NL 10 Squeeze vs joueur faible bouton

Vilain open raiser est 25/19/2.5 dAF fold au 3B 60% (61% late pos) , assez franc postflop, et vilain bouton est 23/16/2.8 dAF sur 127 mains
Je dispose de peu d info sur le 23/16 il a l air legerement CS postflop , je peux quand meme decider de SQZ ici avc ma main et sa jouabilité meme sans reads sur vilain bouton?

J’aime pas trop le scouïze PF. Je pense que c’est un call standard.

J’aime bien squeez ici, ou fold. Call bof bof…

Il fold assez au 3bet pour que le squeeze soit bon, même avec fish en blind je préfère encore squeeze QTs et call QJs.

+1

Il nous manque une donnée importante c’est le %age d’iso raise de CO, sans infos qui nous montreraient qu’il iso raise un %age du temps anormalement élevé dans cette position (ou encore qu’il fold bcp trop vs sqz ce qui n’a pas l’air d’être son cas) sa range est bien trop strong pour que le spot de squeeze soit bon à prendre, ta FE pré est très faible imo.

Call préflop se joue relativement bien avec ce type de mains.

J’aime bien sauf qu’on regarde les stats du mauvais joueur imo.
L’OR n’est pas celui qui nous inquiète, vu qu’il sera pris en sandwich il devrait presque toujours 4bet ou fold quelque soit son profil (bon sauf fish mais on va pas squeeze light dans ce cas là de toute façon).

Celui qui nous intéresse c’est BTN, c’est sur ce joueur qu’on veut connaître son taux de 3bet/fold, même si c’est pas lui qui a open ça nous donnera une idée de s’il va beaucoup s’accrocher à sa main ou pas.

Le spot est complétement ok imo mais faut juste pas trop abuser des spots borderline comme ca
Et en fait je dis ca parce que j’ai l’impression que peut etre tu prends un peu trop de spots comme ca (jpeux me tromper obv), donc peut etre a voir est-ce que tu penses que peut etre prendre un peu moins les spots comme ca peut etre un petit boost pour ton winrate, ou si c’est pas le cas

Je comprends pas trop, perso fold c’est la seule option que j’élimine et j’aime autant call que squeeze. Ouais la position c’est mieux de l’avoir mais QTs c’est juste une très bonne main et on devrait être content de jouer postflop avec des bonnes mains contre des joueurs qui vont faire des énormes erreurs turn/river, là où faut prendre les vraies décisions.

Bien vu Master , tu te trompe pas, je prends ces spots dumoins quans c est des spots qui amenent des concepts que je travaille sur le moment, et en ce moment je travaille sur ces spots donc je prends les spots pour apprendre meme si je sais que j fais baisser le winrate, je suis peutetre pas obligé et c est une erreur, je crois que je devrais essayer de reflechir(in game et hors des tables sans passer a l action) , et pas forcement passer a l action tout de suite , a mediter …

qui va faire des erreurs ? l open raiser qui barel beaucoup et m embete ? tu parles juste de bouton et peutetre du limper initial?

Je parlais d’une façon générale, faut pas avoir peur de jouer postflop ni d’être multiway avec une main comme ça.

Ca jou bien mais avc ce genre de mains j aime pas trop jouer les bons joueurs ou plutot les ranges serrés des bons joueurs qui dominent ma main , jprefere avoir T9s ici que QTs, apres contre un joueur bien passif mauvais , ma main meme dominée devrait s en sortir vu les erreurs adverses nottement dans la perte de value

Si c’est des spots que tu prends pour progresser a la limite jtrouve ca quand même une bonne idée, avoir ton winrate qui baisse un peu sur le court terme pour pouvoir mieux progresser et donc obv augmenter ton winrate sur le long terme c’est pas stupide du tout
Par contre comme tu l’as compris y’a aussi une grosse partie de la progression qui va se faire en reflechissant bien sur les spots hors des tables, donc juste prende le spot sans prendre plus de temps a bien analyser et reflechir sur ces points que tu dis que tu veux travailler hors des tables, ca sert pas a grand chose ou du moins ca aura que 10% de l’effet que t’aurais en prenant BEAUCOUP DE TEMPS pour bosser sur ca hors des tables

Jpense que quand on est dans les basses limites et donc qu’on est dans une periode où on progresse beaucoup faudrait au minimum 25% du temps de poker consacré a prendre du temps où on est juste exclusivement entrain d’analyser ses mains, reflechir a des spots où reflechir a notre jeu en général de facon théorique

Par exemple mettre un timer de 45min et durant ces 45 min tu va uniquement revoir des mains que t’as noté, mais en prenant vraiment le temps de pousser les analyses a fond, avec flopzilla &co + calcul d’équités
Voir precisement quel partie de ta range tu va cbet ici, quel % de ta range tu va defendre contre le cbet la, est-ce que ca te semble assez ou pas ? ou trop ? quelle équitée t’as contre la range de vilain avec x main de ton range, y main de ton range, combien de temps exactement tu as besoin que vilain fold ici avec ton équitée contre x range de call, contre y range de call, etc etc

Je prends 45min pour etudier hors tables pour 2H de jeu aux tables , mais je pense pas aanlyser a frois les mains…sauf pour poster sur le forum