[NL 10] Spot préflop avec AKo

J’ai moins de 15 mains sur mes adversaires, autant dire que je ne les connais guère. Outre le fait qu’ils sont tous les deux vilains, ils semblent avoir un VPIP-PFR très bas, autour de 10% les deux sur mon échantillon. C’est la première fois que le surrelanceur surrelance.

On fait quoi avec AKo ici ?

-On 4-bet/broke, parce qu’on a une premium.
-On 4-bet/fold, parce qu’on a de joyeux bloqueurs.
-On cold call, parce que c’est une option raisonnable. (Personnellement, je n’ai pas de range de cold call dans ce spot, ce qui est peut-être un tort).
-On fold, parce qu’on n’a pas envie de jouer 100 blindes contre un nit présumé et d’avoir toujours moins de 40% contre son range.

Quels sont vos avis sur ce spot ?

Question subsidiaire : vous jouez comment JJ ou QQ dans une configuration identique ?

Salut,

Sans aucune hésitation je 4 bet entre 2.5-3.5x

S il 5 bet shove je snap call.

Effectivement il peut avoir AA ou KK mais tu as deux bloqueurs et c’est un spot assez rare je dirais.
la sb peut être sur un 3 bet light aussi, même au bout de 15 mains ^^

QQ je le joue pareil jamais je fold les QQ.
JJ je pense que je pourrais 4 b/f mais de temps en temps je flat cette main en mode call le 3 bet pour voir ce que fait le btu et j’avise en fonction du flop de de l’action de la sb.

[quote=“ChipoMerguez, post:934166”]Salut,

Sans aucune hésitation je 4 bet entre 2.5-3.5x

S il 5 bet shove je snap call.

Effectivement il peut avoir AA ou KK mais tu as deux bloqueurs et c’est un spot assez rare je dirais.
la sb peut être sur un 3 bet light aussi, même au bout de 15 mains ^^

QQ je le joue pareil jamais je fold les QQ.
JJ je pense que je pourrais 4 b/f mais de temps en temps je flat cette main en mode call le 3 bet pour voir ce que fait le btu et j’avise en fonction du flop de de l’action de la sb.[/quote]

Je vais aussi sans plus d’infos 4bet/call.
4bet/fold serait juste d’une horreur sans nom.
Et chipo pour JJ tu peux effectivement flat mais 4bet/fold c’est tout aussi moche que 4bet/fold AK.

15 mains c’est que dalle de chez que dalle.

Vilain est en position de 3bet light, t’as de la FE, cela peut donner envie à des AQ de shove, et contre JJ+/AK et un seul vilain, t’es pas si mal.

Un spot parfait a 4bet call.
Si on commence a fold une premium en BB sur open du BTN et un 3bet SB… on joue plus rien.

Si on commence a fold une premium en BB sur open du BTN et un 3bet SB… on joue plus rien.

Ouais mais on s’en fout, il suffit que je ne montre pas la main et, comme ça, personne ne saura que je n’ai qu’une demi-couille.

échantillon trop faible pour tirer des conclusions si intel ou intel est un nit
de plus dans ces positions ou btn va ètre loose et sb va plus 3bet j’hésite pas a 4bet broke :wink:

le seul truc qui me gène c’est le sizing inhabituel de l’open au btn :huh:

Tant qu’on fold pas, ça me va. Je trouve pas ça honteux de cold call. C’est plutôt facile à jouer et si BTN 4bet et que SB fold, on peut shove tranquillou. Et on peut faire la même avec JJ/QQ, KK/AA de temps en temps.

Je pense que je préfère flat IP que jouer un 45/55 vs. unknown.

Si ils sont plutôt nit, le call est bon mais bon sur 15 mains on en sait rien donc tu peux aussi 4bet :slight_smile:
QQ je vais le jouer relativement de la même manière et ici je vais call très souvent avec JJ

compliqué de répondre en effet sans info, bon vu les positions je ne pense pas qu’on puisse fold. Les deux me vont même si franchement, j’ai une préférence pour le 4-bet/call.

Par contre, 4-bet/fold est à mon sens pas trop possible, un peu la rame de faire un stove mais bon, on va 4-bet genre 22bb, si il shove on aura presque l’équité nécessaire pour call vs une range strong de shove. Après si il a des bluffs, des mains bizarrement jouées ou s’enflamme avec AQ dans ce spot, fold serait horrible donc imo on pourra du tout fold après avoir 4-bet (si on est bien 100bb deep j’ai plus les stacks en tête)

EDIT: on est presque 130deep finalement mais quoi qu’il en soit, impossible de 4-bet fold pour moi, on fait pas fold QQ etc donc ça sert vraiment à rien de bluffer avec cette main (si on fait fold que moins bien…)
Donc call est peut être mieux car il est serait peut être mauvais de partir 130deep AK dans ce spot en NL10 contre le field moyen (on rappel qu’on a pas d’info donc on part d’un principe, le miens est de penser que les mecs sont quand même bien nit et vont jamais shove light ici)

Juste call sans info ni métagame agressif. Je me vois assez mal mettre les 126 blinds au milieu avec seulement AK sur ces limites.

je ne sais pas si c’est moche de fold JJ sur un 5 bet shove.
Je préfère flat de toute façon ^^

pas compris?

pas compris?[/quote]

Je pense qu’il veut dire que l’option de 4bet fold avec JJ est pas ouf, donc il préfére flat (si j’ai bien compris)

Oui llikelh je voulais dire ca :wink: