NL 100 donk river

Just call imo, on va faire fold tout c’qu’on bat à raiser

just call
un 21/20 ne devrait pas caller avec moins bien.
Surtout, son “block-bet” pourrait très bien être un faux …

Je dirais qu’on est devant 90% du temps et que vilain a Jx+FD la plupart du temps, mais raise va pas vlaue sur grand chose.

je dirais call river il vas passé s’il bluff et call tout se qui te bat ( quinte brelan double pair )

Sans infos le raise est trop thin. Et c’est l’occasion de la prendre, l’info, justement.

J’aurais plus envie de fold que de raise, mais c’est un call très clair.

[quote=“scorsese42, post:430317”]J’aurais plus envie de fold que de raise, mais c’est un call très clair.[/quote],
pourquoi pencherais tu vers un fold?

Non je penche pas “vraiment” pour un fold, mais j’ai juste vraiment pas envie de relancer la rivière. Sa ligne est quand même relativement strong, et il a l’air assez polarisé. Son value range contient pas mal de combos de nuts, et il va pas bet-call Jx (j’ai déjà du mal à penser qu’il va lead river avec Jx si souvent que ça, c’est quand même un move assez borderline). Il a surement presque aucune midpair, donc il reste globalement beaucoup de bluffs, et pas mal de fulls/straights, à priori.

son sizing river est assez bizarre quand meme avec full ou quinte il va miser plus cher en general

je call aussi, vois pas l’interet de raise.

son sizing river est assez bizarre quand meme avec full ou quinte il va miser plus cher en general[/quote]ou alors faux block-bet pour induce un bluff/value cut.
Comme le dit scorcese, un reg sera polarisé dans ce spot c/c c/c bet 1/2 pot -> on bat peu de (aucune ? ) mains qui b/c
Contre un fish, c’est différent

Si vilain reg n’a pas de tendances fish , il doit savoir que le bon play avec la nuts c’est surement pas de donkbet 1/2 pot river mais de c/r . En meme temps un bon joueur ne va jamais donkbet 1/2 pot . Donc au final vilain reg m’a bien l’air reg fish , d’ou une range se definissant comme : Jxhh ; nuts ; miss draws ; pp .
Je call juste comme les autres .

crying call river pour moi. Pas question de raise, au final une demi-cave c’est la value que l’on souhaite tirer de cette main.

dans le feu de l’action je me connais je call 100% du temps mais je me pose vraiment la question du fold à froid… est-ce que ca serait censé pour vilain de block-bet 1/2 pot avec 99-TT? AJs? La plupart des joueurs standards (non fishs et non très bon) misent pour value, et non pour bluff ou thin value (ils vont check call les mains moyennes en defense)- du coup quand on se fait agresser on est souvent battu.

donc idée: vs joueurs moyens pas dangereux et fishs passifs: folder sur tout ce qui ressemble à un value bet strong - on se fera pas exploiter par ces joueurs en foldant trop et le rapport goof fold/ mauvais fold devrait être bon. Et on reserve les call aux fish agressifs et aux bons joueurs agros avec qui on a des dynamiques et des reads.

autre idée: on a tous étudier les fameuses raisons de miser. est-ce qu’on pourrait pas theoriser de la même façon les raisons de call?

Je repense à une main de tournoi, en gros j’ai AK flop Axx bet call turn x bet call river T donkshove de vilain, et il retourne… AT evidemment. Alors je me dis que dans ta main vilain va show JJ : )))))

Bravo Montgory tu postes des bonnes mains!

Je vous met le resultat de la main j’ai été assez surpris de la main de vilain et pas trop compris le pourquoi de son bet! Bluf, value, block bet???

J’pense qu’il sait dit : "j’vais payer un bet river mais j’ai pas envie que ce soit chere , j 'vais fixer le tarif "

C’est clairement un value bet de son point de vue. C’est intéressant… Il doit être obsédé par la balance, et réaliser qu’il a pas mal de draws ratés dans ce spot sur la rivière, avec lesquels il veut bluffer parfois, donc il rajoute une main faite dans son range de lead river. Certains joueurs auront straight+/air quand ils donk river à sa place, et KK peut avoir l’air d’avoir la même valeur que K high, et tu pourrais hero call.

+1 avec PAM a mon avis c’est plus un block bet dans son esprit pour fixer le tarif du showdown. Ceci dit quand on blockbet on espère quand même etre payés par moins bien assez souvent.

[quote=“Fabien_G, post:430525”]+1 avec PAM a mon avis c’est plus un block bet dans son esprit pour fixer le tarif du showdown. Ceci dit quand on blockbet on espère quand même etre payés par moins bien assez souvent.[/quote] +1

c’est le double effet kiss cool du block bet :slight_smile: Mais bon c’est quand même souvent bancal.