J’ai un soucis avec un vilain qui r/CB 56% (9/16) et C/R beaucoup dans les pots 3bet
Vilain est 22/17; OP BTN 37%, CALL BTN 3bet 50%; 4bet 11%
Si vous avez besoin d’autre stats dites moi
Ma question est déjà est ce que cette main et bien jouer vs se profil la 2eme quelle stratégie avoir ?
En STD je cb F ici mes j’ai pas envie de me faire R/CB donc je opte pour C/C et Turn on peut raise en bluff de temps en temps mes j’ai pas encore assez d’infos vs vilain donc je préféré fold
Salut,
Perso même contre ce profil je vais sûrement 3barrel, on a de l’équité, les meilleurs blockeurs sur sa calling range (KQ, KJ, TJ, QT…)En plus vu ses stats il a peu de nuts ici, il va sûrement 4bet AK, AA et KK.
Le board offre quelques draws qu’il peut raise mais on en bloque une partie, on ne va pas tous les jours se faire raise sur cette texture imo. Et puis quand bien même quand ça raise, c’est généralement des minraises et on a la côte pour call et aviser turn.
As played turn si on n’a pas beaucoup d’infos on peut rester sage et fold mais à partir du moment où on sait qu’il playback souvent je pense move turn si je choisis de check/call flop.
Bah s’il raise vraiment autant c’est qu’il a un peu tout et n’importe quoi, alors CBet et shove vs raise^^. Je sais c’est un peu spewy mais ça met les points sur les i…^^ CBet/call raise et relead shove turn est bien sympathique aussi.
Sinon si tu n’aimes pas spew, c/c et aviser turn ou la line proposée par Choupik ne me gène pas et reste plus safe…
Vs quelqu’un qui sait 4bet je suis pas d’accord avec ce 3bet. Je comprend les arguments mais je ne les approuve pas. J’ai tendance à penser que vs un joueur emmerdant je préfère garder le pot petit avec une main à potentielle comme celle ci.
As played pré j’aurai check/raise flop push turn vu le profil de vilain.
As played j’ai l’impression qu’on jette de l’argent par les fenêtres
Ce n’est pas parce que Vilain sait 4bet qu’on ne va pas 3bet mergé. Ça arrivera juste trop rarement. Même un gros 4betteur va très majoritairement fold ou call. Si on ne merge pas un chouïa ici on va soit trop peu 3bet soit être trop déséquilibré en weak hands.
Ici, avec les infos qu’on a sur BU, la décision de 3bet ou call dépend de BB.
Ce n’est pas parce que Vilain sait 4bet qu’on ne va pas 3bet mergé. Ça arrivera juste trop rarement. Même un gros 4betteur va très majoritairement fold ou call. Si on ne merge pas un chouïa ici on va soit trop peu 3bet soit être trop déséquilibré en weak hands.
Ici, avec les infos qu’on a sur BU, la décision de 3bet ou call dépend de BB.[/quote]
Ici on a pas de stats sur BB donc libre à chacun d’envisager toutes les possibilités. Si BB est un fish passif à priori pas de discussion : flat est meilleur. Vs fish aggro je peux comprendre le 3bet mais je comprendrai aussi très bien le fold. Et vs reg standard de NL10 qui squeeze peu/défend pas assez bin je préfère aussi le flat.
Ensuite, à moins que regbouton fold beaucoup vs 3bet, avec cette main on va toujours avoir des décisions compliqués dans de gros pots OOP. Avec ma strat on a des décisions compliqués dans de petits pots OOP.
Le reg a l’air chiant mais est juste à notre droite, à la meilleure position pour héro. Rien n’empêche de fold pré ici et d’attendre les 5 prochains tours où on sera en poz sur vilain.
Tu ne peux pas folder QJs vs BU, ce combo est bcp trop fort (il est favori vs un range de 50%).
Pour ce qui est de prendre ma décision par rapport à la BB, c’est assez simple: soit c’est un spot et je veux le garder donc je flat, soit s’en est pas un et je serais quasiment en 3bet ou fold vs BU.
ArtPlay (hors BB) conseille de défendre vs RFI > 30% essentiellement en 3bet ou fold. D’autres gardent des ranges de flat. Chacun choisit sa propre stratégie tant qu’elle reste cohérente, que les ranges sont construit correctement et qu’on comprend ce qu’on fait. Par exemple pourquoi on va préférer flat les broadways offuit et 3bet des SC. QJs, comme quelques autres combos type JTs A9s ou KTs, est une main qui rentre bien à la fois dans des ranges de 3bet ou de flat si on décide d’avoir un range de flat vs BU. On est favori face à un range d’open de BU et on a une excellente flopabilité. Mais justement ce dernier argument permet aussi de plus 3bet (contrairement à des broadways offsuit), même si on n’est pas favoris vs range de call 3bet (A9s l’est quand même assez souvent) on va rajouter de la FE à notre équité, et souvent sur plusieurs tours.
En gros on 3bet deux types de combos:
Ceux qui frappent des TP ou over-pairs avec lesquelles on est généralement favori.
Ceux qui sont trop faibles pour call et qui frappent des jeux qui battent une TP.
QJs a la particularité d’être légèrement en dessous de la première catégorie et au dessus de la seconde mais en ayant les mêmes qualités.