Salut, voilà une main intéressante, je vous laisse libre à vous votre opinion sur la meilleure action turn…
Je décris tout d’abord la dynamique de la table, vilain et mon image.
Voilà, j’ai une image LAG+++, je joue 39/32/3.3 sur 140 mains. En même temps je suis up de 135 sur la session et je n’ai montré que des bonnes mains à l’abattage.
Concernant vilain, je n’ai que 140 mains sur lui, il joue 24/12/3.1 ; il 3 bet 6.8% du temps et 9% depuis le bouton sur la session. Il m’a 3 bet 3fois avant cette main j’ai toujours fold préflop. Postflop vilain fold que 33% des cb, il est passif au flop 1.3 d’AF et par contre hyper aggro turn et river 5.5 et 4.0. Je le suspecte de float pas mal de flop ip pour steal turn…
Sur la main en question, j’open raise standard AJs , vilain 3 bet et jedécide de la 4 bet préflop estimant être face à un 3 bet light et pour la valeur de ma main que je vois devant son range de 3 bet btn, d’autant plus que j’avais juqu’à présent toujours respecté ces 3 bets. Je sais qu’il peut 3 bet light très souvent ici. Vilain call, ce qui m’étonne pas trop non plus on est 200bb deep et il avait 0% de fold sur 3 bet (3 situations).
Au flop je hit top pair top kicker, assez bonne nouvelle étant donné qu’avec AJs on touche pas si souvent… Je cbet standard un peu moins que les 2/3 du pot.
Vilain call.
La turn est tout bonnement affreuse puisqu’elle fait rentrer flush et straight (T8 très peu probable) mais elle apporte pas mal de straight draw si jamais il m’a call avec JT QT, TT…
Alors, à vous de me dire quel aurait-été votre ligne ici à la turn ?
je suis pas sur que 4bet oop soit la meilleure solution car tu vas souvent etre confronte à des boards pas forcement geniaux pour ton AJs donc autant garder la taille du pot raisonnable.
flop je cb plus cher : 40€
turn cb genre 65€ me semble pas mal pour ne pas se commit ni le commit, a ce moment tu devrai faire folder les AK/AQ/AT/KQ sans coeur, les pockets, les SC, les broadway sans coeur ( tres petit % de sa range de call 4b meme 200bb deep ), tu sera raisé AI par QQ+,set,straight et pourra fold tranquillement. je pense pas qu’il te raise en bluff dans un pot 4b apres que tu ai envoyé 2 barrel…
si tu penses qu’il 3bet bluff autant call pour garder sa range que tu crush
s’il 5bet tu fais quoi?
s’il call 4bet ça s’annonce mal, tu es oop vs une range qui te crush la plupart du temps : QQ+ AK+ dans un pot déjà conséquent.
les reg de la limite jouant un jeu + ABC dans les 3bet pot, j’ai du mal à croire que vilain va souvent bluff post flop dans un 4bet pot.
c’est un avis généraliste car j’ai déjà vu des reg call un 4bet avec des mains comme ATs néanmoins je pense que la plupart du temps on sera derrière dans ce spot.
pareil que djouff je pige pas le 4bet preflop
et tu fais une grosse erreur de raisonnement à mon avis
le fait que ta main soit devant son range de 3bet bouton justifie un call et non pas un raise
la question pour 4bet c’est : suis je devant sa range de call de 4bet ip => je pense que non et quand bien même il callerait avec une main moins bonne tu vas te faire bluffer tellement de fois postflop que c’est très ev-
En gros ton action preflop c’est un très bel exemple de comment se mettre dans la merde oop 200bb deep
Je suis ok avec tout ce qui a été dit avant, le gros problème vient de ton 4bet, tu te retrouves oop avec TPTK ds un spot dégueu. As played turn je dois t’avouer que je suis vraiment emmerdé. Je bet 1/2 pot et give up sur un call ou un shove. Je préfère quand même bet pour pas partir en check call. Mais clairement s’il call ou shove je ne vois pas ce que je bats.
comme tout le monde préflop, je call son 3 bet (sauf aragorn mais lui il est nit lol).
As played, CB 1/2pot sur flop et 1/2 pot sur turn et fold si call ou shove?
Rien de bien innovant…
[quote]comme tout le monde préflop, je call son 3 bet (sauf aragorn mais lui il est nit lol).
As played, CB 1/2pot sur flop et 1/2 pot sur turn et fold si call ou shove?
Rien de bien innovant…[/quote]
perso je call juste le 3bet OOP en étant bien deep. Clairement je pense que ici quand il call le 4bet et call le CB on est crush il a trop souvent JJ+ donc je CB a 1/3 car je vois pas l’intérêt de CB si chère dans 4bet pot donc je met 18 et c-f turn car il ira pas bluff ici et va pas float bluff sans équité dans 4bet pot.
Ok pour le raisonnement du 4 bet, mais bon dur à jouer oop sans l’initiative AJs non ??? Je suis pas vraiment ok avec le fait qu’il ne peut avoir que JJ+ dans ce spot, il peut très bien call préflop avec any pp ou sc JTs QJs KQs AKs (là je pense qu’il 5 bet). Il n’engage préflop que 7.5% de son stack (on est 200bb deep)il peut très bien call ip plus loose que JJ+.
Les mains qui ont le plus de sens de just call mon 4 bet ip sont TT JJ QQ. Contre ces mains je suis crush surtout s’il a un coeur… JJ il l’aura bcp moins souvent étant donné que j’ai AJ… Ce qui pour moi fait plus que deux mains; les plus probables QQ ou TT. TT ambitious call au flop mais bon il fold que 33% des cb certes c’est un 4 bet pot mais je pense qu’il call mon cb 90% avec TT et le T de coeur dans ce spot. QQ sans coeur il raise le flop très souvent et QQ avec Q de coeur il peut flat call.
