NL 10 - Votre avis sur ce coup

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j’ai beaucoup joué dans les années 2007-2010, majoritairement du SNG et je faisais beaucoup de DoN (16 tabling sur les 5E et 10E où j’avais un ROI d’un peu plus de 3%) et j’ai décidé de reprendre aujourd’hui après 10 ans d’arrêt pour me mettre à fond dans le cash game.

Je souhaiterais votre avis sur ce coup (désolé pas pu l’exporter):

Hero (150BB) raise au BTN 0,25 avec Kd7d
Vilain en BB (130BB) raise à 1 (j’ai très peu de mains mais il est assez agressif à la table et je l’ai beaucoup raise au BTN)

Je décide de call du fait de son profile agressif et de l’avantage de position, peut être discutable avec cette main.

Flop 6d8c9s

Il mise 2.50 dans un pot qui fait 2.05

Ici je le vois au mieux sur TT, JJ, QQ, AA ou AK —> je pense que s’il avait flopé un set il n’aurait pas overbet ici - Double paires il m’aurait sans doute check raise - le board est rainbow même si drawy

Je décide de call, je pense que les rois peuvent être des outs + tirage quinte par les deux bouts + backdoor flush à carreau —> je pense avoir autour de 40% d’équité avec une cote du pot de 35%

Turn 3d qui me donne flush draw en plus

Vilain shove 9.5 dans un pot qui fait 7.05

Je le vois très faible sur ce move car je pense qu’il aurait essayer de value des mains comme celles mentionnées ci dessus donc j’ai tendance à le voir plutôt sur AK, AQ, AJ

Au bout du time de décide de call car je pense que j’ai plus de 36% d’équité (cote du pot) avec ma main et il retourne AQo (donc j’avais plutôt 48% d’équité)

Que pensez vous de ce call ?

Par ailleurs s’il avait check turn je pensais que j’aurais shove, qu’en pensez vous ?

Merci de m’avoir lu et désolé pour le format un peu brouillon!

Toujours preneur d.un petit avis si quelqu’un a 2 minutes à m’accorder !

Merci beaucoup !

Bonjour @AKQJT,

Le call pré-flop est bon pour moi, suite à l’overbet flop on peu le mettre sur une main un peu plus large je pense que celle que tu cites. On a pas ses stats mais je reconnais un peu ce genre de profil qui mise cher pour tester ton équité. Avec la turn je call et je call seulement, pour moi c’est pas un raise all-in, je pense que tu perds de la value en fesant ça car il va suivre seulement avec AA ou KK ce qui enlève 3 de tes outs. Je pense que c’est une mains qui ce joue straight forward dans ce cas là et que tu la gagneras assez souvent au showdown.

Fold préflop ou 4bet mais jamais un call. Pas besoin de vouloir trop en faire préflop, joue tes ranges solides, si villain essaie d’abuser il se cassera les dents lui-même dessus.

Bonjour @Coldfire

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, en ligne avec tes analyses -
Juste une précision sur le Turn, je n’ai pas push all in c’est lui qui a directement donk bet all in donc ça m’a aussi poussé à call en me disant qu’il faisait ça avec air vu sa manière de jouer.

Merci !

Merci @GaryJuana également pour ta réponse
Effectivement très compliqué niveau range, si on regarde celles de Poker Académie K8s est un call et K7s est un 4 bet fold - Ici j’ai voulu élargir un peu du fait du profil de vilain qui était agressif mais en effet on est vraiment en très bas de range…