Nl 10 vs nl 25 niveau variance winrate

salut,

je viens de shooter la nl 25 sur everest et je me rends compte que mes résultats sont loins de ceux auxquels j’étais habitué en nl 10, en effet en nl 10 j’ai un winrate de 20bb/100 sur 35000 mains alors qu’en nl 25 je culmine après mes 8000 premières mains à 4bb/100.:dry:
pour ceux qui sont passés par cette étape j’aimerai avoir des avis concernant les ajustements au niveau du jeu.
est-ce que la variance est plus forte en 25?( j’ai déjà pris 2 swing de 5 caves)
à combien se monte un bon winrate?
mes stats sont 21/15
4.6% de 3bet
af 2.67

lol moi aussi j’ai un gros winrate en NL10$

Ca fais 3 fois que je repasse en NL25$ en 2 mois (à chaque fois j’ai un down de 5-10 caves, je retourne en NL10$, ensuite je remonte).

Je me pose la même question et à mon avis il est tout à fait possible d’avoir le même rendement, mais il faut jouer mieux et s’adapter plus.

Un tracker est limite inutile en NL10$ où bien jouer ses cartes suffit, mais en NL25$ ça commence à aider …

Maintenant j’en sais rien, c’est ma 3è montée en NL25$ et après 700 mains (maintenant j’utilise un tracker :slight_smile: ) je perds 8$ … :frowning:

Remarque j’aimerais bien avoir 4bb, même si comme tout le monde j’espère 10-14bb/100

Ha oui et 8000 mains ce n’est pas assez pour connaître ton rendement, il en faut au moins 50-100000 pour que l’erreur soit presque négligeable …

Faut chercher sur le forum, y’a surement quelqu’un qui a fait le calcul. Vais essayer :

Basiquement si tu as 10bb/100, après 10000 mains ça fait +10 caves, mais avec des up/down de 5 caves on peut très bien avoir 15 ou 5 bb /100 donc une erreur de 50% !!!

A 100000 => 100 caves, up/down de 5 caves => erreur de 5%

A 8000 => 8 caves => 62,5 % d’erreur !!!

Il vaut mieux jouer 10000 mains, voir si on est gagnant sans s’inquiéter de combien et rester/monter si c’est le cas (monter si la bankroll le permet).

Personnellement c’est ce que je vais faire, je te conseille de faire pareil sans t’inquiéter du winrate … (+5 caves après 10000 mains et la bankroll pour monter c’est ok par exemple, ou +10-20 caves après 20000 mains etc.)

Il parait que le winrate diminue quand on monte, maission s’améliore et si on s’adapte à la limite il me semble qu’il n’y a pas de raison de ne pas avoir 10bb/100 même au NL100$ …

PS : bb/100 = big blind / 100 mains = 2xBB/100 = big bet les 100 mains

Ton échantillon de NL25 est trop faible donc aucune conclusion à tirer. A part ça, ne te focalise pas sur le winrate mais sur ta progression.

blashyrk wrote:

[quote]salut,

je viens de shooter la nl 25 sur everest et je me rends compte que mes résultats sont loins de ceux auxquels j’étais habitué en nl 10, en effet en nl 10 j’ai un winrate de 20bb/100 sur 35000 mains alors qu’en nl 25 je culmine après mes 8000 premières mains à 4bb/100.:dry:
pour ceux qui sont passés par cette étape j’aimerai avoir des avis concernant les ajustements au niveau du jeu.
est-ce que la variance est plus forte en 25?( j’ai déjà pris 2 swing de 5 caves)
à combien se monte un bon winrate?
mes stats sont 21/15
4.6% de 3bet
af 2.67[/quote]

Prends bien conscience de la position, sur 36 000 mains de NL25$ EVP je joue sensiblement les mêmes stats que toi (avec un peu moins de 3bet (a peine 4%)) et 35% de steal (20/14/3 en gros). En jouant 4 tables tu peux tourner dans les 17bb/100 (8.5BB/100) en jouant un jeu très safe voir weak, un peu style « j’ai un doute : je fold car je n’ai investi que un raise pf+1CB et là ça va finir a boite », respecte le « théorème de baluga », ne CB pas les fishs et ça va le faire tout seul, pas besoin de mover, les regs sont mauvais en général.
En gros (c’est très safe/weak ici mais c’est un peu « l’état d’esprit » = avec une TP tu prends 2 streets de value (donc 1 de pot control très svt river pour faire payer les draws IP flop + turn), avec DP et plus tu te démerde pour tout mettre au milieu le plus tot possible (pas trop de slowplay), cette « stratégie » si on peut dire, notamment le « j’ai un doute = je fold TPTK voir OverPair » te permets de ne quasiment jamais perdre de gros pots mais de continuer d’en gagner de gros (tt le monde est capable de raise avec les nuts).
Voilà GL pour la suite :slight_smile:

[quote]

cette « stratégie » si on peut dire, notamment le « j’ai un doute = je fold TPTK voir OverPair » te permets de ne quasiment jamais perdre de gros pots mais de continuer d’en gagner de gros (tt le monde est capable de raise avec les nuts).
Voilà GL pour la suite :)[/quote]

merci pour ces infos
j’ai joué cette main ce matin
est ce que ce genre de situation est à ton avis trop risquée?
j’avoue que j’ai eu peur d’être face à 2 paires ou un set
vilain est 19/15 af 4,8
[handreplay]833640[/handreplay]

3 bet preflop,
cb le flop

vu ses stats il peut etre la avec des mains a tirages suite ou couleur vu que tu n’as pas 3B. le check raise au flop ( trop faible ) me parait pas être une bonne idée dans le sens ou tu ne représentes pas l’as call preflop OOP/ check flop montre de la faiblesse.

le 3B preflop aurait permis de mieux savoir le genre de main que tu avais en face

ceci reste mon point de vue de NL10 :stuck_out_tongue: