NL 100 Hero Fold?

J’ai catégorisé vilain en reg correct
j’ai 200hh sur lui il joue 25/19/11 et a 2.6 d’af mais ne cbet que 50% d’ou ma décision de donkbet ce flop

Sur un board Ah dry je pense qu’il va bcp cbet quand meme , je prefere cr perso .

As played vilain sait que notre range est capee mais je pense pas qu’il essaie de te faire folder un trips/full sans histo donc fold

Imo avec cette line, c’est jamais un fold river. Rien que parce qu’il peut avoir 44 ici.
Et probablement pas non plus avec une autre line d’ailleurs =)

Ensuite, c’est pas parce qu’il a “que” 50% de cbet qu’il va pas cbet 80% de sa range sur ce type de board, et 20% de sa range sur des boards de type JT9ss

Donc je prefere qd meme check le flop.

Et j’aurais bien check/raise la turn apres ton donk flop qui rep rien. En mode “j’ai stab un coup, ca passe pas, je give up”.

Anyway si on considère qu’il va bcp cbet bluff ce flop je vois pas pourquoi c/r… je peux entendre que c/c > donkbet mais l’interet de c/r je ne le vois pas trop.

l’idée de c/r la turn de ne me plait pas trop .

il va encore call QQ JJ TT KK alors qu’il va check cette range, il peut check une tonne de FD aussi. et le donk bet c/r turn est quand meme ultra nutsard sur cette turn

Pareil, C/R un Flop aussi dry, et en particulier sur une texture Ahigh, je n’aime pas non plus.

Donkbet Flop - C/R Turn est ignoble. Je préfère écrire que j’ai 99 dans le chat.

Perso je ne vois pas d’autre option que C/C Flop. Parce que pareil, construire un range de donkbet cohérent la-dessus, bonne chance. Par ailleurs, même s’il CB assez peu (on a 200 mains d’ailleurs donc doucement sur les interprétations, même si OK pour dire qu’il n’est surement pas à 80%+), c’est le genre de texture que les joueurs vont CBet aveuglément. Et au pire je ne suis pas terrorisé par un éventuel check back.

Le seul cas de figure ou je vais plutôt donkbet ici, c’est face à un âne CS trop passif pour qu’il CB suffisamment et contre lequel je me foutrais royalement de mes ranges.

As played, rien que pour les 3 combos de 44, j’hero fold pas ça.

Il a tous les fulls dans sa range. Et tous à l’exception des 3 combos de 44 nous battent. A froid ça ressemble à un fold. In game j’y arrive jamais bien sûr.

On a quasiment qu’un bluff catcher et à mon avis quasi personne ne tourne en bluff quoi que ce soit en NL100 ici. (Même si en théorie c’est sexy)

On a 58 a mettre dans 144.5, il nous faut donc 28.7% pour avoir un call au moins EV0.
On est je pense tous d’accord pour dire que la portion de bluff de vilain ici sur notre donk 3barrel est quasiment inexistante.

Je ne pense pas non plus qu’il va raise AT AJ AQ pour value.

Combos que l’on bat : 44 (3 combos)
Combos qui nous battent : A4s (2 combos), A9s (2 combos), AK (6 combos), KK (3 combos), AA (1 combo).

On gagne donc dans 3/(2+2+6+3+1) des cas soit 21.4% donc fold.
De plus si vilain a 44, je suis pas certain a 100% que sans info il raise aussi le plus petit full pour value sachant qu’on aurait un easy fold avec AT, ce qui me fait encore plus pencher pour le fold.

Ingame je vais surement avoir pas mal de mal à fold mais clairement dès que je vois la main comme ça sans info ou gros read sur vilain c’est un assez easy fold.

J’ai une note aussi sur lui qui m’a poussé a donk:
in 3bet POT cbet 2/3 pot sur KT3ssx et check turn river sur 3x Qx avec K8ss

donc meme si c’est cool de le laisser cbet, ça a pas l’air d’etre un barreleur fou

Il n’y a pas 2 combos d’A9s possibles mais 0.

Pour autant, c’est vrai qu’au vu de ces calculs, ça ne suffit pas à call profitablement si on part du postulat cohérent qu’il ne bluff jamais ce spot.

De toute façon quand on regarde le spot on sait que c’est close et ça l’est en effet (25% d’équité face à sa value range) mais au final ça doit ressembler à un Fold.

