NL 100 : 3 barrel bluff

Voici deux mains où j’aimerais avoir votre avis.

Vilain est 24/19 3-bet : 5.9 fold to 3-bet : 49

Pour celle-ci, j’aimerais votre avis sur toute ma ligne, savoir si je l’ai bien jouée, ou quelles ont été mes erreurs.

Vilain est : 19/16 3-bet : 6 fold to 3-bet : 60

Main 1 : pas vraiment d’opinion, c’est probablement pas trop horrible mais dépend entièrement des tendances de vilains sur la rivière, de ton image et de la dynamique. Certains joueurs vont se faire payer par 33 si ils font ça, d’autres vont faire coucher KK… Donc on peut pas tellement juger sans rien savoir ni de toi, ni de lui… A piori, étant donné son faible taux de fold to 3-bet, tu devrais pas perdre trop d’argent avec cette ligne.

Main 2 : Je préfère LARGEMENT miser la turn une très grande majorité du temps. Mon 2ème choix serait probablement check-raise. As played, à mon avis c’est close entre un check et un shove sur la rivière… Il y a sûrement encore un peu d’air dans son range, et il va toujours miser Kx lui-même. Les mains qu’il va check behind ne vont probablement pas payer un shove - enfin tout dépend encore et toujours de facteurs dont on a aucune information.

1)give up turn.La fe est déja réduite dans un pot 3bet alors sur une pure brick…

2)bet ou c/r dépendent de sa capacité à float dans les pot 3bettés et ton estimation de Kx dans sa range.

main 1 : Sans une info précise sur ce joueur c’est un give up turn.
main 2 : bet turn, as played check river, je te vois jamais en bluff sur ce shove. Laisse le better ses Kx et peut être qq bluffs parfois.

main 1 : le 2nd barrel me semble tres tres ambitieux. as played, le 3eme barrel doit être bon. Ce serait intéressant de voir la stat WTSD

main 2 : bet ou c/r la turn

Pour la main 2, j’aime pas trop le c/r turn, il est nitty, il va souvent bet que ces Kx/qq floats et par contre, check pr pot control ces medium hands (99/TT/JJ/QQ). (Sauf si read qu’il float bcp/bet PP ds ce spot pr protection/sans savoir pk; pas trop le cas vu le profil) Bet turn, tu as de l’équité et probablement de la FE vu le profil, il va avoir du mal à call ac PP.

Pour la main 1), je pense que les deux plays sont bons (give up turn ou 3 barrel). Par contre, si je 2nd barrel je suis obligé de 3 barrel. En fait, j’ai fait exprès de pas mettre cher turn (25 dans 47) pour être payé par les pp et pouvoir mettre un size pot river, ce qui (je pense) lui fit lacher toutes ses pp (24 de WTSD). Pour info, il avait KT…

Pour la main 2), je pense que le c/r est pas mal. Certains me disent de 2nd barrel. Donc si j’ai bien compris, si je mise assez chère pour lui faire lâcher tous ses float et dans le cas ou il shoove je le paye ? Pour info, il avait AJ…mais à carreaux ^^

Main 1: en NL100 vilain lache souvent au turn s’il ne bat pas AA/KK, si il paye turn il va cry call river. Si vous etiez 150bb deep et que tu puisse miser 100 dans 100 la tu peux faire folder JJ et autres pp. Ceci dit ton moove est bon dans l’esprit en appliquant par exemple une stratégie

1 barrel: 90%
2 barrel: 50%
3 barrel: 30% (bien regarder la taille des stacks par rapport au pot)

Ce faisant tu rends les call light de tes 3 bets completement ev- (vilain va subir une enorme pression s’il ne touche pas dp+ sans pour autant avoir une cote implicite claire).

Main 2: j’ai trouvé différents avis sur le fait de 3better les sc dans mes lectures mais je rejoins baluga dans easy game - les sc ne sont pas des bonnes mains à 3better (hors position c’est horrible à jouer post flop et en position c’est bien meilleur de call). En effet ces mains ont besoin de cote implicite pour exprimer leur potentiel, dans un pot 3betté elles redeviennent des mains à hauteur faible… Dans la mesure ou il y a de nombreux spots pour 3better light, je preferes les axs, kxs, qxs qui ont plus d’equité quand on est payé - et les petites pp qui ne peuvent pas call profitablement hp mais qui sont faciles à jouer post flop.

Il faut quand même se dire que 3bet light est en soit très proche de ev=0: tu le fais pour gêner tes adversaires et les inciter à s’agaçer et commettre une grosse erreur quand tu as une premium. La fold equity preflop est à peine suffisante pour obtenir ce ev=0, tu as donc besoin d’equité post flop pour equilibrer tout ça.