Bien sûr KK AA, je pense qu’il 5 bet même ip…
En gros, perso joué tel que je l’ai fait en ayant 4 bet préflop (erreur sans doute je reconnais mais bon on a pas 3 min pour prendre une décision et vu la dynamique…), que pensez-vous de l’open shove à la turn. Je me vois pas bet 1/2 bot et give up sur un shove (committed ???) même sur un call… et give up river ???
je crois que t’as pas bien pigé un truc pré flop, mème si tu élargis la range de call to 4bet ip de vilain tu es crush par plus de 50% de sa range : JJ+ AQ+ c’est un 30/70 s’il a AA c’est du 10/90.
contre TT tu joues un flip, contre KQs tu es légèrement devant (60/40).
Reste seulement KJ, QJ, JT contre lesquels tu es vraiment devant. Crois tu qu’il call si light sur un 4bet qui plus est ton premier?
Post flop je pense que tu t’auto level avec tes stats. Aucune légitimité de regarder son fold to cbet standart. T’es dans un 4bet pot alors oublie cette stat. A la limite celle qui se rapprochera le plus de la réalité c’est son fold to cbet in 3bet pot. Mais vu le peu de main que t’as sur vilain elle n’est pas fiable.
Encore une fois les joueurs de la limite joueront ABC dans ce type de configuration. Mème si vilain s’attend à ton cbet il prendra pas le risque de call avec ses airs pour te float. Bref je vois pas ce que tu bas ici et je pense que tu t’es mis dans un though spot tout seul de part ton jeu préflop.
de part l’erreur pf je vois pas trop l’intérèt de débattre du post flop. Ici ton erreur est de merger ta range de 4bet vs quelqu’un sur qui tu n’as pas plus d’info que ça. Ta range de 4bet aurait du être polarisé et non merger imo.
Je ne suis pas d’accords avec toi non plus sur le fait qu’il 5bet systématiquement KK+ perso je vais souvent flat call pf sur ton 4bet, call ou raise ton cbet avec cette partie de ma range surtout 200bb deep. Quoiqu’il en soit mon stack partirait au plus tard à la turn avec AA/KK. Surtout si je t’ai 3bet à quelques reprise auparavant : je voudrais pas te faire folder tout tes 4bet bluff et je veux récupérer au moins encore un peu de value sur ton cbet dont je présume que tu feras quasi 100% du temps pour représenter un monstre.
[quote]je crois que t’as pas bien pigé un truc pré flop, mème si tu élargis la range de call to 4bet ip de vilain tu es crush par plus de 50% de sa range : JJ+ AQ+ c’est un 30/70 s’il a AA c’est du 10/90.
Reste seulement KJ, QJ, JT contre lesquels tu es vraiment devant. Crois tu qu’il call si light sur un 4bet qui plus est ton premier?
Post flop je pense que tu t’auto level avec tes stats. Aucune légitimité de regarder son fold to cbet standart. T’es dans un 4bet pot alors oublie cette stat. A la limite celle qui se rapprochera le plus de la réalité c’est son fold to cbet in 3bet pot. Mais vu le peu de main que t’as sur vilain elle n’est pas fiable.
Encore une fois les joueurs de la limite joueront ABC dans ce type de configuration. Mème si vilain s’attend à ton cbet il prendra pas le risque de call avec ses airs pour te float. Bref je vois pas ce que tu bas ici et je pense que tu t’es mis dans un though spot tout seul de part ton jeu préflop.
de part l’erreur pf je vois pas trop l’intérèt de débattre du post flop. Ici ton erreur est de merger ta range de 4bet vs quelqu’un sur qui tu n’as pas plus d’info que ça. Ta range de 4bet aurait du être polarisé et non merger imo.
Je ne suis pas d’accords avec toi non plus sur le fait qu’il 5bet systématiquement KK+ perso je vais souvent flat call pf sur ton 4bet, call ou raise ton cbet avec cette partie de ma range surtout 200bb deep. Quoiqu’il en soit mon stack partirait au plus tard à la turn avec AA/KK. Surtout si je t’ai 3bet à quelques reprise auparavant : je voudrais pas te faire folder tout tes 4bet bluff et je veux récupérer au moins encore un peu de value sur ton cbet dont je présume que tu feras quasi 100% du temps pour représenter un monstre.[/quote]
[quote]je crois que t’as pas bien pigé un truc pré flop, mème si tu élargis la range de call to 4bet ip de vilain tu es crush par plus de 50% de sa range : JJ+ AQ+ c’est un 30/70 s’il a AA c’est du 10/90.
Je ne suis pas d’accords avec toi non plus sur le fait qu’il 5bet systématiquement KK+ perso je vais souvent flat call pf sur ton 4bet, call ou raise ton cbet avec cette partie de ma range surtout 200bb deep. Quoiqu’il en soit mon stack partirait au plus tard à la turn avec AA/KK. Surtout si je t’ai 3bet à quelques reprise auparavant : je voudrais pas te faire folder tout tes 4bet bluff et je veux récupérer au moins encore un peu de value sur ton cbet dont je présume que tu feras quasi 100% du temps pour représenter un monstre.[/quote]
+1000 rien à rajouter, ok avec 100% du texte.[/quote]
S’il vous plait arrêtez il va prendre la grosse tête. C’est pour lui que je dis ça.