Sur le papier ça me donne légèrement envie de dégueuler de Fold ça puisqu’évidemment n’ayant aucun A4-A9-AK-KK-AA ça veut dire qu’on Fold toute notre range et le principe m’énerve lourdement.

Et pourtant en réfléchissant une seconde de plus on se rend compte qu’on s’en fout complètement…

Je fold à froid. Trop de AK ou de KK qui aiment cette Turn et se sentent outplayed par un FD…
C’est sick mais il est pas forcément aggro au point de raise AK dès le flop.

Faut voir aussi son range d’open UTG, mais même si toutes les PP en font partie ça justifie pas un call. Il a A9s à peu près 0.1% du temps dans ce spot vu nos bloqueurs, et il va jamais faire ça avec AQ à priori.

[quote=“batmax” post=774064]Il n’y a pas 2 combos d’A9s possibles mais 0.
[/quote]

Edit : ah oui en effet. :laugh:

Suis vraiment pas sur qu’il call 2barrel donk avec KK moi.

Edit: ni qu’il raise jamais turn AK

Désolé batmax, lol j’avais oublié les 2 miens :smiley:

Yo
J aime pas l idée de c/r flop ni celle de donk meme vs vilain il va souvent cbet ce bobard et ça va être vraiment hard de construire une rang équilibrée et optimale de donk imo.
Après ça me semble chaud à fold pour les même raisons que batmax. Set up vilain perd son stack à notre place donc bon osef imo

plop

je préfère c/c que donk ici.

j’ai lu en transversale les propos des autres et ouais clairement je vois pas l’intérêt à c/r ici.

on peut le laisser barrel on est super bien quoi.

même le donk j’aime pas en fait.

je préfère c/c c/c => après faut voir ses tendances barelish ou pas.

river, as played et outgame obv je vois rien d’autre qu’un fold.

je trouve que ta ligne représente super bien un truc moisi :smiley: (ce qui est assez drole en fait)

un truc que j’applique au plo et qui doit avoir une validité relativement identique au NLHE c’est :

quelle erreur me coute plus cher ? (même si en général c’est pas sur la river…)

ce que je veux dire contre un range plausible de shove ici quelle est ma portion d’équité ?
et ev qui en découle

et si par rapport au montant que j’ai à call, l’erreur est pire en jetant bah c’est un call quoi !

mon problème à votre jeu de noob c’est que je vois pas avec quoi d’autre que full il balourde une praline quoi !

vs son range on a 16,667% (all fulls! quad => ouais ouais ça arrive :D)

on a donc une ‘équité’ de 0,16667 pour ship 144.5 => on a donc 144,50,16667-58,5(1-0,16667)=-24,666

le call a une EV négative de 24,666 contre le range all full/quad !

fold à une EV0 => ce qu’on a misé nous appartient plus !
l’erreur la plus couteuse, dans le sens ou on choisi la mauvaise option, fold quand on est devant ou call quand on est derrière, est le call.

i fold !

après obv que le profil est ultra important mais pffffff tellement plus de Ax imo que de 44 que je vois pas trop ce qu’on pète ici.

t’as foldé pd ?

°+°

vu cquon rep a donk 3barrel ici, faut s’attendre a cque vilain bluff raise 0% du temps (déjà qu’il y a peu de bluff dans son range arrivé river) oseb d’etre capé et de ne pas avoir AK, personne va essayer de nous faire fold AQ qui est surment le bas de notre range perçu

A partir de la suffit de faire un ptit calcul de cote @post de kara, pour se rendre compte que c’est bien un fold :slight_smile: a chaud/ingame c’est moins facile obv

pour ce qui est du donk flop je suis pas fan sur ce type de board meme si vilain a pas un % de cb abusif .

yeepaa t’es sur de ton 16.6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666667%?

pourquoi tu comptes pas A4o??
5 way et un joueur absent = 4 way et vilain est UTG mais CO

ça open pas A4o ???

:wink:

[quote=“Yeepaa” post=774114]

t’es sur de ton 16.6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666667%?

pourquoi tu comptes pas A4o??
5 way et un joueur absent = 4 way et vilain est UTG mais CO

ça open pas A4o ???

;)[/quote]

Euuuuuuh bah non toujours pas :stuck_out_tongue: :laugh:

Je partais pour fold… ne voyant pas ce que je battais… Et finally…