Je post ce nouveau topic suite à mon précédent post qui n’était pas assez clair.
J’aimerais vos avis (argumentés !) sur les attitudes à adapter préflop, selon les vilains à la table.
C’est donc de la nl100/200. Vilain est 100 bb deep.
Vous pouvez donner une explication des moove selon si vilain est reg ou fish, ça peut être intéressant (Vous pouvez même donner vos raisonnement en utilisant des stats du style fold to 3bet…).
Voici les sujets que j’aimerais aborder, si vous voulez y répondre :
–> Est-ce qu’il faut défendre en BB Axs, les suited connectors, les broadway connectés…
1 - Si vilain raise UTG ou UTG+1
- vilain = reg TAG 2) vilain = reg LAG
2 - Si vilain raise au CO ou au BTN
3 - Si vilain raise en SB
–> Même question que précédemment mais lorsqu’on est au BTN, quelle est votre ligne habituelle (call, raise…?)
–> Comment jouez vous vos petites PP (22–>88) en SB ou en BB lorsque le CO ou le BTN raise
Voilà j’attends vos avis ! 
Toujours le problème de la profondeur des stacks imo…
miesquo wrote:
Hmm… pour simplifier, imaginons que vilain est 100 bb deep
merci pour ta réponse c’était plus histoire de…(je savais ta réponse:) )
Beh pour moi il n’y a personne d’assez fou pour répondre à ta question (en tout cas personne de ce qui affiche leur pseudo sur les rooms); ça donnerait beaucoup d’information sur son jeu…
Mais je penses tout de même pouvoir te répondre sans vraiment répondre…
Si tu joues en NL100/NL200 je penses que tu as compris une grande partie du jeu donc tu sais que le poker est une addition de facteur “X” et l’image que as de ton adversaire c’est bien mais l’image de toi même c’est mieux…
Prenons KK comme main de départ, une main très parlante…
C’est presque immoral de coucher préflop et pourtant il y en qui le font…
Ensuite je pense que t’as décision préflop va être en partie grâce ou à cause du métagame en place à la table, et ça sera à toi de savoir si le mec en face joue son A-game depuis le début ou si il joue en fonction de l’image que tu donnes.
La dernière possibilité est difficile à analyser mais ce qui fait la différence entre les champions et les autres joueurs…
merci pour ta réponse ! Comme tu dis, personne ne va dévoiler son jeu 
J’ai moi même déjà la réponse à toutes mes questions, qui va variée selon les joueurs à la table. Par contre en 200 c’est quasi impossible de fold KK