FG

PS:

• pour la main n°1 il y a une des videos de sharp “analyser son jeu avec hem” qui parle de cette thematique du 2eme/3eme barrel dans un pot 3betté

• pour la main n°2 sur KKx tu peux miser un peu moins cher, 13 dans 21 font l’affaire ce qui te fait economiser de precieux jetons si tu te fais raise et mieux manoeuvre au turn si tu veux continuer l’agression. Encore une fois l’equilibre financier de ce genre de moove est précaire, tu dois viser au plus juste. Sinon bet turn, ton range est fort sur ce flop et celui de ton adversaire faible.

Merci pour ton analyse. Pour la main 1, je pense faire folder toutes les pp en mettant 60 dans 90.

Pour la main 2, je pense qu’il peut être profitable de 3-bet les sc en position : je vais souvent gagner le coup avec un cb. De plus cela me permet de polariser ma range de 3-bet et donc de favoriser mes premium. C’est vrai que le 3-bet oop n’est pas super.

Imaginons que je cb a 13. Je 2nd barrel a 31 dans 51. Si il me shoove, je dois folder?

FOLD EQUITY + POT EQUITY= BET, c’est le mantra du jeu au turn donc le bet est certainement bon.

Si tu mise 13 il n’y a plus que 47 dans le pot… Sur ce board tu peux miser par exemple 27 avec un enorme effet levier puisque le mec doit s’attendre à devoir payer environ 50 de plus river :slight_smile: à noter qu’on porte notre economie à 6 avec ces bet sizing.

Si il shove tu dois payer 50 pour gagner 150 (de tête vite fait), 3 contre 1 tu as besoin de toucher 25% des fois alors que tu n’as qu’environ 18% de chance de toucher, sans compter que tu peut etre drawing dead contre un full voir dominé par un tirage couleur sup (très rare as played mais lol) … Je garantis pas les calculs exacts je sors de 8h de session mais en gros ça doit être ça.

Pour en revenir aux suited connectors, ok pour polariser contre des joueurs corrects (on mergera contre les fishs en 3bettant pour value des mains comme AJ et 99, on les bluffe pas) mais plutot avec des mains contenant des grosses cartes… Dans l’exemple qui nous interesse, si tu as un Ax tu as 3 outs de plus contre une pp. En plus ta grosse carte fait bloqueur ce qui ameliore ta fe.

++

Fabien G wrote:

[quote]Main 1: en NL100 vilain lache souvent au turn s’il ne bat pas AA/KK, si il paye turn il va cry call river. Si vous etiez 150bb deep et que tu puisse miser 100 dans 100 la tu peux faire folder JJ et autres pp. Ceci dit ton moove est bon dans l’esprit en appliquant par exemple une stratégie

1 barrel: 90%
2 barrel: 50%
3 barrel: 30% (bien regarder la taille des stacks par rapport au pot)

Ce faisant tu rends les call light de tes 3 bets completement ev- (vilain va subir une enorme pression s’il ne touche pas dp+ sans pour autant avoir une cote implicite claire).

Main 2: j’ai trouvé différents avis sur le fait de 3better les sc dans mes lectures mais je rejoins baluga dans easy game - les sc ne sont pas des bonnes mains à 3better (hors position c’est horrible à jouer post flop et en position c’est bien meilleur de call). En effet ces mains ont besoin de cote implicite pour exprimer leur potentiel, dans un pot 3betté elles redeviennent des mains à hauteur faible… Dans la mesure ou il y a de nombreux spots pour 3better light, je preferes les axs, kxs, qxs qui ont plus d’equité quand on est payé - et les petites pp qui ne peuvent pas call profitablement hp mais qui sont faciles à jouer post flop.

Il faut quand même se dire que 3bet light est en soit très proche de ev=0: tu le fais pour gêner tes adversaires et les inciter à s’agaçer et commettre une grosse erreur quand tu as une premium. La fold equity preflop est à peine suffisante pour obtenir ce ev=0, tu as donc besoin d’equité post flop pour equilibrer tout ça.

FG[/quote]nice post

ty doudou

merci pour ces infos, super utile !

Main 2:

mikos07 wrote:

[quote]Vilain est : 19/16 3-bet : 6 fold to 3-bet : 60
[/quote]

Très mauvais client pour 3bet light, meme s’il manque son % de steal.
Le sizing du cb est vraiment trop gros, 1/2 pot suffit.
Barel cette turn!
River, vu le sizing du vilain a la turn, il a rarement du lourd, t’as plus de value a le laisser bluffer.