[NL 10]-SH -l'Overplay

Bonjour à tous ! :slightly_smiling_face:
Je crée ce thread car c’est un leak que j’ai régulièrement quand je veux value. Je posterai régulièrement des mains sur ce sujet mais je vous invite, si vous en avez l’envi, à partager aussi vos mains sur ce type de situations mais aussi de donner vos conseils et de partager du contenus qui pourraient éclaircir et diminuer l’apparition de ce leak (surtout pour comprendre pourquoi).

Voici une main joué en NL10 sur Winamax contre un récréa sur lequel j’ai 0 infos/stats :

(Je vous donne mon raisonnement IG)

FLOP : baord drawy, vilain très peu de nuts, une tonne de draw, je bet cher pour les target et aussi pour value des MP,LP. (déjà là j’ai l’impression d’Overplay puisque avec ce type de size sur ce baord j’ai plutôt envi d’être polar et donc de pas descendre aussi bas pour build ma Value range)

TURN : Vilain tonne de pair+draw => bet 80% (voila! c’est là où je suis perdu :sweat_smile:) Je me dis : "bon il a une tonne de pair+draw et des draws donc je veux pas laisser free ça et j’ai plein de value. Mais d’un autre côté je sais pertinement que j’Overplay ma main.

Voila voila, je pense que vous avez comrpris mon leak (cette main l’illustre parfaitement)

Je suis ok avec ton play. Iso un poil plus cher (0,5bb ca mange pas de pain) cbet ok. Par contre turn tu peux xb t’aura rarement 3 steet de value à cause de ton low kicker même vs fish.

Tu te retrouve bien embêté s’il te shove turn …
Avec cette line sur blank river tu peux thin value des mains types QJ, AQ, voir AT mais ca devient assez thin.

oui mais ce que je me dis c’est que je peux bet/fold vs raise car je target ses pair +draw et il les joue jamais en x/r donc il sera très orienté value. C’est vrai qu’on a pas 2 streets de value mais du coup pq ne pas la prendre turn vs les mains citées précement ?

C’est assez close entre bet/check/bet ou call et bet/bet/check imo. Dans tous les cas tu devras checker une street (à part si vilain très sticky)

Comme tu dis tu va trouver de la value à bet la turn vs ses draws.

L’avantage de check la turn est que tu te protège vs x/r (as-tu vraiment envie de bet/fold ton equity ici vs fish où tu tire vers second nut ?)

Le principal désavantage est que le pot est moins gros lorsque tu hit ta flush, et que des mains types JhTh vont pouvoir folder vs bet/check/bet.

Tout compte fait j’aime bien ta line :slight_smile:

En lisant le titre je pensais que t’avais bet river.

En fait tu X river. NH. Tu pourrais faire juste un peu moins cher turn.