.[/quote]
J’ai 866 mains sur lui:
AF flop:60%, turn 39% et river 26%
Range d’OR au CO: 19% (tiens j’avais pas remarqué qu’il était si tight)
Sinon je pense qu’il a de moi une image de tight en ligne. Il n’y a pas d’historique violent entre nous (il faut dire que je fais tout pour l’éviter).
Evidemment c’est un joueur qui va merger ses vbets river, mais vs moi je ne suis pas sur qu’il le fasse. Et encore une fois cette doublette est vraiment horrible pour bluff, donc je le vois uniquement en value. Reste à savoir s’il vbet JJ, JQ dans ce spot.
3 bet preflop
Easy fold.
Il ne s’attend pas à ce que tu fold TPGK ici, or c’est souvent ce que tu as en river, et il le sait. Tu ne bas qu’un bluff en river.
C’est genial le poker, il ne manque plus qu’un mec nous propose TAPIS avec un raisonement hyper alambiqué et on a la totale!
Quelques pistes suplémentaires:
-
son af river est quand même assez faible. Je vois beaucoup de regs dont les stats d’af ressemblent à 55/50/45
-
finalement on est dans une logique de hero call river. Sa ligne est completement en accord avec des mains qui nous battent, donc ce point la nous aide pas. A voir si il est en train de martyriser la table ou pas: si c’est la première fois qu’on se retrouve dans ce type de spot avec lui, on peut folder plus facilement que si il nous met constamment la pression en 3 barrelant à tout va.
-
je me demande en quelle mesure le fait qu’il soit oop doit influer sur notre decision. En position il pourrait peut-être plus facilement checker des mains moyennes pour voir si il bat des mains comme busted draws, oop il va peut-être miser ces mains pour thin value/bluff et preferer mettre lui meme un gros barrel que de s’en prendre un?
-
a voir ta stratégie de partie et la sienne. pour la tienne, si tu es à cette table pour attraper d’autres joueurs tout en evitant de jouer des gros pots contre ce vilain la, autant respecter ta ligne de conduite. Et vilain? Si il joue aux limites superieures, est-il la pour se refaire en jouant abc ou au contraire pour tester des trucs et jouer agro?
Je dois reconnaitre que j’ai pas une grande certitude sur cette main… A priori selon les fondamentaux une main comme top paire kiker décent mérite deux streets de value mais pas trois… D’ou l’idée de fold river en ligne principale, et de “hero call” si des éléments te font penser que c’est le moment de le faire.
Merci pour cette main!
Tiens j’ai eu un spot assez similaire avec KQ flop Qxx hyper sec mais je suis oop, je check call une fois et au turn vialin envoie un overbet 2x le pot J’ai fold car j’avais jamais vu vilain reg faire ce genre de moove, mais je me suis dit “tiens il a peut etre vu une video sur le sujet”.
jean_darkk wrote:
vs un gars qui call très peu et qui 4bet OOP non merci.
Fabien G wrote:
[quote]C’est genial le poker, il ne manque plus qu’un mec nous propose TAPIS avec un raisonement hyper alambiqué et on a la totale!
Quelques pistes suplémentaires:
-
son af river est quand même assez faible. Je vois beaucoup de regs dont les stats d’af ressemblent à 55/50/45
-
finalement on est dans une logique de hero call river. Sa ligne est completement en accord avec des mains qui nous battent, donc ce point la nous aide pas. A voir si il est en train de martyriser la table ou pas: si c’est la première fois qu’on se retrouve dans ce type de spot avec lui, on peut folder plus facilement que si il nous met constamment la pression en 3 barrelant à tout va.
-
je me demande en quelle mesure le fait qu’il soit oop doit influer sur notre decision. En position il pourrait peut-être plus facilement checker des mains moyennes pour voir si il bat des mains comme busted draws, oop il va peut-être miser ces mains pour thin value/bluff et preferer mettre lui meme un gros barrel que de s’en prendre un?
-
a voir ta stratégie de partie et la sienne. pour la tienne, si tu es à cette table pour attraper d’autres joueurs tout en evitant de jouer des gros pots contre ce vilain la, autant respecter ta ligne de conduite. Et vilain? Si il joue aux limites superieures, est-il la pour se refaire en jouant abc ou au contraire pour tester des trucs et jouer agro?
Je dois reconnaitre que j’ai pas une grande certitude sur cette main… A priori selon les fondamentaux une main comme top paire kiker décent mérite deux streets de value mais pas trois… D’ou l’idée de fold river en ligne principale, et de “hero call” si des éléments te font penser que c’est le moment de le faire.
Merci pour cette main![/quote]
En fait vilain est assez connu, il est passé au CP radio, c’est pim de goede dit “pimoss87”. Il multitable en masse, de la NL100 à la NL400, c pour ça qu’il joue en NL100. Il joue très en ligne aux tables, du moins je ne l’ai pas vu faire de move, si tant est qu’un 3 barrel soit un move. Il ne martyrise pas la table.
Bon au final c’est compliqué et en plus c’est un spot qui va svt se présenter. Moi je penche pour le fold à cause de la nature de la river (oui j’insiste!), parce qu’au moment où je call turn je lui annonce TP, et il sait que je vais call river très svt. Si ca se reproduit vs lui je call et je post.
cazeux wrote:
[quote]jean_darkk wrote:
vs un gars qui call très peu et qui 4bet OOP non merci.[/quote]
sure